À la buvette de l’assemblée ou du sénat c’est pas cher.
Tablier obligatoire
|
Répondre
|
A la buvette pendant la mi temps.
|
Répondre
|
@Half
Oula sportive ok, mais pas trop quand même.
Un coup à boire ou ?
|
Répondre
|
Obywan bonsoir !
Il va falloir venir voir Orléans Loiret Basket si tu veux trouver une femme.
Je te payerai un coup à la mi-temps.
|
Répondre
|
Berger responsable. Respect !
|
Répondre
|
Ce métier disparait car les éleveurs ont changés leurs méthodes de travail.
Avant le berger s'occupait du troupeau toute l'année, maintenant il fait de la surveillance estivale.
J'ai commencé en caprin sans chien et c'est pas impossible si on se donne les moyens.
Mais à ce jour avec le troupeau que j'ai sous ma garde bien content d'avoir des chiens même si leur formation reste à désirée (ça demande du temps et pas de contrepartie).
Du coup il est vrai que le mimétisme aide beaucoup si le chien qualifié est "un bon aide de camp".
Mieux vaut bien connaitre la nature quand on y passe du temps. Après les clichés vestimentaires c'est plutôt régional, car chaque secteur à son petit truc.
Concernant les bergers pouilleux c'est toujours le cas, certains pensent qu'un berger c'est l'idiot du village.
Ou d'autres pensent que l'on a de la chance de faire ce métier et de balader toute la journée.
(chance je ne sais pas, un choix oui.. et se balader loin de là)
Mais pour rien au monde je ne changerai sauf si la santé m'y oblige.
J'ai refusé des emplois payé le double de mon activité préférant une certaine forme de liberté au salaire.
|
Répondre
|
Ah....Berger.....
J’en ai connu quelques-uns autrefois (ils sont à la retraite , ou morts maintenant), en ce qu’on appelait la Champagne pouilleuse.
Ils menaient les troupeaux de moutons à travers champs, aidés de 2 ou 3 chiens .
Le spectacle était stupéfient : les chiens obéissaient au doigt et à l’œil, et comprenaient ce que le berger leur commandait.
Il faut dire que ces chiens sont spécifiquement formés pour la conduite des troupeaux.
Un berger que je connaissais bien me disait que, en fait, les jeunes chiens apprennent le boulot , éduqués par les chiens plus âgés.
Les bergers, quant à eux, connaissent extra-ordinairement bien la nature, les plantes des champs, savaient reconnaitre les plantes nocives pour les moutons.
Je les vois encore , en esprit, de tous temps, enveloppés dans un long imperméable descendant jusqu’aux pieds, chapeau à large bord, appuyés sur une crosse un peu semblable à celle des évêques, sauf que le bout était orné d’un « outil » .
A l’époque, il n’y avait pas de loups dans ce coin de France. Hélas, il est en voie de réapparition !
Dans le grand-est - ou du moins en Champagne pouilleuse - tous les ans, ou 2 ans, se déroulait la fête des bergers.
Hélas, encore un métier en voie de disparition.
|
Répondre
|
C'est le cas oui.
|
Répondre
|
Si j’avais bien compris Obywan tu es berger ?
|
Répondre
|
@Half
Je travail pour 1430€ par mois / 35h
Un travail que peu de gens auraient la motivation de faire (activité regroupant environ 20K personnes en France, et dans mon domaine on doit être 10% sur l'activité)
Je viens pour diner ? y a t il un gîte et des activités + une gente féminine à cette invitation ?
|
Répondre
|
Tu as 1000 fois raison:
46 ans de cotisations sociales et d’ISR= moins 35 % sur la retraite théorique, car un amendement à la réforme des retraites de 2017, voté par le Parlement= Députés débiles+ Sénateurs séniles) stipulé, qu’à compter de 2017, les cotisations" retraite", sont dues, mais ne donne plus droit au calcul de la pension de retraite, en cas d’arrêt maladie, sauf pour pour maternité !.
2 cancers, une insuffisance cardiaque sévère nécessitant le port d’un défibrillateur automatique et infirme d’une main, et ♿️, moins 35 %;sur ma retraite théorique, pas de bonus et le malus évité car l’ai commencé à travailler à 17 ans, sans interruption...
La France, ce pays des Droits denl’Homme et des Lumieres: à été condamné par l’Europe, pour ne pas avoir respecté une directive de 2009, qui impose que tout salarié en arrêt maladie depuis cette date, bénéficie de 2 jours de congés par mois, confirmé par la Cour de Cassation de Paris en avril 2024, il faut que le Parlement adapté le Code du Travail dans ce sens...
