France-Réindustrialisation

Tous les sujets
18/01/2026 18:23:38

Tu as écrit :

C’est pourquoi rien ne va nuire à la popularité du Rassemblement national d’ici l’élection de l’année prochaine. Les Français tournent le dos à une « élite » qu’ils comprennent maintenant n’est rien de tel.

A mon avis Mme BLEUE fait partie de l'élite.

Elle fait partie du système.

0
Répondre
18/01/2026 11:21:57

Aussi longtemps que l’idéologie, sera, en lieux et place de l’économie, ne vous attendez pas à des miracles, Nostradamus n’en a jamais fait, nous pouvons continuer à nous marrer.

Jean Monnet l’idéologie au service d’un état, Charles de Gaulle le pragmatisme au service de la France et l’encombrante alliance américaine. https://books.openedition.org/pur/239362?lang=fr

Préambule avant extrait, ci-dessous : André Suarès, vue sur l’Europe le 7 mars 1936 (rien n’a changé depuis, çà pause question).
C’est en politique, presque toujours, que l’excès de l’impudeur et l’excès de la fausse morale se rencontrent, et que l’intelligence coïncide dans l’action aux plus bas mensonges de la brutalité. La politique au jour le jour est la stupidité même. Mais comme elle est la plus facile, elle plait au peuple ; et faisant croire ; et, à la fin, lui-même y croit. Je dis : non, est l’occident avec moi. André Suarès, vue sur l’Europe le 7 mars 1936

17 janvier 2026, 12h00 THE SPECTATOR Écrit Par Gavin Mortimer
Marine Le Pen est imparable

Marine Le Pen est revenue devant les tribunaux cette semaine pour contester sa condamnation au printemps dernier pour avoir utilisé à mauvais escient les fonds de l'UE. Reconnue coupable d'avoir détourné plus de €4 millions (£3,5 millions) destinés aux affaires de Bruxelles afin de payer son personnel, la dirigeante du Rassemblement national a été condamnée à une amende de €100.000 (£86.600) et disqualifiée de la politique pendant cinq ans avec effet immédiat.

L'appel durera un mois et le verdict est attendu en juin. Si Le Pen a du succès, elle pourra se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine; si elle ne parvient pas à renverser ou à réduire drastiquement la peine, son protégé, Jordan Bardella, âgé de 30 ans, représentera le Rassemblement national.

Le Pen a frappé un ton plus conciliant lorsqu'elle s'est adressée au tribunal au début de l'appel. Finie le déni haussier de son procès initial, remplacé à la place par une défense plus douce. « Je tiens à affirmer d’emblée que, si une infraction a été commise, je veux que le tribunal comprenne que nous n’avions absolument aucun sens de faire quelque chose de mal», a-t-elle annoncé.

Elle et les dix autres membres de son parti, qui font tous appel de leurs peines, ont pointé du doigt Bruxelles. « Le Parlement européen ne nous a avertis de rien, comme il aurait pu le faire », a expliqué Le Pen, qui a insisté sur le fait que « je crois fermement que nous n’avons jamais rien caché ».

En d'autres termes, blâmez Bruxelles. C’est une ligne de défense intelligente, du moins avec les électeurs, d’accuser l’UE d’incomptesse. Le syndicat n’a jamais été aussi méprisé par les Français qu’aujourd’hui, résultat du récent accord commercial « Mercosur » avec l’Amérique du Sud qui sera excellent pour l’industrie automobile allemande et désastreux pour les agriculteurs français. La présidente allemande de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, signera l'accord samedi au Paraguay.

Le parti de Le Pen sortira plus fort de l’appel, quel que soit le verdict. Si elle est interdite, elle mettra fin à sa carrière politique de martyre; pas seulement aux yeux de ses 10 millions d'électeurs, mais le pays en général.

Un sondage de cette semaine a rapporté que 64 pour cent des gens pensent que le pouvoir judiciaire n'est plus impartial. Qui peut les blâmer quand, en 2024, l’un des plus grands syndicats de la profession – représentant un tiers des juges – a publié une déclaration à la veille des élections législatives appelant « tous les magistrats, ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans le système judiciaire, à se mobiliser contre la montée au pouvoir de l’extrême droite ».

Dans le cas où Bardella remplacerait Le Pen comme candidat à la présidentielle, le Rassemblement national ne perdra guère. Il manque l’expérience de son mentor mais il a un énorme attrait parmi les moins de 35 ans et est également plus populaire auprès des classes moyennes urbaines, qui s’inquiètent de l’économie de gauche de Le Pen. Si Le Pen gagne son appel, elle pourra se vanter qu’elle a battu ‘Le Blob’ et sa victoire soulignera ses lettres de créance en tant que candidate anti-système.

De nos jours en France, il est payant d’être anti-système. Un sondage réalisé cette semaine par un important magazine d'actualité a rapporté que Bardella et Le Pen sont les personnalités politiques les plus populaires (tous deux avec une note d'approbation de 38 pour cent). La nièce de Le Pen, la députée européenne Marion Marechal, a été classée troisième avec 28 pour cent. Les politiciens considérés comme appartenant au système centriste qui dirige la France depuis un demi-siècle ne se sont pas bien débrouillés dans le sondage. La cote d’approbation d’Emmanuel Macron était de 15%.

Le Blob croyait probablement que la condamnation de Le Pen pour malversation ferait dérailler le train du Rassemblement national. Au contraire, leurs idées n’ont jamais été aussi en vogue, en particulier lorsqu’il s’agit de lutter contre l’immigration de masse et l’insécurité galopante. Un sondage réalisé en début d’année par le journal Le Monde a révélé que 42% des Français soutiennent le manifeste politique de Le Pen.

Sur la question de savoir qui est le plus grand danger pour la démocratie en France, 70% ont répondu Jean-Luc Mélenchon, le chef du parti de gauche La France Insoumise. Eric Zemmour, de la Reconquête de droite (65 pour cent), a été perçu comme la deuxième plus grande menace, suivie par Macron de 56 pour cent. Moins de la moitié des répondants ont nommé Le Pen.

Les résultats du sondage doivent avoir été une pilule amère à avaler pour un journal progressiste comme Le Monde. Pendant des années, ils ont mené une guerre implacable contre Le Pen et son parti, les décrivant comme des démagogues d'extrême droite.

Une minorité des électeurs de Le Pen peut s’identifier comme d’extrême droite, mais la grande majorité sont des hommes et des femmes qui ont simplement atteint la fin de leur attache. Ils ouvrent leurs journaux (probablement pas Le Monde) et allument leurs téléviseurs et que voient-ils ? Ils voient un pays en chute libre, économiquement, diplomatiquement et socialement. Jusqu'à présent cette année, une adolescente de 15 ans aurait été violée par un Algérien en vertu d'un ordre d'expulsion, un Juif agressé dans le métro parisien et un innocent passant abattu dans une fusillade à Marseille.

C’est pourquoi rien ne va nuire à la popularité du Rassemblement national d’ici l’élection de l’année prochaine. Les Français tournent le dos à une « élite » qu’ils comprennent maintenant n’est rien de tel.

Écrit parGavin Mortimer
Gavin Mortimer est un auteur britannique qui vit en Bourgogne après de nombreuses années à Paris. Il écrit sur la politique française, le terrorisme et le sport.

1
Répondre
17/01/2026 16:37:54

@half

Ne vous fâchez pas, je plaisantais (bêtement).

0
Répondre
17/01/2026 14:58:07

J'ai 56 ans.

J'ai une femme que j'aime de tout mon cœur.

Et j'ai 2 enfants pour qui je suis un modèle.

Mes enfants sont le centre de ma vie.

Je n'ai pas l'intention de démarrer une carrière de Don Juan à mon âge.

0
Répondre
17/01/2026 13:50:57

C’est quand la saint Half ? 😇

A moins que la collègue ne soit très jolie…

0
Répondre
17/01/2026 13:42:58

J'ai l'impression que tu as lu PRIMO LEVI.

"Pour qu'il y ait un bourreau il faut une victime" !

A mon avis elle va galérer un bon moment parce qu'elle est dans un engrenage.

Je lui ai conseillé de déménager de trouver un appartement avec un loyer de 500 € maximum et d'arrêter de fumer.

0
Répondre
17/01/2026 12:29:11

@ half.

C'est a elle de répondre à la question.

Le jour où elle diras Oui, elle commencera à sortir de la " merde"

0
Répondre
RONALD RONALD
17/01/2026 11:05:33

Qu'est ce qu'ils sont cons ces pauvres !

https://www.youtube.com/watch?v=SeqRATReFqA

1
Répondre
17/01/2026 10:39:24

Mercredi une collègue m'a dit qu'elle n'avait pas mangé.

Elle n'avait plus d'argent jusqu'à la paye.

Je lui ai donné de l'argent puis j'ai été dans une boulangerie pour acheter des lots d'invendus.

Je lui ai donné ce que m'a donné le boulanger.

Et le lendemain je lui ai apporté un kilo de riz.

Cette femme est dans la merde parce que son ex mari lui a laissé 40 000 € de dettes.

Elle a un loyer de 800 € sur une paye de 1600 €.

Plus un interdit bancaire.

Est-elle responsable ?

0
Répondre
RONALD RONALD
17/01/2026 10:25:34

... si tu veux progresser il faut être capable de se dire : "je suis responsable de tout ce qui m’arrive"

Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries !

Le mec qui claque dans les couloirs aux urgences parce que des traîtres imposteurs ont fermé des lits d’hôpital est sans doute responsable de ce qui lui arrive ? C’est pas le laquais qui a fermé des lits pour pouvoir envoyer des milliards d’argent public dans un pays corrompu ou dans une entité pirate afin de poursuivre des guerres sans fin, le responsable ? Idem pour les 28 % de Français qui se retrouvent dans le rouge le 18 du mois, selon une "étude" récente. C’est pas le laquais qui double les dépenses de fonctionnaires avec des dépenses de cabinets conseils, le responsable ?

Décidément avec des blaireaux pareils ils ont pas fini de se faire fabriquer des chiottes en or et de s’ouvrir des comptes numérotés !

2
Répondre
17/01/2026 09:09:39

Ne détourne pas le sujet.

J'ai juste dit que les coupables ce ne sont pas les hommes politiques comme le président mcm (TOUCO).

Les coupables ce sont les milliardaires comme Pinault, Arnaud, Bolloré, Mulliez ainsi que les 496 familles les plus riches de France.

Ces gens là exploitent des millions de travailleurs et manipulent les hommes politiques.

0
Répondre
17/01/2026 06:30:49

Si tu veux progresser Half,

Il faut reconnaître en soi qu'il y a un confort à être là victime.

Généralement et pour la faire vite, ça permet de dire que c'est de la faute des autres... Le bouc émissaire, ça change du chat et de son rebond

Ça tu connais.

Par contre, si tu veux progresser, il faut être capable de se dire :" je suis responsable de tout ce qui m'arrive"

Le bon comme le mauvais.

Pour le bon, y a pas de soucis.

Par contre, si tu deviens capable de te dire que tu es responsable de ce qui t'arrive de mauvais, alors ça change complètement d'état d'esprit.

Ça te met en chemin pour trouver des solutions à tous tes problèmes, et ça, ça change tout.

Devenir capitalisme, c'est être responsable de tout ce qui t'arrive !

Just do it ...

1
Répondre
17/01/2026 04:41:21

Moi par exemple j'ai été ruiné par une bande de pieds nickelés malhonnêtes.

Ce n'est pas l'état qui m'a ruiné, mais une famille de milliardaires accompagné de complices.

89 % des actionnaires finissent chaque année avec de grosses pertes parce que le système capitaliste a créé des règles pour ruiner tous les petits actionnaires propriétaires.

L'actionnaire propriétaire c'est quoi ?

Un ENTREPRENEUR.

En tuant les actionnaires propriétaires (les entrepreneurs) vous tuez l'industrie.

Imaginons que 89 % des actionnaires faisaient des plus values chaque année.

Ils iraient plus au restaurant, ils achèteraient plus de voitures, ils achèteraient plus de maisons, ils iraient plus en vacances, ils achèteraient plus de vêtements, il y aurait plus d'entrepreneurs et d'entreprises.

Bref la consommation serait largement plus forte.

Ce n'est pas les politiques qui dirigent la France c'est les 500 plus grosses fortunes de France.

Ces grandes fortunes sont tellement puissantes qu'elles font des lois pour les avantager.

0
Répondre
17/01/2026 01:07:21

Half
« « Si j'ai bien compris tu voudrais licencier tous les postiers, ..//.. qu’on soit au niveau du Soudan. » »

Qui a parlé de supprimer TOUS les foncitionaires ?

Tu ne changeras donc jamais , ou tu le fais exprès ?
Tu ne comprends rien à rien. Ou alors, tu es complètement intoxité par les gauchos.
Tu comptes redresser la France avec des fonctionnaires , TOUJOURS de + e n + de fonctionnaires, indispensables mais qui ne produisent aucune richesse, et même qui en coûtent ? Qui sont déja en surnombre ?Tu fais fausse route.
Des fonctionnaires, il en faut. Mais , ce qu’il faut modifier, c’est ce principe qu’il en faut toujours de + en + pour en faire de - en -. . Aggravant toujours plus les comptes du pays.

Un exemple ? Toi même . Tu nous annonces, à force de posts, livrer , à longueur de journées des colis à t’en casser le dos. Et dans le même temps tu passes ton temps sur ce forum .
Que croire ? Qui croire ?

0
Répondre
17/01/2026 00:00:34

Dubaisan
« « Il faudra investir en France lorsqu'il n'y aura plus:
- de partis de gauche
- d'écolos LGBTQ,..//.. Bref, quand ce pays sera libre! »
»

Mais, ce jour J, c’est pour quand ? 2 ans ? 10 ans ? 50 ans ? Jamais ?

Je te ferai aimablement remarquer que tous les partis politiques ne raisonnent qu’en termes d’augmentation de la taxation.

TOUS !

Aucun ne propose de supprimer 75% des parlementaires, de mettre fin à leurs privilèges, de durcir les sanctions de leurs « indélicatesses », n’exige la production d’un casier judiciaire vierge pour postuler à un mandat électif, que les « erreurs » sur leur déclaration de patrimoine seront jugées en tant que tentative de fraude, que l’action du gouvernement soit soumise au verdict (*) (**) (sanctionnable) des contribuables à intervalles réguliers,....

.Le vide sidéral sur tous ces sujets.
Et pour cause .

Alors, quel que soit le parti aux manettes dans le futur, nous, contribuables et entreprises, paierons encore plus d’impôts.

La tendance actuelle est plusse à la destruction délibérée du pays et de ses entreprises restantes, à l’augmentation exponentielle de la taxation.
Investir en France, actuellement, c'est possible, à condition d’accepter de se faire presser comme un citron, plumer comme un pigeon, dès le premier jour. De laisser près de 70% de ses recettes à l’Administration Fiscale.

Et, pire encore , celui qui veut y créer une entreprise, il lui faudra faire face, en plus, au parcours du combattant administratif, sans espérer la moindre aide - soit financière, soit étude de marché - . Et d’être mis en liquidation judiciaire peu de temps après.

En France, tout est fait pour décourager l’initiative. (j’en parle en connaissance de cause)

Aucun candidat, quel qu’il soit, ne sera capable de redresser la France tant qu’il ne sera pas conscient que, pour ce faire, il faut fortement réduire les prélèvements obligatoires. Aucun !

(*) Quelle entreprise privée peut se permettre de ne juger et sanctionner la compétence d’un salarié qu’au bout de 5 ans ?
(**) sur le modèle des assemblées générales imposées aux entreprises et associations loi de 1901 imposée par l’état , mais dont l’état s’exonère.

0
Répondre
16/01/2026 21:37:03
0
Répondre
16/01/2026 20:50:39

Si j'ai bien compris tu voudrais licencier tous les postiers, tous le personnel d'Edf, tous le personnel d'orange et une partie du personnel d'Engie ex GDF.

Et fermer tous les hôpitaux.

En gros tu voudrais qu'on soit au niveau du Soudan.

0
Répondre
16/01/2026 07:42:30

Il faudra investir en France lorsqu'il n'y aura plus:

- de partis de gauche

- d'écolos LGBTQ,

- de wokes et de fainéants

que l'Etat aura diminué son cheptel de fonctionnaires & assimilés de 70% et réduit de moitié son domaine d'intervention.

Que tous les codes (civil, pénal, électoral, du commerce, du travail etc....) soient réduits à leur plus simple expression.

Bref, quand ce pays sera libre!

3
Répondre
16/01/2026 07:19:50

Investir en France c'est possible.

Dans le transport je vois des jeunes venant des quartiers qui veulent prendre l'ascenseur social.

La plupart de mes collègues viennent d'un milieu défavorisé mais ils ont faim

En France 40 % de la jeunesse a envie de s'en sortir.

0
Répondre
16/01/2026 06:36:38

Salut.

Tu veux investir toi en France ?

Moi je réduis fortement !

2
Répondre

Forum de discussion Général

202601181823 1090431