la disparition programmée de 7% des positions VAD

22,04 € 2,18%
Tous les sujets
    04/09/2025 09:51:45

    Toujours intéressant à rappeler.

    Qui shortent majoritairement Vallourec ?

    Les établissements financiers qui ont les bons de souscription a 10,11 € valables jusqu'à juin 2026.

    Relire message de février 2025.


    0
    Répondre
    17/02/2025 22:57:58

    Si on regarde sur abcbourse les positions en vente à découvert sur vallourec, les 3 premiers seraient des établissements qui possèdent des bons de souscription pour acheter des actions à 10,11 euros. Ces bons sont exercables jusqu'à juin 2026 et ont été donnés au moment de la recapitalisation de la société en 2021 si je ne me trompe pas. Par conséquent, il est évident que ces bons seront exercés et les bénéfices encaissés, mais ces établissements ne prendront plus de telles positions qui pourraient en cas de hausse de l'action les obliger à alors acheter des actions. Rappel : si tous les bons sont exercés, ce sera 300 M d'euros qui entreront dans les caisses de Vallourec et qui seront très peu dilutifs ( environ 30 Millions de nouvelles actions émises si je ne me trompe pas ). Cette dilution serait donc de 12% environ, vu qu'il y a 250 millions d'actions aujourd'hui.

    Donc sur les quelques 8,5 % de positions vad actuellement en cours , il en demeurerait uniquement environ 1,5% ...et encore, tout dépendra des futurs résultats de l'entreprise.

    c'est toujours intéressant d'étudier tous les paramètres qui conduisent à la valorisation d'une société et qui conduisent certains établissements à " Vader " les sociétés.

    actionnaire

    1
    Répondre

      Forum de discussion Vallourec

      202509040951 1060546