@freddy
https://www.abcbourse.com/forums/msg820564_boost-a-venir-possible_2
Je ne veux faire aucun tort, et surtout je ne cites jamais un nom sans y apporter une preuve (au besoin page 2)
Et je ne suis en rien rancunier (sauf si c'est hors jeu "hors trad")
........
Si je me suis senti visé c'est le fait d'avoir cité TEP (au moins les choses sont plus transparentes)
|
Répondre
|
fredylacydon
« « @obywan : Rassures toi , je n'ai rien à redire sur la qualité ..//.. Je pense me faire plus que discret à l'avenir. » »
Nous sommes plusieurs avec avoir constaté ce genre de dérives.
Je pense que, de temps en temps, un « rappel » de bonne utilisation du forum est utile. Il permet aux « fauteurs » (à prendre au second degré) d’en prendre conscience et de se corriger par la suite.
Cela m’est arrivé à moi aussi à mes tous débuts sur le forum. Et par la suite, il m’est arrivé de poster une piqure de rappel.
Certains ne changent rien à leurs pratiques , mais ils sont peu nombreux.
Donc pourquoi te faire plus discret ? C’est un travail qui nous revient de faire, le WM a d’autres chats à fouetter.
|
Répondre
|
Ça dépend des sujets et certains membres n'ont aucune discipline : ils ouvrent une file à chaque nouveau post ou dès que ça sent le gaz… Et pour des files vide de sens et d'information…
; )
Personnellement j'essaie de poster sur les mêmes files et si c'est un commentaire direct de news, ça ouvre un nouveau sujet.
ça me semble correct comme ça…
|
Répondre
|
@obywan :
Rassures toi , je n'ai rien à redire sur la qualité de tes posts car ce n'est pas de toi que je parlais en particulier , j'ai simplement donné un exemple pour Teleperformance car c'est mon dernier en date mais ce n'est pas le premier que je constate . Si ce que tu dis est vrai , alors cela confirme ce que je viens de dire : le "nouveau sujet" appartient à celui qui le poste et en plus le "posteur" se transforme en "videur de boite de nuit " en filtrant les posts qui n'ont pas son assentiment , super mentalité !
Je pensais naïvement que l'entraide , le partage et la bienveillance étaient le moteur de la participation des membres sur ABCBourse , manifestement , je me suis trompé.
Je pense me faire plus que discret à l'avenir.
|
Répondre
|
@freddy
Ok on a compris c'est donc de moi que tu parles.... (je suis le dernier à avoir fait un poste sur TEP)
Le sujet ouvert c'est en lien avec les suspicions de prêts de titres de la part de GS
avec @gars d'1 il y avait matière à faire remonter le sujet
Sur ce point j'ai pu en discuter avec un professionnel qui m'a expliqué ce genre de trading douteux de la part des fonds initiés
Y vois tu une remarque à y faire ?
.............
Pour compléter tes propos :
J'ai subi une attaque personnelle de @petitchat (sur EKI) me disant d'aller voir ailleurs.. car la file lui été réservé, qu'on apporterait rien, et que seul la technique + C/C suffisait... (j'extrapole mais c'est le chemin montré du doigt)
Donc si on en suit ton avis personnel et le sien ? on fait quoi du coup ?
N'ayez aucune crainte, mentionner des forumeurs pour faire avancer le dialogue et éviter les doutes, prenez vous en main, allez au bout de vos intentions.
|
Répondre
|
@ Half : je parlais des nouveaux sujets qui sont en doublons voir passer à la photocopieuse .
Exemple : Teleperformance
Quel est l’intérêt d'ouvrir de "nouveaux sujets" pour cette valeur ?
J'aimerais qu'on m’explique ...
Je pense surtout que celui qui poste un "nouveau sujet" le fait uniquement pour lui , c'est son fil de discussion personnel en fait, c'est pense-t-il la "nouvelle locomotive" et les wagons n'ont qu'à suivre. Du coup , comme je suis une Micheline , je ne suis plus rien du tout et si j'ai des infos ou des avis , je les garde pour moi , et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
@msfmsf:
|
Répondre
|
J'en ai marre de ceux qui pleurent.
Qui ne roulent qu'à deux à l'heure,
Qui se lamentent et qui s'fixent
Sur l'idée d'une idée fixe
J'en ai marre de ceux qui râlent.
Des extrémistes à deux balles,
Qui voient la vie tout en noir
Qui m'expédient dans l'cafard
J'en ai marre de la grande soeur,
Qui gémit tout et qui pleure,
Marre de la pluie, des courgettes
Qui m'font vomir sous la couette
J'en ai marre de ces cyniques,
Et dans les prés, les colchiques,
J'en ai marre d'en avoir marre !
|
Répondre
|
Qu'il y ait de nouveaux sujets c'est plutôt rassurant, cela veut dire que le forum est vivant.
C'est important d'avoir plusieurs opinions différentes.
Un forum calme c'est un forum mort.
Avec certains membres on se chamaille on se contredit, mais ça donne de la vie au forum.
Le forum est espace d'échange ou on choisit les sujets qui nous touchent.
C'est bien d'avoir plusieurs offres pour échanger.
|
Répondre
|
Bonjour l'équipe d'ABC Bourse ;)
Juste pour vous dire que j'en ai un peu mare de lire des sois disant "nouveaux sujets" sur des sociétés (ou autre) qui possèdent déjà des "nouveaux sujets" qui sont identiques ou très semblables. C'est très énervant et je pense que l’intérêt , comme toujours , chez l'Internaute et de pouvoir se mettre en avant au dépend du collectif. Du coup , il y a tellement de "nouveaux sujets" de "nouveaux sujets" que je n'arrive plus à suivre ce qui m'intéresse . C'est une perte de temps et je me demande comment on pourrait rationaliser tout ça. Cordialement .
|
Répondre
|
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202510211957 1081360