c'est exact, mon fils finira ses études dans une des meilleures écoles de France à l'été 2026
il y a très peu de chance qu'il reste en France, déjà convoité, même avec la facilité qu'il aura à intégrer une grande entreprise, à 23 ans il a déjà compris que la France est une république soviétique qui Broye et vole les talents ceux qui veulent bosser innover construire
Monter une startup pour se voir imposer à 70% ça fait pas rêver
La situation est simple; c'est foutu pour 2 décennies minimum.
Les jeunes Français doivent réaliser qu'il faut qu'ils comptent que sur eux mêmes.
Ils devront se démarquer en travaillant plus que les autres, être créatifs dans leurs domaines de compétence pour se démarquer et ne pas être des suiveurs assistés.
Mais le plus simple semble de foutre le camp au plus vite, comme le you tubeur aldo stérone (un Algérien que j'adore), qui vient de quitter l'Angleterre, un gars très intelligent qui analyse très bien la situation des occidentaux.
Et oui puis entre les aides sociales, les dépenses publiques et l'argent des français qui est déversé à outrance dans les produits étrangers ou même qui dépensent à l'étranger (sous couvert du moins cher), c'est créer un déséquilibre commercial, augmenter l'inflation, diminuer le pouvoir d'achat.
Ou comment augmenter le train de vie des étrangers grâce à nos économies...
Si les français investissaient ils auraient un K retraite, une meilleure connaissance de l'économie et les entreprises françaises plus florissante.
Bon ok c'est utopique, mais quand même pas loin d'une certaine crédibilité.
En partie oui:
en France la bourse est mal perçue, tout comme les chefs d'entreprise, faire du fric.
Bien perçu par contre : rien foutre ou disons le moins possible, attendre des aides de l'état et taxer la réussite.
En même temps si on compare avec les USA par ex
55% des ménages US investissent soit 65M (sur 135M)
En France 4 millions investissent sur 30M soit environ 13%
En Allemagne 25% des ménages pour 42 millions soit 10M
Ceci explique cela non ?