OK
Accueil > Communauté > Forum Bollore

BOLLORÉ

Cours temps réel: 5,00  0,28%



JD1976 JD1976
24/09/2024 14:37:37
1

Bollore : simplification de l'organigramme

24/09/2024

Trois OPA...


Empire. Vincent Bolloré est en train de simplifier son empire. Via trois OPA, l'homme d'affaires s'apprête à sortir de la cote Financière Moncey, Compagnie du Cambodge et Société de l'Artois. La disparition de ces structures intermédiaires va rendre plus lisible l'organigramme du groupe. Il pourrait être le prélude à une opération plus structurante comme le rapprochement entre la société Bolloré et Compagnie de l'Odet, sa maison mère... Dans l'autre sens, Vivendi s'apprête à se scinder en quatre morceaux pour réduire sa décote. Canal+ sera coté à Londres et Havas à Amsterdam.


Hachette. Regroupant Lagardère et Prisma, Louis Hachette sera présent sur Euronext tout comme Vivendi qui portera les participations dans Universal Music ou Telecom Italia... Cette actualité en cache d'autres. A la tête d'une trésorerie nette de 6 MdsE, Bolloré va sans doute prendre de nouvelles initiatives. La prise de participation de 5% dans Rubis n'est qu'un hors d'oeuvre car elle ne représente que 125 ME. Avec le durcissement du contexte économique, les ratios des sociétés cotées commencent à se détendre. La période est favorable pour ceux qui disposent de capitaux à investir...


Succession. Dans le même temps, l'homme d'affaires breton s'attache à préparer sa succession. Son fils Yannick dirige Havas tandis que le cadet Cyrille est à la tête de la société Bolloré. Pour éviter les conflits familiaux, une séparation pourrait intervenir afin de confier aux deux frères des entités bien différentes... Alors que le spin off de Vivendi devrait intervenir d'ici fin 2024, cette opération semble de nature à créer de la valeur pour les actionnaires.

  
Répondre

Forum de discussion Bollore

202409241437 1047386

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs