Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Europlasma doit tourner a pleins regimes pour 800 000 obus en fin d'année, Europlasma doit pouvoir en faire combien ?
Forges tarbes + Bretagne ça va carburer
Répondre
|
Signature d’un contrat de fourniture d’obus de gros calibre en Tchéquie Europlasma, groupe industriel spécialisé dans le développement d’activités stratégiques, dans la dépollution et dans la décarbonation, annonce que Les Forges de Tarbes ont signé un contrat pluriannuel de fourniture de 50 000 corps creux de gros calibre à destination de la Tchéquie. Les Forges de Tarbes se sont engagées à fournir 31 000 unités en 2025, représentant un chiffre d’affaires de 10,2 M€. Ce contrat est une première pour les Forges de Tarbes car il comporte deux volets, l'un relatif à des obus de gros calibre en 155mm au standard de l’OTAN et l'autre en 152mm au standard du Pacte de Varsovie. Par ailleurs, contrairement aux commandes antérieures, Les Forges de Tarbes vont fournir des produits plus aboutis, des corps creux dits « ready to fill », c’est-à-dire prêts à être remplis. Ce contrat s’inscrit dans la continuité de l’autorisation, reçue par le ministère de la Défense en décembre dernier[1], d’exporter des corps creux de gros calibre produits à Tarbes vers la Tchéquie. Le contrat entrera en vigueur à l’issue de deux phases de tests conclusifs sur des échantillons des deux calibres concernés.
https://www.europlasma.com/signature-dun-contrat-de-fourniture-dobus-de-gros-calibre-en-tchequie/
Répondre
|
voir fil d'actualités du jour sur le monde
LE 25/08 À 22:47
Plus d’un million d’obus fournis cette année à l’Ukraine, selon Prague
Plus d’un million d’obus ont été fournis cette année à l’Ukraine et 800 000 autres devraient arriver d’ici à la fin de l’année, a annoncé le ministre des affaires étrangères tchèque, Jan Lipavsky, dont le pays coordonne l’initiative.
« Grâce à notre initiative de fourniture de munitions, nous avons réussi à diviser par cinq l’avantage de l’artillerie russe sur le champ de bataille et à contribuer au maintien de la ligne de front ukrainienne », s’est-il félicité, selon l’agence de presse polonaise PAP.
Seize pays participent, selon lui, à l’initiative consistant à acquérir des munitions auprès d’Etats tiers pour les fournir à l’armée ukrainienne. Son arrêt serait un « cadeau » pour le président russe, Vladimir Poutine, a-t-il ajouté, évoquant les promesses de l’ancien premier ministre et chef de file du mouvement d’opposition ANO, Andrej Babis, qui a promis d’y mettre un terme s’il revient au pouvoir.
Plus d'un million de munitions ont déjà été transférées à l'Ukraine, l'objectif est de 1,8 million
Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavsky, a déclaré lundi que les 16 pays participant à l'Initiative Munitions prévoyaient de transférer 1,8 million d'obus d'artillerie à l'Ukraine cette année. Il a précisé que plus d'un million d'obus avaient déjà été livrés
Répondre
|
Forum de discussion Europlasma
202508261028 1076290