OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis - moteur PSA 1.6 HDI Pannes des injecteurs Continental

Cours temps réel: 8,31  -1,27%



I88416AA I88416AA
08/07/2025 10:32:47
0

Tavarès ne rentre pas 'dans la vis de 8' et vous avez raison mais Tavares a donné les objectifs pour le groupe et notamment le maitien, voir l'augmentation de la rentabilité financière.

La rentabilité, les 'petits soldats' du groupe l'ont bien compris jusque dans les concessions où les consignes ont été données pour minimiser la responsabilité du groupe sur ces injecteurs.

  
Répondre
Alioche Alioche
04/07/2025 20:05:50
1

Et je doute que Tavares se soit impliqué dans les choix des injecteurs du 1.6 HDI.

Ce moteur est aussi sur d'autres modèles et d'autres marques?

Y a t'il autant de problèmes avec ces autres marques?

La façon de conduire impacte l'usure prématurée de certaines pièces. Vous en a t'on parlé?

Le truc classique: le garage est au sous sol, accessible par une rampe bien pentue. On démarre le moteur et on sort tout de suite pour ne pas mettre trop de gaz d'échappement dans le garage. On recule en marcha arrière, on est pas très à l'aise et on fait cirer l'embrayage, le compte tour à 3000.

Le turbo, les soupapes, les injecteurs bien froids dégustent sévèrement.


J'ai eu de nombreuses voitures de marques différentes, en 46 ans de permis, des françaises, des allemandes, des japonaises, des coréennes. Et je peux vous dire qu'aucune n'est parfaite, quel que soit le prix d'achat.

  
Répondre
gars d1 gars d1
04/07/2025 19:40:29
0

Petit bémol : je vais réparer quelques inexactitides

Tavarès était chez Renault quand vous avez acheté votre peugeot : "Le 1er avril 2014 , Carlos Tavares prend la direction opérationnelle de la branche automobile du Groupe PSA, alors que le groupe était au bord de la faillite."

Vous parlez d'un modèle conçu avant et vendu en gros jusqu'à son arrivée ( "Période 2010 / 2014"). Lui vous a tout de même pris en charge une partie des problèmes…


Je note : " Le groupe devrait être boycotté comme les Tesla! "

Faut pas exagérer non plus…

  
Répondre
I88416AA I88416AA
04/07/2025 18:07:21
0

Tavarès a privilégié la rentabilité contre toute autre considération. Le groupe devrait être boycotté comme les Tesla!

  
Répondre
I88416AA I88416AA
04/07/2025 18:05:20
0

Cher Monsieur,

Vous me dites de vendre mon véhicule mais vous n'avez aucune conscience !!

Filer la patate 'chaude' à quelqu'un d'autre n'est pas mes habitudes .

  
Répondre
gars d1 gars d1
04/07/2025 17:07:49
0

Face à des problèmes récurrents sur un véhicule, il vaut mieux savoir vendre son véhicule, même moins cher que de s'entêter à réparer…


Sur les 308 essence, Peugeot avait installé des moteur de technologie BMW qui avait négocié en échange de la fourniture de moteurs diesel à BMW. sauf que ces moteurs contenaient un niveau d'huile en carter insuffisant, ce qui faisait bouillir l'huileet donc évaporation avait au final un risque de serrage moteur…


Sir ma 308 HDI, rappel pour le Hayon arrière mal soudé qu'on risquait de perdre en route et Rappel pour le réservoir AD Blue à 1200 € ( un bidon en plastique et une puce connecté en gros), vétusté appilqué sur le prix car quand on a changé la pièce, elle avait plus de 5 ans et donc on en a payé 60 % (de mémoire).


Bref quand, c'est le bordel, faut pas insister… 9a empêche pas Peugeot et Stellantis de produire de très bonnes voitures cependant…


Sur ma 306 acheté en 2000, le moter d'essuie glace arrière a grillé 2 fois, J'ai plus fait réparer. j'ai connu l'époque ou les moteurs d'essuies glaces étaient increvables et était recyclés pour faire des moteurs électriques de broches de barbecue.


J'ai eu une R14, problème de traitement corrosion des toles et du chassis, elle a fini tout bouffé par la rouille sans compter les problème moteur.


