Taille des piĂšces jointes
Sauf si ce texte n'est pas numérisé au départ...
Difficile en effet, de reproduire un article d'Investir dans sa version papier, semble-t-il, avec couleurs, diagramme des cours, etc.
"impardonnable" (rire) si c'est la version numérisée à l'origine.
Du texte c'est pas fait pour ĂȘtre une image. Copiez le texte, ça pĂšse rien.
Vous pouvez essayer avec un de mes screens d'Investir pour voir 
https://zupimages.net/up/25/49/irax.png
A la base, je pensais le contraire..
que du texte pesait moins lourd qu'une image/photo
On va sophistiquer le mécanisme pour introduire un 2Úme niveau de compression (et redimensionnement) si jamais le premier ne suffit pas, ça dégradera un peu l'image dans ce cas précis, mais acceptable.
Oui enfin on part de 130ko et vous envoyez des fichiers de quasiment 300 ko
On a pas di t que ça marcherait à tous les coups sur de gros fichiers, à la base c'est pour aider ceux qui veulent envoyer des images raisonnables de 150, 180, 200 ko. Sans rentrer dans les détails, l'image que vous voulez envoyer est trÚs difficile à compresser, c'est essentiellement du texte, beaucoup de texte et ça répond généralement assez mal.
Non bein c'est pire chez moi en Jpg 
et normalement vous disiez, que nos screens devaient passer Ă la moulinette pour passer crĂšme.
je suis tjs bloqué par le > à 150ko.
quelque chose que je ne comprends pas !?
Message complété le 07/12/2025 10:15:40 par son auteur.
Ps :
c'est quand mĂȘme bizarre j'ai fait le mĂȘme test le
06/12/2025 10:11:43
avec un screen tirĂ© du mĂȘme journal avec un fichier plus gros que 150Ko
et c'est passé crÚme.
maintenant je me fais automatiquement bloqué si > à 150
Oui là c'est là c'est élevé certes mais c'est surtout le format PNG que vous utilisez. Faites des captures en JPG ce sera déjà beaucoup mieux et ça passera quasiment à tous les coups.
Bonjour
J'ai voulu passer un screen d'un poids de 293Ko
et j'ai eut le droit au texte "blabla dépasse les 150Ko"
donc je ne peux le mettre sur le forum
C'est ceci que je veux mettre :
@Ptitchat72: aprĂšs passage dans la moulinette il est tombĂ© Ă 128ko. En fait aujourd'hui vous pouvez mĂȘme envoyer des images de 500, 600ko sans problĂšme, un algo dĂ©tecte et appliquera les transformations : redimensionnement, baisse de qualitĂ©, changement de format d'image, etc. pour faire en sorte de rentrer dans les clous.
Et si jamais ça ne va toujours pas vous serez averti, mais à priori tout devrait désormais passer sans se soucier du poids.
Test
-------------
C'est ok pour moi
normalement il fait 297Ko ce screen.
c'est cool ! 
Nous venons de dĂ©ployer cette nuit Ă un nouveau module sur l'envoi des images sur le forum. Ce dernier permet notamment de compresser les images quand elles dĂ©passent la limite et vous permettra normalement de ne plus avoir de problĂšmes si vous ĂȘtes au dessus du poids recommandĂ©, ou alors il faudra vraiment envoyer des images Ă©normes.
C'est tout frais donc on verra à l'usage si cela rÚgle vos problÚmes , n'hésitez pas à nous en parler.
Le message n'a pas été mis à jour, mais si c'est sous 150ko ça passera
Tu disais 150 ko et jâai eu ce message :
« L'image est trop lourde, elle ne doit pas dépasser 140 Ko. »
đ€
Petite update avec poids de 150ko désormais autorisé. Ce n'est pas la solution ultime mais en attendant c'est déjà ça.
@gars d1
Lâaisance dâutilisation des produits Apple est indĂ©niable ; ils ont Ă©tĂ©s les premiers Ă mettre cette notion dâintuivitĂ© au cĆur de leurs produits. Pas de doute donc sur la facilitĂ© dâutilisation du Mac đ
Par contre, je poursuis avec mon iPad pour des raisons de mobilitĂ©. Faudrait peut-ĂȘtre que jâachĂšte un MacBook Air ? đ€
A voir ⊠NoĂ«l approche đ
Forum de discussion Equipe ABC Bourse
202512172141 1086397