Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition Dow Jones | Historiques | Forum |
Je note : "c'est sur qu'il va pas acheter lucie ou mistral sous linux qui sont juste deux désastres complets"
Oulà, oulà là là… Faut pas avoir mal à la tête comme ça.
Le monde actuel enclin à une "jeunite" aïgue est bien trop pressé de reléguer l' "ancien monde" au stade de dinosaure.
Jusqu'à présent les systèmes sous linux ont prouvé leur grande stabilité, leur grande fiabilité et leur capacité à effectuer des calculs importants.
De plus, les systèmes Linux sont connus et reconnus pour leur capacité à fonctionner pendant des années sans échec.
On verra bien la tête de ceux qui bavent actuellement quand les IA seront verrollées car faut pas se leurrer : le monde des parasites du système informatiques évolue à la même vitesse…
Et quand on voit déjà les imbécillités produites par les IA, je ne fais aucun souci pour la matière grise qui a encore de beaux jours devant elles…
Et à ce petit jeu, on fera bien qui est le plus crétin, suffit de relire "1984" et revoir quelques bons films d'anticipation car on n'est plus très loin du niveau d'aberration prévu dans certaines fictions…
Et souvenez-vus qu'il y a plus de vertus à collectionner les timbres qu'à savoir poser une question à ChatGPT.
Dans le premier cas, le travail de mémoire et d'élargissement de connaissance est certain : notamment parce qu'il recadre des activités du cerveau humain… Tout le contraire de l'usage actuel de l'informatique "grand public"
Pitoyable et affligeant, non ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ChatGPT, je vous invite à un petit remue-méninges : comment fonctionnons-nous, vous et moi ?
Répondre
|
Tout le monde fait comme si la Chine n'existait pas....
C'est pas grave, la Chine ne s'occupe pas des autres et continue son solo en prenant une avance considérable...sur tous les autres.
Maintenant, je sais qu'il y a une autre version, ni libre, ni gratuite, et seulement réservée à certaines entités chinoises beaucoup plus performante que DSv3.
En attendant plus je teste Deep Seek V3, plus je suis bluffé.... C'est très largement au-dessus de Chap gpété et ce n'est que la version ouverte et gratuite.....
Répondre
|
c'est sur qu'il va pas acheter lucie ou mistral sous linux qui sont juste deux désastres complets, mais respect sur le fond: ce mec est quand même en train de changer le monde à une vitesse dingue.
Répondre
|
ah non papi, j'en connait un qui doit se retourner dans son Zhongshan
Répondre
|
9,7 Milliards pour Twitter c'est encore trop cher
Répondre
|
Répondre
|
L'intelligence artificielle est au cœur d'un bras de fer titanesque entre Elon Musk et Sam Altman. Le patron de Tesla et de X (anciennement Twitter) a proposé 97,4 milliards de dollars pour prendre le contrôle d’OpenAI, la société qui a révolutionné l’IA avec ChatGPT. Refus net d’Altman, qui veut garder la main et transformer l’entreprise en société commerciale rentable.
D’après une enquête du Wall Street Journal, un groupe d’investisseurs mené par Elon Musk a présenté une offre de 97,4 milliards de dollars (environ 94,48 milliards d’euros) au conseil d’administration d’OpenAI. Objectif : reprendre le contrôle de l’organisation et, selon Musk, revenir à une IA plus open-source et sécurisée.
Mais le refus a été immédiat. Sam Altman, PDG d’OpenAI, a rapidement tourné l’affaire en dérision sur X en déclarant :
« Non merci mais nous rachèterons Twitter pour 9,74 milliards de dollars si tu veux. » À quoi Musk a répliqué d’un cinglant « Escroc. »
Un échange électrique qui illustre bien l’animosité entre les deux hommes.
Le conflit entre Elon Musk et Sam Altman ne date pas d’hier. Musk fait partie des cofondateurs d’OpenAI, mais il a quitté le navire en 2018, critiquant la commercialisation excessive de la startup. Depuis, il ne cesse d’accuser Altman de trahir la mission initiale de l’entreprise, qui devait être open-source et centrée sur la sécurité de l’IA.
L’homme d’affaires sud-africain a lancé sa propre entreprise d’IA, xAI, en 2023, pour rivaliser avec OpenAI. Selon plusieurs analystes, s’il réussissait à racheter OpenAI, il pourrait fusionner les deux entités et réorienter la stratégie.
De son côté, Altman mise tout sur la rentabilité. OpenAI est en pleine levée de fonds, et la startup est déjà valorisée à 157 milliards de dollars. Altman veut attirer toujours plus d’investisseurs et prouver qu’OpenAI peut croître sans compromettre sa gouvernance.
Autre point de friction entre les deux hommes : le projet Stargate, une initiative pharaonique de 500 milliards de dollars menée par OpenAI et dévoilée à la Maison-Blanche. Musk a critiqué violemment ce projet, affirmant que les investisseurs impliqués n’avaient pas les fonds nécessaires.
Le patron de Tesla n’en démord pas : « Il est temps qu’OpenAI redevienne la force du bien à source ouverte et axée sur la sécurité qu’elle était autrefois. Nous ferons en sorte que cela se produise. »
Au-delà de la guerre d’ego, cet affrontement révèle une lutte de pouvoir sur l’avenir de l’IA. D’un côté, Altman veut faire d’OpenAI une machine à cash, étroitement liée à Microsoft, qui a déjà injecté des milliards dans l’entreprise. De l’autre, Musk prône une vision plus éthique et open-source, mais avec une mainmise totale sur la structure.
Qui l’emportera ? Pour le moment, OpenAI tient bon, mais Musk a prouvé avec Twitter qu’il sait forcer le destin. L’IA commerciale n’a pas fini de nous surprendre…
Répondre
|
Forum de discussion Wall Street 30
202502111130 1059701