OK
Accueil > Communauté > Forum Ose Immunotherapeutics

Conflit entre fondateurs et dirigeants d'OSE Immunotherapeutics

Cours temps réel: 5,95  1,19%



gars d1 gars d1
23/09/2025 22:38:36
1

Conflit entre fondateurs et dirigeants d'OSE Immunotherapeutics
Publié le 23-09-2025 |

Les fondateurs d'OSE Immunotherapeutics accusent le Directeur Général et le Conseil d'Administration de manipulations frauduleuses en vue de l'Assemblée Générale du 30 septembre 2025.

Accusations de manipulations des droits de vote

Dominique Costantini, Emile Loria et Alexis Peyroles, les actionnaires fondateurs d'OSE Immunotherapeutics, dénoncent ce qu'ils qualifient de manipulation frauduleuse des droits de vote orchestrée par le Directeur Général et le Conseil d'Administration actuel. Selon les fondateurs, une opération aurait été mise en œuvre pour réduire leur capacité d'agir en tant qu'actionnaires concertistes. Une réunion du Conseil d'administration d'OSE, tenue le 2 juin 2025, aurait visé à repousser l'Assemblée Générale et à engager une procédure pour réduire leurs droits de vote, une action jugée sans valeur juridique par le Tribunal de Commerce de Nantes. Les fondateurs conservent donc leurs 24 % des droits de vote pour l'Assemblée prévue.

Irregularités dans l'attribution d'actions gratuites

Les accusations des fondateurs concernent également l'anticipation de l'acquisition de 465 019 actions gratuites, qui auraient été intégrées dans les droits de vote de manière prématurée. En particulier, le Directeur Général Nicolas Poirier, le Président du Conseil Didier Hoch et d'autres employés sont impliqués dans cette acquisition. Selon les fondateurs, ces actions gratuites n'auraient pas dû pouvoir être utilisées pour voter avant décembre 2025 conformément aux règles du code de commerce. Ces faits sont qualifiés d'irréguliers et les fondateurs envisagent des actions en justice pour obtenir réparation des préjudices subis.

Appel au changement de gouvernance

Face à ces événements, les fondateurs appellent à un renouvellement complet du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale du 30 septembre. Ils proposent la nomination de nouveaux administrateurs, dont cinq indépendants, et la révocation de certains membres actuels. Les fondateurs critiquent également la récente augmentation de rémunération du Directeur Général, de 300 000 euros à 400 000 euros, ainsi que l'attribution d'actions gratuites le 10 septembre 2025, exclusivement à Didier Hoch. Cette situation a conduit les fondateurs à se ressaisir du contrôle de la société pour redresser la situation.

  
Répondre

Forum de discussion Ose Immunotherapeutics

202509232238 1078700

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs