Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
A mon avis l'écrêtement au Brésil est arrêté.
Regardez sur le site electricitymap la production des parcs éoliens Brésiliens.
Ce qui aura un impact positif sur les résultats d'Engie, qui a construit beaucoup de parcs éoliens au Brésil.
Répondre
|
Regardez le carnet de transactions
Il y a 6 gros ordres d'achat.
Répondre
|
Si tu veux une valeur qui monte dans le secteur il y a Électricité de Strasbourg
Répondre
|
De la pluie et du soleil il y en a tous les ans.
Le résultat dépend du CA mais aussi des charges. Tu ne parles que du CA.
Et le cours de bourse ne dépend pas que du résultat financier.
Répondre
|
Tu devrais lire le communiqué.
Si la pluie revient en septembre, les barrages hydroélectriques pourraient vendre beaucoup d'électricité.
En ce moment Engie vend 1,067 millions d'électricité par heure rien qu'avec l'énergie renouvelable.
En ce moment il y a 8 000 MW en construction.
Répondre
|
j'habite près d'éoliennes elles ont pas tourné souvent cet été.
Si Engie a beaucoup investit le coût de l'endettement va augmenter et le résultat va stagner.
Répondre
|
Engie a investi plus de 4 milliards € dans des parcs éoliens en France.
A mon avis en juillet et en août le facteur de charge des parcs éoliens ne devrait pas être trop mal.
Au Brésil Engie a investi au moins 10 milliards € dans l'hydroélectricité et l'éolien.
Une hausse de 10 % du cours du Real Brésilien a un impact positif sur les résultats du groupe Engie.
Quand j'achète une action j'espère toujours qu'elle monte.
Après si je me trompe c'est la vie.
Répondre
|
Non c'est normal c'est parce que vous êtes le seul à estimer que le cours doit monter suite à une petite semaine de canicule.
Le cours de l'action est déterminé par ce que la majorité des investisseurs estime être le juste prix.
Répondre
|
Bizarrement elle stagne alors que le cours du Real Brésilien se redresse...Et malgré la canicule.
Répondre
|
Les 15 premier jours de juillet ont été chaud.
Répondre
|
une grosse partie du temps le cours de l’électricité sur le marché de gros est négatif.
Quoiqu'il en soit c'est pas 1 petite semaine de chaud sur une petite moitié du pays qui va changer le cours de l'action. L'été a été froid jusqu'au 10 aout.
Répondre
|
La canicule sera de 10 jours.
Une journée comme aujourd'hui rien que sur l'Europe de l'ouest Engie vendra au moins 100 000 MW d'électricité verte avec une marge nette de 6,09 %.
Si on ajoute les centrales nucléaires Belges à mon avis Engie vendra beaucoup d'électricité sur le marché de gros.
Regardez le cours de l'électricité ce soir entre 19h00 et 22 H00
Je le répète cette canicule va permettre à Engie de vendre beaucoup d'électricité sur le marché de gros jusqu'à mercredi prochain.
Répondre
|
Je ne pense pas que les professionnels aient des raisonnement aussi simplistes que 'le cours de l'action Engie va monter parce que qu'il y a une canicule de 2 jours cet été donc je vais acheter pour 2 millions d'actions"
Répondre
|
Il y a un professionnel qui a fait 3 ordres d'achat pour environ 1,9 millions €.
A mon avis c'est parce qu'aujourd'hui Engie vend de très gros volume d'électricité grâce à la canicule qui touche l'Europe de l'ouest.
Répondre
|
Bonjour tout le monde.
Regardez s'il vous plaît le carnet de transactions de cette valeur canicule.
A 10h16 et 10h17 un professionnel a lancé 2 gros ordre.
D'après mes calculs 1,3 millions €.
Répondre
|
Il y a eu 5 ordres de professionnels sur la séance.
Si mes calculs sont bons 150 000 actions achetée sur la journée. Ce qui donne 2 800 000 € d'actions Engie acheté par un professionnel.
Répondre
|
J'attire votre attention sur les 3 ordres d'achat de 20 000 chacun. Entre 15h00 et 16h10.
A mon avis il y a une baleine affamée.
Répondre
|
Bizarrement le cours ne profite pas de la canicule.
Sachant qu'aujourd'hui Engie devrait vendre beaucoup d'électricité grâce aux climatiseurs et aux pompes des piscines.
Répondre
|
Il y a environ 6 gros ordres. A mon avis un ou plusieurs professionnels ramassent du papier.
Avec la canicule les ventes d'électricité devraient logiquement décoller.
Répondre
|