@blackeroc
peux tu faire le total des dividendes versés depuis cette date ?? merci ...
ok j'ai posé la question à chatgpt : 38,88 euros versés depuis l'introduction en bourse de France Telecom en 1997
super, l'action France Télécom (aujourd'hui Orange) a été introduite en bourse en octobre 1997.Le prix d'introduction était de 182 francs français par action pour les particuliers (soit environ 27,70 euros). Quel placement juteux !!!
L'année 2025 a été exceptionnelle pour orange et ce n'est peut être pas fini. Si on regarde un graphique sur 20 ans, on pourrait trouver un canal horizontal dont la résistance serait au niveau des 16,70 euros environ . Ce qui nous donnerait une progression de 20% sur l'année .
Le dividende versé en mai 2026 sera au minimum de 0,75 euro , mais ce sont les prochains résultats qui seront l'occasion de connaitre avec exactitude le montant du dividende versé. J'anticipe pour ma part un dividende de 0,77 ou 0,78 euro.
Message complété le 23/12/2025 08:24:07 par son auteur.
orange est une valeur défensive européenne , et écoutant un reportage sur une chaine financière sur YouTube, un intervenant disait que certains opérateurs pourraient vendre certaines méga sociétés du Nasdaq qui ont fortement progressé pour les diriger vers des sociétés défensives européennes qui distribuent des dividendes . J'ai pensé alors qu'Orange bénéficierait peut être de cette manne outre atlantique, d'autant plus que je pense que la parité euro dollar va continuer à être favorable à l'euro et que l'on pourrait avoir un niveau euro dollar entre 1,25 et 1,30 d'ici à la fin de l'année 2026; Donc pour un investisseur américain, il pourrait gagner sur les trois tableaux : d'une part le dividende , d'autre part l'appréciation de l'euro , et aussi une augmentation de la valeur de l'action .