mcm bonjour.
Je suis dans le transport depuis 30 ans.
Logiquement on aurait du se croiser sur Orléans.
Comment expliques tu que je ne te connais pas ?
Tu as écrit cela :"j'ai vendu et dépanné du matériel Brandt et Sauter. pendant des années Toujours des pour des pannes mineures. Un argument commercial majeur, mais financièrement néfaste. Dont la suite à été l'obsolescence programmée, que ces marques n'ont pas appliquées , soucieuses de leur qualité".
Ce qui leur a valu leur perte.
Aux dépens de la bourse des clients.
Autrement dit : la qualité est néfaste au profits.
PHAN100
« « cmoi cmoi, brandt à ce que je sache n'est pas la seule entreprise ..//..concernée par ce que tu dis, donc arrêtes de leur chercher des excuses » »
N'est pas la seule entreprise...je te l’accorde volontiers. Elles sont des centaines.
Des centaines d’entreprises qui ont fait faillite, des dizaines de milliers de chômeurs depuis le tandem macron/ BLM, ...ce sont des excuses ?
En tant que professionnel, j’ai eu bien des occasions de contacter les sociétés Brandt et Sauter. , et j’ai toujours été satisfait de leurs services..
« « tu dis que la pub ne sert à rien, tu te trompes.... » »
Je me trompe sauf que j’ai écrit, Si tu me lis bien,: « la pub est atrocement bonne pour vous faire acheter ce dont vous n’avez pas besoin, »
Donc, complètement à l’opposé de ce que tu interprètes.
A l’avenir, je tâcherais d’être plus clair dans mes écrits.
A moins que tu n’essayes de comprendre ce que tu lis.
j'ai vendu et dépanné du matériel Brandt et Sauter. pendant des années Toujours des pour des pannes mineures. Un argument commercial majeur, mais financièrement néfaste. Dont la suite à été l'obsolescence programmée, que ces marques n'ont pas appliquées , soucieuses de leur qualité.
Ce qui leur a valu leur perte.
Aux dépens de la bourse des clients.
Autrement dit : la qualité est néfaste au profits.
J'ai eu la chance de travailler chez JOHN DEERE, UNISABI (Mars), MERCK, BRANDT.
BRANDT est l'usine qui avait le moins de robots.
Le top c'était MERCK et UNISABI.
JOHN DEERE commençait a se robotiser même si il restait beaucoup de tache manuelle.
Par contre John Deere mettait beaucoup d'argent dans la recherche.
J'ai passé presque une année chez BRANDT comme cariste.
En 1997 si mes souvenirs sont bons la Russie était l'un de nos meilleurs clients.
A l'époque on arrivait à produire 1000 cuisinières par jour.
Le travail était dure mais l'ambiance était bonne.
A l'époque j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup trop d'étapes manuelles dans la production.
Il aurait fallu mécaniser certaines étapes pour augmenter la production et réduire mes coûts.
PHAN100
Oui, Emmaûs sont des gens bien et le fait de donner cette machine (même si 14 ans) ça peut toujours aider un malheureux.
ils ont changé une cosse dans l'éléctronique.
En fait, le plus cher pour ma machine, ce n'est pas la machine en soi, c'est le calgon, ça coûte un bras dans le temps.
(j'aurais pu acheter 2 machines à laver)
pour ma nouvelle machine, j'ai mis un système magnétique et donc plus besoin de ce produit .
Un lavage intégral de la machine une fois par an est suffisant.
angeloysse
j'adore ton "il fallait lui donner un coup de bottes" oh non, la pauvre....
14 ans c'est chapeau.....il y en a qui ne tiennent pas 5 ans...
et bravo pour ton geste pour Emmaüs, c'est ce que je fais aussi, au lieu de les jeter, eux sont forts pour les restaurer et les donner aux gens dans le besoin.
cmoi cmoi,
brandt à ce que je sache n'est pas la seule entreprise concernée par ce que tu dis, donc arrêtes de leur chercher des excuses
je me suis déjà adressé à leur SAV, des has been de première.... ! et pourtant je suis content de la qualité
tu dis que la pub ne sert à rien, tu te trompes.....regardes les marques de lessive on sait tous qu'elles sont bonnes, mais elles ne sont plus visibles, les gens vont moins l'acheter sauf les hyper fidèles et encore...certaines marques de café ne sont plus visibles et se vendent moins et pas à cause de l'explosion du prix de café...certaines marques de pâtes ont explosé à la hausse grâce à une belle campagne de pubs...alors que d'autres se sont endormies et ont perdu leur leadership..
je pourrais t'en raconter des tonnes....
J'ai eu une machine à laver Brandt aussi pendant 14 ans sans aucune réparation.
Elle en a fait pendant 14 ans des lavages et des essorages.
Dans sa derniere année elle commencé a étre longue au démarage ( il fallait lui mettre un coup de botte).
Quant au lavage, elle nous a toujours donné un linge propre,
mais le démarrage de l'essorage pour atteindre la pleine vitesse commencé à branque balais pour atteidre les 1000 tours minutes .
Brandt c'est du solide, fiable et robuste
Nous l'avons donné à Emmaüs
Bonjour, MCM : et ce n'est pas fini...les licenciements, les fermetures d'entreprises, la dette+++ les taxes, les impots... Joyeux Noel(si on peut encore utiliser ce mot) ou de joyeuses fetes en perspective, une année 2026 peut etre pire. Pour Vous et la France je nous souhaite le meilleur
PHAN100
« « Brandt, n'était pas assez présente dans la pub, » »
Objection votre Honneur !
Certes, la pub est atrocement bonne pour vous faire acheter ce dont vous n’avez pas besoin, mais un bon produit électro-ménager fera toujours partie des nécessités.
Donc, à mon avis, il faut chercher le problème ailleurs ! Et cet ailleurs se trouve :
- du côté de l’état et de son imposition abusive.
- Du côté des prélèvements sociaux , bien plus élevés que partout ailleurs dans le monde.
- Du côté des normes qui plombent les entreprises, et retardent tout projet industriel, au point de faire s’expatrier certains projets industriels
- Du côté des arrêts de travail en veux-tu en voilà, (maladie, grèves à répétitions qui tuent des entreprises, non sanctions pour abstentions dans le service public, ....
- Du côté des écolos qui veulent empêcher le développement industriel,
- Du côté des politiciens qui ne comprennent rien à rien, mais qui ne résonnent qu’en terme d’électorat.
Alors, à votre avis, que faut-il en déduire ? :
- 1 ) d’un seul coup d’un seul, les milliers d’entreprises mises en faillites très récemment, excellentes gestionnaires autrefois, sont tombées du jour au lendemain dans la pire des nullité?
- 2 ) nos politiciens sont tombées dans la pire des nullité politiques et financières ?
Et si c‘est le 2 qui l’emporte, quelle en est la raison ?
Minder
« « Il est où ? Il est en Suisse, le prince de la finance ! Il enseigne ....» »
Ô pauvre suisse. Il enseigne ?
Ça va saigner.
Brandt, n'était pas assez présente dans la pub, les gens ont besoin de repères, et il fallait en faire des originales, car mine de rien ils étaient solides, leur produit. ils ont plus priorisé les circuits avec les pros alors que la consommation intérieure des particuliers reste forte. et peut être rénover cette image vieillote des années 50.
ou se positionner sur des produits à forte valeur ajoutée comme a eu le courage Tefal d'abandonner des produits historiques pour exister.
Bonjour à tous,
Il est où ?
Il est en Suisse, le prince de la finance !
Il enseigne les politiques publiques et la géopolitique en Suisse, à l'Université de Lausanne.
.... " ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnaît " M.A
La marque de vêtement IKKS suit ce matin !
: (
Il est où, Lemerle des finances qui disait qu'il ne fallait pas laisser tomber les entreprises ???
Encore une brique de plus au mur des faillites.
Et dire que le mec qui a dit « pas de mur des faillites » envisage de se présenter en 2027.
Mais bon : un menteur de plus ou un menteur de moins.....on n’est pas à ça près .
La priorité c'est pas les taxes douanières et protéger notre industrie et notre survie. La priorité c'est les poupées shein
Les promoteurs immobiliers se frottent les mains.
Il y a possibilité de construire au moins 400 logements.
Sans taxes douanières conséquentes aux frontières de l'Europe, ce type d'industrie n'a aucune chance d'être pérenne sur notre territoire. Chine et Turquie (Beko) noient le marché européen de l'électroménager.
La naïveté et la fébrilité de nos dirigeants européens et français ferait pitié si ce n'était avec notre avenir qu'ils jouaient.
Ils réagiront beaucoup trop tard, comme sur bien d'autres sujets.