OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

Clariane: perte nette creusée au 1er semestre

Cours temps réel: 4,768  2,98%

BerMer BerMer
30/07/2025 23:05:38
0

Bonsoir,

@gars d1

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous !

Comme d'habitude le "marché" overreact !

Et d'ailleurs entre 4.158 € au plus bas et 4.40 € à la clôture, l'action a déjà repris près de 6%, ce qui m'a permis de renforcer ma ligne à bon compte avec, après cette opération un PRU, qui n'excède pas 2.505 € !

Le marché du grand âge et de la dépendance existe, le développement commercial est indéniable et les comptes ont été assainis ... Que CLARIANE perde 47 millions ou 28 millions comme au premier semestre 2024 ne change rien face à près de 3000 millions de CA semestriel ... il existe d'ailleurs un volant de 200 millions de PV qui ne seront comptabilisées qu'au second semestre 2025.

Excusez- moi de cette question, mais ne participez-vous pas de cet ostracisme (au sujet duquel j'ai ouvert une "file" aujourd'hui) à l'égard de CLARIANE et peut-être aussi d'EMEIS en raison des dérives préjudiciables à leur résidents et à leur personnel qu'ont pu connaître ces sociétés et que les médias ont largement amplifiées comme à leur habitude, en dehors (à mon strict avis) aujourd'hui de toute justification éthique, commerciale et comptable ?

Répondre
gars d1 gars d1
30/07/2025 19:07:58
0

C'était pas faute d'avoir prévenu.

Ça transpirait beaucoup dans la publication annuelle 2024 et les comptes du 1er trimestre 2025. C'est vraiment dommage que la majorité de la population (y compris dans les amateurs de bourse) n'est que très peu, voir aucune culture comptable alors que l'on vit dans un monde où sans argent, on est rien et on ne peut rien…

Comme je l'avais déjà évoqué : après l'orage, on est reparti comme en 14 chez Clariane… Et on fait donc la même chose qu'avant, on a juste passé un peu de ripolin sur les murs comptables, et on s'est amendé dans les communiqués, histoire de rassurer le petit porteur…

Répondre
gars d1 gars d1
30/07/2025 19:07:58
0

(Zonebourse.com) - Clariane publie un résultat net part du groupe pré IFRS 16 de -47 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre -28 millions à fin juin 2024, et un EBITDA pré IFRS 16 en retrait de 4,1% à 263 millions, proforma des cessions et hors développement immobilier.

Le chiffre d'affaires du groupe de prise en charge de la dépendance s'établit à près de 2,66 milliards d'euros, en progression de 4,8% en base organique, soutenu par l'ensemble des activités et des régions, en ligne avec son objectif annuel.

Il a en outre finalisé son plan de renforcement de la structure financière 2024-25 de 1,5 milliard d'euros, son programme de cessions d'un milliard ayant été achevé avec un multiple moyen sur l'ensemble du programme d'environ 14 fois l'EBITDA 2024.

Pour l'ensemble de 2025, Clariane attend un chiffre d'affaires en hausse d'environ 5% en base organique, ce qui soutient, avec la maîtrise des coûts opérationnels, un objectif de croissance de 6 à 9% de l'EBITDA pré IFRS 16 proforma.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Répondre

Forum de discussion Clariane

202507302305 1074824
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs