qui a déjà utilisé les achats ventes en " horaires étendus " jusqu'à 2

21,84 € 1,25%
Tous les sujets
    25/02/2026 18:22:58

merci à tous pour vos réponses très instructives.

0
    Répondre
    25/02/2026 16:19:59

Les markets places qui pratiquent les horaires étendus sont des places souvent de faible importances en terme de volume de transactions et donc la faible liquidité peut faire qu'on reste bloqué avec au final aucun dénouement d'opération.

J'avais documenté la chose en analysant les achats de titres Lagardère par Vivendi : titres achetés sur des "markets places" inconnues du webmaster car j'avais posé à la question sur le forum "Equipe ABC Bourse".

Bref, ça revient en gros à vendre sur des places où personne ne sait que vous vendez quelque chose sauf pour des titres internationaux et très liquides…

1
    Répondre
    25/02/2026 13:47:48

Ça fait des économies 🙂

1
    Répondre
    25/02/2026 13:44:52

Tu deviens radin sur les termes 🤪🤪🤪🤪🤪

C'est même exactement ce que tu as dis 🤓😁

1
    Répondre
    25/02/2026 13:43:54

C’est un peu ce que j’ai dit. Mais en plus long ! 🙂

1
    Répondre
    25/02/2026 13:42:19

Cela a l'air risqué comme méthode

Gemini a dit

Investir ou trader en horaires étendus (le fameux After-market ou Pre-market) est une pratique courante chez les investisseurs actifs, mais elle ressemble un peu à une conduite de nuit : la visibilité est réduite et les virages sont plus serrés.

Voici ce qu'il faut savoir si vous envisagez de vous lancer après la clôture des bourses classiques (souvent jusqu'à 22h00 ou 23h00 heure de Paris pour les actions US).

1. Qui utilise ces horaires ?

Généralement, on y retrouve deux types de profils :

Les réactifs : Ceux qui veulent trader immédiatement après une annonce de résultats financiers (earnings) ou une news macroéconomique tombée juste après la cloche.

Les institutionnels : Les fonds et banques qui ajustent leurs positions sans attendre l'ouverture du lendemain.

2. Les risques réels (Ce qu'on ne vous dit pas toujours)

Trader en dehors des heures de séance "normale" comporte des dangers spécifiques :

La Liquidité est faible : Il y a beaucoup moins d'acheteurs et de vendeurs. Résultat ? Il est parfois difficile de sortir d'une position rapidement.

La Volatilité est forte : Le moindre petit ordre peut faire bondir ou chuter le cours de manière disproportionnée.

Le "Spread" s'élargit : L'écart entre le prix d'achat et le prix de vente est beaucoup plus grand. Vous payez mécaniquement plus cher à l'entrée et vendez moins cher à la sortie.

3. Conseils pratiques avant de cliquer

Si vous décidez de franchir le pas, ne le faites pas "à l'aveugle" :

Utilisez uniquement des ordres "Limited" (à cours limité) : Ne passez jamais d'ordre "au marché" en horaires étendus. Vous risqueriez d'être exécuté à un prix absurde suite à un pic de volatilité.

Vérifiez votre courtier : Tous ne proposent pas l'accès au marché étendu. Des courtiers comme Interactive Brokers, DEGIRO ou certains néo-courtiers le permettent, mais les frais ou les conditions varient.

Surveillez les volumes : Si une action ne s'échange que par paquets de 10 titres, restez à l'écart.

Note importante : Les cours que vous voyez en temps réel à 21h55 peuvent radicalement changer à l'ouverture le lendemain à 15h30 (pour Wall Street). Le marché "Pre-market" du matin est souvent un meilleur indicateur de la tendance que l'After-market de la veille.

1
    Répondre
    25/02/2026 13:39:54

Je sais que ça existe, que c’est sans garantie ( contrepartie par exemple) que c’est pas Euronext et, comme je n’en ai pas vu l’intérêt je n’utilise pas.

nb. Chez BoursoBank les frais sont les mêmes qu’en horaire normal.

0
    Répondre
    25/02/2026 12:31:52

Bonjour Koda,

As-tu l'article en question ou une référence de l'article?

1
    Répondre
    24/02/2026 18:17:16

de 17h35 à 22h00

lu sur Boursorama

je n'avais jamais entendu parler de celà, mais je viens de le découvrir un peu par hasard . merci pour les réponses .

0
    Répondre

Forum de discussion Vallourec

202602251822 1095414