Les citations improbables

Tous les sujets
16/06/2026 10:03:17

" la fête continue , l'pognon diminue "

mon pote vivi qd on faisait la rioule 😵‍💫

1
Répondre
16/06/2026 09:37:16

Je panse donc j'essuie.

Le lad de Descartes de Crédit

3
Répondre
16/06/2026 09:02:44

Je dépense donc je dois.

Descarte de Credit.

2
Répondre
05/06/2026 12:23:17

"C'est moi qui ait inventé la poudre…"

Arielle Dombasle, posant devant sa machine à laver et cherchant quel programme regarder…

2
Répondre
05/06/2026 08:59:58

" Quand on mène des négociations de pets, faut éviter de se faire chier "

Abattant chef officer W.C. Chasse D'o, casque bleu vétéran à la station d'épuration de Dulac Les Bains

1
Répondre
05/06/2026 04:06:02

@ Dubaisan,

"A Pékin, un éléphant, ça Trump énorme et ment "

( Et Pékin peut ! ... à ce que Xi paraît * )

(* L'est pas terrible, cet 'à-peu-près' .. C't'une blague du vendredi... on sent la fatigue ! )

2
Répondre
05/06/2026 03:47:08

@ niusse,

C'est une blague involontairement sexiste, j'espère? (Hein les gars !?)

"je voudrais dire au moustique qui m'a piqué cette nuit de ne pas conduire"

Seules les femelles piquent !...

(Après, on s'étonne... qu'il y en ait qui boivent !... Hips Faut bien oublier...)

1
Répondre
05/06/2026 03:06:29

Chers z'amis du fofo d'ABC bourse, quand je lis ça : "Le Bitcoin baisse, faut-il paniquer?"...

je réponds : Non, quand mon bitcoin baisse, je n'peux absolument paniquer !

ce à quoi répond ma charmante voisine (Delphine Talaron) :

" Un peu de tenue, tout d'même, mon ami ! "

Oh ! Coin !

2
Répondre
05/06/2026 02:43:51

@ Garsd1,

comme on dit à Clermont-Ferrand : Pâtir, c'est mourir un pneu !

Un de mes amis, ingé chez Michelin, me disait naguère qu'il fallait être un peu nœud pour y être embauché...

(et les Bibendum sont des gars gonflés !) :D

1
Répondre
05/06/2026 02:40:09

" Peut-on considérer qu'un marbrier qui travaille dans une carrière plutôt ronde , peut faire une carrière longue? "

Quelle que soit la durée de sa carrière, ne peut-on pas considérer qu'il aura au moins fait son trou ?...

Quant au / à la secrétaire de direction, eût-il/elle été Toscan/e qu'il/elle eût su que les plus beaux marbres au monde sont des cas rares?

Ce que Toscanini d'ailleurs, vu qu'il est né à Parme !,

une ville renommée pour, en vrac : son jambon - prosciutto di parma -, son fromage - parmigiano reggiano - et son théâtre en bois (d'Italie, contrairement au yoyo des Charlots... en bois du Japon avec la ficelle * du mêmeuh métal... - yoyo spécial, car les chanteurs Charlors, eux, étaient Les Problèmes ; une sacrée carrière * ... qui remonte à loin, non? ^^ )

* ... pour que la boucle soit bien bouclée, comme dirait mon kwaffeur, chauve, Marcel !.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DilmnDc-6xaM&ved=2ahUKEwihyoOb7e6UAxXMMvsDHRXeIToQtwJ6BAgJEAI&usg=AOvVaw1QueBb8vqEspJsv4dF-BOK

1
Répondre
03/06/2026 16:27:28

( suite du précédent…)

Je me rassure en disant que ce n'est pas moi qui en pâtirais…

Et comme on dit les maraichers : " A patisson, pâtissons et demi… "

Selon le chat qui pète, ça nous dit :

"L’expression « À pâtisson, pâtissons et demi… » est un jeu de mots humoristique construit sur le proverbe :

« À malin, malin et demi »

qui signifie qu’il y a toujours quelqu’un d’encore plus rusé qu’une personne rusée.

Ici, « malin » est remplacé par pâtisson (la courge appelée Pâtisson), et « malin et demi » devient « pâtissons et demi », ce qui crée un effet comique par ressemblance sonore avec le verbe pâtir (« souffrir ») ou simplement par l’absurdité de la formule.

Selon le contexte, cela peut être :
• une plaisanterie autour du légume ;
• un titre humoristique de recette ou d’article de jardinage ;
• un calembour sans signification particulière au-delà du jeu de mots.

Vous noterez encore que le chat qui pète se fourvoie quand il est écrit "la courge appelée Pâtisson" puisque botaniquement, le Pâtisson est cucurbitacées au même titre qu'une courge, une courgette, un cornichon ou une coloquinte mais pas un autre membre de la famille botanique. Ce qui reviendrait à dire qu'un poney est un cheval ou un yack, une vache…

0
Répondre
03/06/2026 16:06:25

"Les arbres ne montent pas au ciel. Et quand l'élagueur arrive, la faune disparait…"

John Still - Husqvarna, élagueur professionnel à Wouall -Treets

Cotation extraite de son livre autobiographique : "Auprès de mon arbre, je viva heureux."
Editions Presse de la Cécité, ouvrage paru en 2038.

1
Répondre
11/05/2026 10:36:32

Le beta slippage en bourse est un phénomène qui impacte les investisseurs bêtas qui se retrouvent finalement en slip.

3
Répondre
22/04/2026 10:54:45

"Quand on en est réduit à faire des trous dans son slip, on risque de finir à poils"

Madame Arielle Toublanc , blanchisseuse de tapis chez Saint-Maclou

1
Répondre
02/12/2025 12:21:28

Le seul moyen de se protéger contre les sectes est de se munir de produit contre les mystiques

4
Répondre
02/12/2025 10:51:16

Pour le polytechnicien MCM !

Regardez cette vidéo concernant "quoi de neuf docteur bugs bunny" https://share.google/tbbfXgv1JK1Xkgu3y

0
Répondre
RONALD RONALD
17/11/2025 10:25:42

Beaucoup d’"honnêtes hommes" fréquentaient la kommandatur

2
Répondre
17/11/2025 08:44:24

"Rien ne cause plus de consternation dans un groupe d'hypocrites qu'un honnête homme."

Albert Einstein

2
Répondre
RONALD RONALD
15/11/2025 15:49:21

Toutes façons on part tous seuls, main dans main avec soi même

L’amour propre c’est le seul amour fidèle

Celui qui se retrouve dans un état second est forcément un perdant

3
Répondre
15/11/2025 14:50:49

Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main.

(Rooooo....lui, hé....)

5
Répondre

Forum de discussion Détente

202606161003 1062605