Verdict ce soir
Je reste sceptique, je n'ai pas pris position.
J'ai du mal à y revenir sachant qu'on a eu une publication sans retour de bénéfice.
Certes bonne communication dernièrement sur un produit phare, mais souvent l'euphorie et ensuite tout fout le camp..
A suivre quand même
Pour le moment compliqué de dire... si pas de revenus c'est fort probable que l'on retourne sur 0.40
Je serais tenté de penser lors des prochaines publications d'un relèvement d'objectif de CA pour 2026, avec la hausse des prix des huiles de poisson qui auront lieu dans les prochains mois si la cata d'actualité perdure....
C'est un pari mais potentiellement concret 😉
Validation européenne des colorants Bleu...
Taille potentiel du marché du colorant bleu: 2milliards d'euro en 2024, structure réglementaire d'utilisation durci par pas mal de pays....
À suivre...
çà ne devrait plus tarder pour Fermentalg. Merci pour ce rappel.
Contexte:
Les Etats-Unis vont interdire tous les colorants alimentaires artificiels d'ici à la fin de l'année 2026. FERMENTALG va pouvoir beneficier de l'opportunité puisque Galdieria a déjà été autorisé par la FDA au USA en 2025. Cela ouvre la voie à une nouvelle génération de produits biosourcés pour l'industrie agro-alimentaire.
Au 1er semestre 2026, l'homologation Galdieria (colorant) par l'EFSA devrai etre autorisé en Europe.
La crise du lait infantile chez Nestlé et Danone est occasion rêver pour proposer son omega 3 et sa tracabilité. Il ne faut pas oublier que c'est le seul producteur en Europe.
D'autre part, pour le PEDFOOD, ils sont en discussion avec les acteurs du TOP10
Côté finance:
Une précédente AK de 12,8 M€ avait eu lieu en juillet 2025 avec Huvepharma et Bpifrance.
en 2026, l’entreprise est en discussions avancées avec son partenaire Huvepharma pour un soutien financier allant jusqu’à 4 M€ sous forme d’obligations convertibles, afin de financer sa croissance vers 20 M€ de CA en 2026, mais il ne s’agit pas d’une AK formelle. Cette opération visera à renforcer les marges de manœuvre sans dilution immédiate, après une réduction de dette de plus de 6 M€ en 2025 (dont 4 M€ d’OC remboursées en cash !)
La phase industrielle :
Le CAPEX est passé, les 2 plateformes tournent. Cela monte en puissance, c'est n'est que le début.
Bientôt rentable.
Forum de discussion Fermentalg
202604021709 1092556