Mais ils n’ont pas le temps, ils jouent aux billes, ils sont là risée du Monde Entier, et la Honte pour les européens, et pour moi Alsacien, c’est tous des collaborateurs comme en 1940, quand ils ont abandonné l’Alsace Mosellle à l’envahisseur....mon oncle est mort en Italie, en voulant repasser le débarquement des Ricains, et mon père a course les rats pendants 3 ans à Tambow, fait prisonnier à à Stalingrad lors de la débâcle de La Wehrmacht: les Malgré Nous, n’étaient que de la chair à canon pour le 3 ème Reich, qui allait être Éternel...
De tout ça, un politique en parle, un journaliste, un syndicaliste: en parle, NON...Tous pourris....!
Quand l’Europe et l’OMC vont s’en rendre compte que ce ne sont que des menteurs, ils vont arrêter de financer l’État Social, et là les yetes vont tomber au sens figuré et au sens réel, car les militaires blessés, et eux aussi vont perdre sir leurs retraites, eux aussi n’ont pas deux jours dze conges par mous d’arrêt maladie, comme les Cardiaques, les diabetiques, les cancéreux, les handicapés, les victimes du Covid, des attentats etc...Vive la France, Vive la République, courageux comle en 1940 ..les Russes vont se tordre de rire, quand ils vontraverser le Rhin, ils trouveront un désert, tous auront fui, ces héros de pacotille, des dieux, pas des faiseur, il faudrait un Bonapartebou un 2 Gaulle ...mais ça, quand j’entends tout ceuxvqui prétendent être l’héritier du Gaulisme, il ne doit pas bien dormir à Colombay les deux églises...
|
Répondre
|
Tu as 1000 fois raison:
46 ans de cotisations sociales et d’ISR= moins 35 % sur la retraite théorique, car un amendement à la réforme des retraites de 2017, voté par le Parlement= Députés débiles+ Sénateurs séniles) stipulé, qu’à compter de 2017, les cotisations" retraite", sont dues, mais ne donne plus droit au calcul de la pension de retraite, en cas d’arrêt maladie, sauf pour pour maternité !.
2 cancers, une insuffisance cardiaque sévère nécessitant le port d’un défibrillateur automatique et infirme d’une main, et ♿️, moins 35 %;sur ma retraite théorique, pas de bonus et le malus évité car l’ai commencé à travailler à 17 ans, sans interruption...
La France, ce pays des Droits denl’Homme et des Lumieres: à été condamné par l’Europe, pour ne pas avoir respecté une directive de 2009, qui impose que tout salarié en arrêt maladie depuis cette date, bénéficie de 2 jours de congés par mois, confirmé par la Cour de Cassation de Paris en avril 2024, il faut que le Parlement adapté le Code du Travail dans ce sens...
Mais ils n’ont pas le temps, ils jouent aux billes, ils sont là risée du Monde Entier, et la Honte pour les européens, et pour moi Alsacien, c’est tous des collaborateurs comme en 1940, quand ils ont abandonné l’Alsace Mosellle à l’envahisseur....mon oncle est mort en Italie, en voulant repasser le débarquement des Ricains, et mon père a course les rats pendants 3 ans à Tambow, fait prisonnier à à Stalingrad lors de la débâcle de La Wehrmacht: les Malgré Nous, n’étaient que de la chair à canon pour le 3 ème Reich, qui allait être Éternel...
De tout ça, un politique en parle, un journaliste, un syndicaliste: en parle, NON...Tous pourris....!
Quand l’Europe et l’OMC vont s’en rendre compte que ce ne sont que des menteurs, ils vont arrêter de financer l’État Social, et là les yetes vont tomber au sens figuré et au sens réel, car les militaires blessés, et eux aussi vont perdre sir leurs retraites, eux aussi n’ont pas deux jours dze conges par mous d’arrêt maladie, comme les Cardiaques, les diabetiques, les cancéreux, les handicapés, les victimes du Covid, des attentats etc...Vive la France, Vive la République, courageux comle en 1940 ..les Russes vont se tordre de rire, quand ils vontraverser le Rhin, ils trouveront un désert, tous auront fui, ces héros de pacotille, des dieux, pas des faiseur, il faudrait un Bonapartebou un 2 Gaulle ...mais ça, quand j’entends tout ceuxvqui prétendent être l’héritier du Gaulisme, il ne doit pas bien dormir à Colombay les deux églises...
|
Répondre
|
Half
« « mcm Bonjour.