Par contre, ma première 205 XLD, j'ai monté à 249 000 km et elle aurait pu faire plus sans un accident stupide qui ne l'à bousillé à Lyon.


Concernant le problème actuel, vous pouvez regarder pour changer le moteur en mettant un bon moulin d'occasion ? y'a des casses qui garantissent entre 6 mois et 1 an les pièces....

  
Répondre
I88416AA I88416AA
04/07/2025 15:55:54
0

Bien je constate que vous ne partagez pas ce message mais je vais donc vous exposer ma situation.

Juillet 2018 89000 km : panne injecteur pris en charge partielle par le constructeur en fournissant gracieusement les injecteurs selon note interne déterminant 2 critères : âge du véhicule et kilométrage . Mon véhicule de 2012 ne bénéficiait plus de la garantie 'constructeur ' . J'ai payé la main d'oeuvre et c'est déjà pas négligeable en concession.

Seconde panne : Aôut 2024 138000 km: panne injecteur n° 4 sur la liaison 'péage desaint arnoult / Paris.

Là mes injecteurs n'ont pas 11/15 ans comme vous l'écrivez et ils n'ont pas parcourus 50000 km.

Après maintes discussions , le constructeur offre un chèque 'cadeau' de 300 Euros.

Troisième panne: février 2025. Injecteurs 1 et 3 défaillants ( court-circuit) . Aucun accord obtenu.

Devis de 3800 Euros de réparation pour remplacer les 3 autres injecteurs.

Je ne suis pas une personne de nature à réclamer, loin de ça ! Je constate que vous écrivez sans connaitre mon dossier et il aurait été plus raisonnable de me demander des précisions sur mes pannes à répétition.

PSA a reconnu un manque de fiabilité sur ces injecteurs en diffusant en son tems une note interne mais pour corriger cette faiblesse, PSA n'a rien exigé de son fournisseur Continental .

Trouvez- vous cela normal ?

Peut-être dans votre travail, c'est un constat, c'est une inaction qui ne vous dérange pas !

Personnellement je n'ai jamais travaillé comme cela et heureusement car j'aurai contribué à mettre en danger la vie d'autrui.

Je peux vous assurer que la panne du mois d'août 2024 sur l'autoroute, j'ai vraiment eu peur pour moi et mes passagers.

Enfin, je vous fais remarquer que mon véhicule est immobilisé depuis février 2025 et cela ne préoccupe guère le constructeur.



  
Répondre
gars d1 gars d1
03/07/2025 18:52:18
0

En même temps, des injecteurs qui ont entre 11 et 15 ans, faut pas pousser mémé dans les orties. Là…

Et pourquoi pas la durée de vie des pièces d'usure illimité tant qu'on y ait.

De plus, les injecteurs peuvent être abimé avec des fourchettes qui ne sont plus maintenu en bonne position ou qui cassent, sans oublier les fuites et les joints…


Je note : "Complètement irresponsable."

De qui on se moque ??


Je note : "j'invite tous les propriétaires des véhicules concernés à remonter ces problèmes à la DGCCRF"

Y'a bien pire dans la vie actuellement que des pièces d'usure moteur qui ont entre 11 et 15 ans.


Je note : "Fini les voitures françaises, j'irai acheter toutes autres marques."

Mais bien sûr… Reste plus qu'à espérer que vos enfants n'aient pas de boulot, hein…


Ma C4 picasso de 2008 a toujours ses injecteurs.Mais j'ai du cette année changer des fourchettes et des joints, refaire un calage…

  
Répondre
I88416AA I88416AA
03/07/2025 18:41:11
0

il reste encore à reconnaitre un manque de fiabilité des injecteurs CONTINENAL sur le moteur 1.6 HDI , commercialisation 2010-2014.

j'invite tous les propriétaires des véhicules concernés à remonter ces problèmes à la DGCCRF.

PSA a reconnu un manque de fiabilité et il a diffusé, en son temps, un note interne pour une prise en charge totale ou partielle selon 2 critères: l'âge du véhicule et le kilométrage.

Mais il n'a rien exigé de son fournisseur pour améliorer la fiabilté de ses injecteurs.

Complètement irresponsable.

Fini les voitures françaises, j'irai acheter toutes autres marques.

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202507081032 1073008
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs