Ho la vache t'en connais des choses... Franchement vous les analystes fondamentaux je vous tire mon chapeau, moi j'y arrive pas ça me gave, seuls les graphiques me parlent, je regarde aussi Ekinops que je veux acheter quand elle sera dans ma zone d'achat, j'attends j'ai du cash je viens de sortir sur ma target sur 2crsi, elle est donc dans mes options, et niveau fondamental alors c'est bon ou pas 😁😁
Chiffre d’affaires annuel de 105 M EUR en 2025 - ARR de 15,8 M EUR au 31 décembre 2025
Publié le 14/01/2026 à 18:01
Chiffre d'affaires du 4ème trimestre en progression séquentielle de +15% (vs. le 3ème trimestre 2025)
Au 4ème trimestre de son exercice 2025, Ekinops a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 25,6 M€, en recul de -14% par rapport au 4ème trimestre 2024. En base séquentielle, le chiffre d'affaires du 4ème trimestre d'Ekinops affiche une progression de +15% par rapport au 3ème trimestre 2025, conforme à l'ambition fixée début octobre par la société.
La société Olfeo, éditeur français de logiciels de cybersécurité SSE (Secure Service Edge), consolidée depuis le 1er juin 2025, a contribué pour 1,6 M€ au chiffre d'affaires du 4ème trimestre.
Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'est établi à 105,0 M€, en repli de -11% par rapport à l'exercice précédent (-14% à taux de change et périmètre constants). Olfeo a contribué pour 3,7 M€ au chiffre d'affaires annuel.
Progression de +27% des ventes Logiciels & Services en 2025 - ARR de 15,8 M€ à fin 2025
Le chiffre d'affaires issu des ventes Logiciels & Services s'est inscrit en croissance soutenue de +27% en 2025, grâce notamment à la progression des prestations de services et l'apport d'Olfeo. La contribution des Logiciels & Services s'est ainsi établie à 25% du chiffre d'affaires du Groupe l'an dernier, contre 18% un an plus tôt.
Une part importante des ventes Logiciels & Services est récurrente, ce qui amène le Groupe à communiquer dorénavant sur son ARR (Annual Recurring Revenue – Revenu annuel récurrent), indicateur reflétant la valeur annuelle des contrats d'abonnements et de support en cours, et excluant les composants non récurrents (services professionnels, vente de matériel, licences logicielles perpétuelles ou tout autre revenu non récurrent). Cet indicateur permettra de suivre la montée en puissance des revenus récurrents du Groupe, conformément aux ambitions du plan stratégique Bridge.
Au 31 décembre 2025, l'ARR d'Ekinops s'élevait ainsi à 15,8 M€.
Repli des activités Accès et Transport optique en 2025
En 2025, les ventes d'équipements d'Accès ont enregistré une baisse de -15%, pénalisées par le recul des ventes auprès du 1er client du Groupe en France (-30% sur l'exercice 2025 après une année 2024 en forte croissance de +21%). Hors impact de ce client, le chiffre d'affaires Accès serait demeuré stable d'un exercice à l'autre.
La fin de l'exercice a été marquée par une activité plus dynamique sur ce segment Accès, avec une croissance séquentielle de +10% au 4ème trimestre 2025 par rapport au 3ème trimestre.
L'activité Transport optique s'est inscrite en recul de -12% par rapport à l'exercice 2024. Les ventes de solutions de Transport optique ont été principalement pénalisées par le repli de l'activité en Amérique du Nord, marquée par le ralentissement des investissements de deux clients majeurs consécutivement à des réorganisations post mouvements de consolidation. À l'inverse, Ekinops a enregistré une progression soutenue de cette activité en France, qui compense en partie le ralentissement constaté en Europe.
Il convient de souligner le rebond de l'activité Transport optique en fin d'année, avec un volume d'affaires en croissance de +26% au 4ème trimestre par rapport au 3ème trimestre 2025.
Fort de l'amélioration de la situation auprès des deux clients nord-américains en fin d'exercice, Ekinops anticipe un retour à un niveau d'activité normalisé dans les prochains mois.
Recul limité de -8% de l'activité en France, -13% à l'international
En France (43% de l'activité 2025 vs. 41% en 2024), les ventes annuelles d'Ekinops se sont inscrites en recul de -8%, consécutivement à une année 2024 en forte croissance (+18%).
À l'international (57% de l'activité en 2025 vs. 59% en 2024), Ekinops affiche un repli de -13% de ses ventes.
En Amérique du Nord, où les ventes sont principalement constituées de solutions de Transport optique, le chiffre d'affaires s'est établi à 19,7 M€, en recul de -14% par rapport à l'an dernier (-16% en dollars US). La reprise progressive du programme fédéral BEAD (Broadband Equity, Access, and Deployment), visant à déployer des réseaux en fibre optique dans les zones rurales et isolées des États-Unis, devrait permettre un déblocage des investissements auprès de plusieurs clients d'Ekinops.
En Europe (33% de l'activité, identique par rapport à 2024), les ventes ont affiché un recul de -10% sur l'année écoulée. Ekinops a progressivement renoué avec la croissance dans la région en fin d'année, avec une hausse séquentielle de +21% au 4ème trimestre par rapport au 3ème trimestre.
Le Reste du monde (5% de l'activité en 2025) est en recul de -20% sur l'exercice.
Perspectives
Une reprise progressive du marché est attendue au cours des prochains trimestres, portée notamment par le développement de nouvelles applications liées à l'IA et au Cloud.
En matière de R&D, le Groupe a lancé en 2025 de nouveaux produits et enrichi des gammes existantes, à la fois dans le Transport optique (nouveau châssis C700HC pouvant adresser à la fois les opérateurs et les DCI, transpondeurs 800G, etc.) et dans l'Accès (nouveau produit 5G indoor/outdoor, fonctionnalités SD-WAN avancées, etc.).
Le lancement de ces nouvelles solutions s'inscrit dans le cadre du plan stratégique Bridge, visant à positionner Ekinops sur de nouveaux segments de marché en forte croissance dès 2026 : la cybersécurité (SASE - Secure Access Service Edge) pour l'Accès et l'interconnexion des datacenters (DCI) pour le Transport optique.
Le développement de solutions SSE et SASE, pleinement souveraines et adaptées aux exigences du marché européen, témoigne de l'ambition d'Ekinops de proposer des offres en mesure de concurrencer les éditeurs non européens à la fois sur le plan des fonctionnalités et des coûts.
La fin de l'exercice 2025 a été marquée par une étape de transition importante pour Ekinops, durant laquelle un plan détaillé pour l'exercice 2026 a été élaboré par l'équipe de direction intérimaire, confirmant 2026 en tant qu'année d'investissements ambitieux pour soutenir le déploiement du plan Bridge. Dans le même temps, le Groupe a lancé une initiative visant à optimiser et structurer son approche commerciale, pour les ventes directes comme indirectes, en particulier sur les nouveaux marchés ciblés (SASE et DCI).
L'arrivée de Lionel Chmilewsky début janvier 2026 en tant que Directeur général (CEO) d'Ekinops s'inscrit pleinement dans cette stratégie, visant à mettre en place de nouveaux leviers de croissance et de création de valeur durables.
Ekinops communiquera ses objectifs financiers pour l'exercice 2026 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2025.
Agenda financier
Mardi 10 mars 2026 Résultats annuels 2025
On va voir si, désormais, on restera dans le gap avec les clôtures.
Objectif tjs le même ==> la Mm200 
plus habitué à voir autant de volatilité sur ce titre 
Encore un gros décalage haussier, ce jour, après avoir fait son pullback sur mon oblique bleue..
on réattaque le gap.
3.10 en objectif serait cool que je m'allège un peu 
Il y a encore du chemin pour fermer les 2,76 € mais qui sait ?
C’est tout le mal que je lui souhaite 😊
Buuuttttt !!!!!!!!!!!!!!!!
enfin, ils corrigent l'anomalie 
-----------
le 24/11 :
"en attendant, même si c'est surement que technique,
on est en face une belle divergence
objectif ==> revenir sur le gap"
le 24/11 :
"Mais quelle mouche l'a piqué ?
en attendant, même si c'est surement que technique,
objectif ==> revenir sur le gap"
---------------------
Suspens ! 
là par contre on est sur un sérieux obstacle.
Complèment :
Ekinops : flambe après une annonce prometteuse
Par Jean-Baptiste André Publié le 03/12/2025 à 10h23
(Boursier.com) — En tête du palmarès, Ekinops s'envole de 13,6% à 1,62 euro en matinée. Le fournisseur de référence de solutions de télécommunications et de cybersécurité à destination des opérateurs de télécommunications et des entreprises a annoncé la réussite d'une transmission optique à 800 Gbit/s (gigabits par seconde) sur 757 km en conditions réelles sur le réseau longue distance d'Orange. L'essai a reposé sur la technologie FlexRate et les transpondeurs cohérents d'Ekinops de dernière génération.
Selon TP ICAP Midcap ('achat'), le succès de ce test avec Orange sur des solutions optiques parmi les plus performantes du marché constitue un grand pas, ouvrant potentiellement des perspectives prometteuses en Transport Optique auprès Orange, jusqu'alors client d'Ekinops seulement dans l'Accès.
Cours temps réel: 1,62 13,60%
La bonne nouvelle est bien accueillie 😊
Mais quelle mouche l'a piqué ?
en attendant, même si c'est surement que technique,
objectif ==> revenir sur le gap
Après le PW et la séparation du DG occasionnant un gros trou de cotation
le cours semble se stabiliser.
Il faudrait remettre un peu de charbon dans la chaudière
pour revoir le cours revenir dans son trend baissier bleu et venir jouer dans le gap.
Titre trop dépendant de la bonne volonté d'Orange ou pas donc on parlera ici que de rebond technique
mais y a du rattrapage à faire ! 
Départ de Didier Bredy celui qui avait fait d'Ekinops une réussite durant 10 années.
Très mauvais pour la suite.
Ekinops : carnage boursier !
Par Jean-Baptiste André Publié le 15/10/2025 à 09h38
(Boursier.com) — Ekinops s'effondre de 51,7% à 1,35 euro, lourdement sanctionné après un trimestre décevant, un avertissement sur ses revenus et le départ de son PDG. Si une reprise progressive du marché des télécommunications est attendue au cours des prochains trimestres, sous l'effet de nouvelles applications (IA et Cloud), l'activité devrait rester difficile sur la fin de l'année, dans un environnement économique et géopolitique complexe et en l'absence d'une reprise de l'activité sur le 1er client du groupe avant 2026. Dans ce contexte, Ekinops estime que l'objectif d'un chiffre d'affaires annuel 2025 consolidé compris entre 110 et 120 ME ne sera pas rempli. Pour la fin de l'exercice, le management compte renouer avec la croissance séquentielle au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent, et accentue ses efforts de contrôle des coûts.
À la suite de cette publication, Oddo BHF revoit à la baisse son scénario 2025 et table désormais sur : un CA en baisse de 13% à 103 ME (111 ME auparavant), un EBITDA de 14 ME (15 ME auparavant), et un ROC de 5 ME (6 ME auparavant), soit une MOC de 4,7%. Si la reprise du marché est attendue sur les prochains mois, la visibilité reste encore très limitée à court terme et le groupe devrait rester impacté par la baisse de l'activité avec son 1er client sur le T4. La mise à jour du modèle conduit le broker à réduire sa cible de 5 à 3,5 euros. Au regard des fondamentaux solides et d'une valorisation qui reste attractive (VE/EBITDA de 3x vs plus de 7x historiquement), l'analyste maintient son opinion 'surperformance'.
Portzamparc dégrade Ekinops à 'vendre' et coupe sa cible de 4,1 à 2,3 euros dans l'attente de plus de visibilité sur la délivrance des nouveaux produits et de leur contribution aux revenus.
Ce nouveau Sales Warning (et sans doute aussi le très médiocre parcours boursier du titre depuis l'IPO) aura été fatal à Didier Brédy, débarqué de son poste de PDG après avoir présidé une vingtaine d'années aux destinées du Groupe, souligne TP ICAP Midcap. Un processus de recrutement d'un Directeur général permanent choisi parmi des candidats internes et externes est engagé, le Groupe précisant qu'il poursuit parallèlement l'exécution de son plan stratégique Bridge visant à le positionner dès 2026 dans la cybersécurité (Secure Access Service Edge) pour l'Accès et dans l'interconnexion des datacenters (DCI) pour le Transport optique. A l''achat' sur la valeur, le broker réduit son objectif de 5,5 à 4,5 euros.
Peut être...peut être pas 
difficile de faire pire que cette communication
on peut être en présence d'un sell off.
Portzamparc dégrade Ekinops à 'vendre' et coupe sa cible de 4,1 à 2,3 euros.