Viens à Orléans je t'invite à faire les sorties d'usines...//..Manager des étrangers c'est beaucoup plus facile parce qu'ils ne discutent pas les ordres. » »
Half , bonjour.
Ma parole , tu es en train d’accuser le Gvt de vouloir procéder au grand remplacement ?
« « Si tu trouves des Français qui veulent travailler pour 1500 € tu me les envoies. » »
Es-tu au courant que nombre d’artisans , voire de patrons de TPE, ou « ubérés » ne peuvent pas toujours se payer 1500 € tous les mois ?
Ça t’en bouche un coin, non ?....
Faire les sorties d'usines à Orléans est loin d’être un argument, de représenter les comptes de la France.
Si tu n’es pas au courant : 3350 milliards d’euros de dette (116% du PIB) - 67 milliards d'intérêts de la dette - un déficit budgétaire de 5 % (non avoué) , une balance commerciale en berne , un taux de chômage de près de 10 %...
Ce sont des signes de bonne santé ? Alors, tes qqs usines d’Orléans et environs, c’est du pipi de puceron dans l’océan de dette de la France..
|
Répondre
|
Alioche
« « La cour des comptes n'est maintenant qu'un ramassis d'incompétents, à force ne nommer "le copain de". » »
Rooooo. Comment qu’tu causes ?
L‘actuel big chef de la cour a été ministre des finances .
D’ailleurs, tu trouveras confirmation en tapant sur ton clavier : »Plus mauvais ministre des finances ». Tu verras que :
1 ) VRAI, il a été ministre des finances
2 ) il figure en bonne place parmi les plus mauvais.
Pour sa punition, il a été nommé commissaire des finances européen.
|
Répondre
|
La cour des comptes n'est maintenant qu'un ramassis d'incompétents, à force ne nommer "le copain de".
Avec la dernière nommée, on tient le pompon.
Pour faire illusion, la cour des comptes devra intégrer à minima Houdini, voir même Harry Potter.
Pitoyable.
|
Répondre
|
cmoicmoi,
elle a fait rire tt le monde, et pire je l'ai entendue une autre énormité avec autant de sérieux
parce que Madame est responsable d'une association pour intégrer des migrants, si tu ne le sait pas tu comprends pas sa manip?
elle a osé sortir une grosse colère : "je ne comprends pas la politique de La france aux abords de ses frontières, elle empêche les migrants d'arriver par la mer, c'est une honte", le commentateur de l'émission a failli tomber de sa chaise devant une telle cie..
Madame feint d'oublier que la france a été le pays le + généreux au monde en payant à tout va des aides ds tous les sens à des gens qui n'ont pas les moyens de contribuer à ces aides....
et cette femme dangereuse pour notre pays est nommée à la Cour des comptes si ce n'est pas du fdg?
|
Répondre
|
mcm Bonjour.
Viens à Orléans je t'invite à faire les sorties d'usines.
On va allez chez DURALEX, AMAZON, BRANDT, DERET, SHISSEIDO, HONDA, DIOR, SERVIER...
Tu vas te rendre compte de qui travaille en France.
Dans mon service il y a 45 personnes.
On doit avoir 20 étrangers minimum.
Si tu trouves des Français qui veulent travailler pour 1500 € tu me les envoies.
Manager des étrangers c'est beaucoup plus facile parce qu'ils ne discutent pas les ordres.
|
Répondre
|
Najat Vallaud-Belkacem :
« mettre fin à la lutte contre l’immigration illégale rapporterait 3,3 milliards d’euros. »
https://lalettrepatriote.com/regulariser-lillegalite-le-delire-de-najat-vallaud-belkacem/
Mon commentaire :
Présisons : dans ce court passage , on parle de régulariser 250.000 clandestins par an !
Peut-être qu’un jour, madame NVB nous exposera ses calculs, avec des chiffres vrais, en opposant les Dépenses et les Gains. Une étude très sérieuse , très détaillée. Et non pas une simple affirmation qui n’a rien d’une juste démonstration.
|
Répondre
|
Quand on voit ce que les femmes subissent dans le métro ou le RER on peut comprendre leur demandent.
|
Répondre
|
Ca fait suite à l'agression dans le TER ou RER je ne sais plus d'une brésilienne venu en vacance.
Elle avait mentionné qu'au Brésil il y avait ce genre de mesure prise depuis des années.
|
Répondre
|