Le retournement ne semble toujours pas en vue !
Et les ventes à découvert continuent de progresser
Rien d’autre à faire que décaler le Fibo suite au nouveau +bas du jour 😕
je fais la meme analyse , et je vais surveiller si on va toucher le support de 18,4 environ . Il est à souligner que le dividende à ce cours là devient très très intéressant . A suivre donc pour les semaines à venir ...
Fdj la dérive se poursuit et l’objectif de sortie du zigzag est implacable
invalidation:24.11
Pfff…
Fibo réajusté vu le +bas d’hier ☹️
On ne voit pas le bout de la Berezina ; trop de brouillard 😕
Ça pourrait bien monter à partir de demain vu la bougie d'aujourd'hui.
Oui ils sont 3 fonds à vader et racheter chacun leur tour. C'est évidemment contraire à l'esprit de la loi.
La défensive reprend un peu de couleurs en ces jours tourmentés de bêtises à mèche orange… Rien de « gagné » tant que, à minima, le gap 24,10€ ne sera pas fermé. Et encore, ce ne sera pas suffisant mais il faut au moins commencer 🙄
Message complété le 21/01/2026 09:17:39 par son auteur.
* a minima 🙂
Une chose est sûre : le rendement des actionnaires reste meilleur que celui des joueurs qui se font chahuter sévère la caisse régulièrement…
Rollier1
« « Bah, il est préférable que l’État prenne chez FDJ plutôt que dans la poche du concitoyen » »
Plutôt d’accord sur le principe, mais, question .....
De quelle poche sort l’argent qui fait le CA de FDJ ?
Réponse : de la poche du concitoyen. Sauf erreur de ma part.
C’est donc un impôt librement consenti par une certaine tranche d’individus.
Mais ça ne l'empêche pas plus de prélever aussi les concitoyens …
C'est bien ce qui dégueulasse et de pire en pire !
: (
Message complété le 16/01/2026 14:05:44 par son auteur.
Suffit de voir comment va trinquer le livret A, le LDD et même le LEP !
: (
Bah, il est préférable que l’État prenne chez FDJ plutôt que dans la poche du concitoyen 😊
La ponction de l'Etat serait de l'ordre de 90md'€ de ce que je rappelle avoir lu comme évaluation de calcul : ce qui en gros annule toutes perspectives de croissance liées aux achats récents…
Ce qui fait qu'on pourrait revenir sur un niveau de bénéfice de 2021 / 2022 en gros…
Bref, les actionnaires ont l'impression de s'être bien fait gruger par l'actionnaire majoritaire.
Une fois de plus, ça montre encore une fois que le comportement de l'état actionnaire et interventionniste est assez pitoyable.
Ça va s'ajouter à la liste déjà longue qui en compte beaucoup trop…
Hausse importante des prélèvements de l'Etat = baisse importante du bénéfice annuel…
Petit rebond sans grande signification. Du volume tout de même -> une ombre de début d’espoir 🙄
Forum de discussion FDJ United
202602031200 1086817