Solutions30 focalisé sur le redressement de sa rentabilité en 2026 apr

0,688 € -1,15%
Tous les sujets
    17/04/2026 12:17:37

Je note : "Giancarlo Fortis a environ 16% d'actions apparemment."

Et il vient de perdre gros : performance à -60,99% sur 1 an.

Une remarque encore : les sous-traitants, c'est comme les distributeurs cotés en bourse, le principal intérêt, c'est pouvoir générer une marge bénéficiaire propre à assurer un revenu à l'actionnaire.

Sans cela, l'intérêt est fortement diminué…

0
    Répondre
    17/04/2026 12:05:59

S30 très mauvaise réputation.

A fait appel à plusieurs sous traitants.

Mauvaise relation client.

Manque a ses obligations.

En litige avec ORA

À se demander pourquoi elle est cotée en bourse !

1
    Répondre
    17/04/2026 11:54:56

Salut,

Quelques remarques sur les marchés ou intervient Solutions 30…

C'est bien plus facile de se précipiter au chevet d'une boite qui va bien pour assurer son développement que de repositionner une boite qui peine à être rentable en dépit d'effort notables de croissance.

Les marchés sur lesquelles est positionné Solutions 30 sont des marchés assez cadrés avec des appels d'offres contractuels dans un marché concurrentiel, sans savoir-faire unique protégé et où l'on cherche à réaliser des modernisations performantes d'installations vieillissantes à moindre coût.

Solutions 30 réalise principalement des opérations d'installations et de remplacement sauf erreur de ma part.

Pendant un temps, Solutions 30 en croissance forte avec la modernisation des compteurs et de la fibre En France a donné l'illusion qu'il allait dépasser le point mort pour générer un bénéfice croissant récurrent. Mais depuis, c'est tombé à l'eau.

L'entreprise est maintenant de mon point de vue "condamnée" à se déplacer en Europe au gré des modernisations de réseaux nationaux en Europe pour pouvoir maintenir son CA, ses structures, amortir ses couts, ses charges…

Ça reste donc assez clairement un sous traitant qui contrairement au secteur automobile dispose de peu de propriété intellectuelle propice à protéger la valorisation, la monétisation de ses services et ainsi le protéger des hausses de charges comme par exemple les frais de déplacement d'intervention.

Enfin, ce sont des grands donneurs d'ordres qui génèrent l'activité principale de Solutions 30 qui, de plus, est assez régentés par une influence forte de la politique en la matière du pays concerné. Ça fait rarement bon ménage…

Bref, ça ressemble de plus en plus à la croissance à marche forcée pour faire d'Europcar, le N°1 du secteur et qui, au final, a très mal fini en bourse…

A+

Message complété le 17/04/2026 12:13:04 par son auteur.

CORRECTION lire … "Bref, ça ressemble de plus en plus à la croissance à marche forcée pour EN faire COMME Europcar, le N°1 du secteur et qui, au final, a très mal fini en bourse…

1
    Répondre
    17/04/2026 11:30:44

@gars d'1

Ton analyse est tout à fait pertinente.

Maintenant, je me pose une question : la boîte est aux mains d'un homme en majorité qui a un âge avancé. Ne serait il pas pour lui intéressant de céder sa boîte à un " plus gros " qui est dans le même domaine, car il y a quand même du chiffre d'affaires à récupérer et une infrastructure assez diversifiée en Europe , que cela soit dzns le domaine de l'installation de fibre optique ou de panneaux solaires, de branchement de bornes , etc...

?

Message complété le 17/04/2026 11:54:01 par son auteur.

Giancarlo Fortis a environ 16% d'actions apparemment.

0
    Répondre
    17/04/2026 11:10:25

Le titre étant devenu une bouse en bourse,

…ça attire forcement les day-traders de tout bord à la petite semaine qui ont tendance d'ailleurs à se liguer en collectifs sur divers réseaux sociaux

Ce que l'AMF n'apprécie pas comme l'a précisé dernièrement la présidente de l'Autorité des Marchés Financiers dans son interview publié le 4 avril 2026 dans le journal "Investir".

Anne-Marie Barbat-Layni précise : "Une proposition de loi a été déposée par le député Daniel Labronne, qui n'est pas à l'agenda parlementaire aujourd'hui, pour nous permettre de du "Web scraping" [ Récupération automatisée de données Web ] et d'utiliser des identités d'emprunt pour mieux identifier les arnaques et les sites non autorisés".

Et puis, il y a toujours les crédules qui ne lisent pas les publications et qui trouvent que du coup, le titre est pas cher alors que d'un certain point de vue, la sanction est méritée, malheureusement.

Après vu le niveau de chute, il y a aussi une part normale de reprise de cours qui se termine généralement par une panne de krokettes vertes pour le chat qui succombe, de morte subite…

Quand on est en perte, la solution que j'ai adopté à plusieurs reprises y compris dernièrement : c'est de suivre le titre dans son rebond pour espérer vendre en limitant sa perte afin de passer à autre chose…

En phase haussière et en présence de plus haut de valorisation de portefeuille , j'ai maintenant tendance à accélérer la purge des titres en perte pour me replacer sur des dossiers que j'estime plus intéressants notamment en terme de chiffres comptables.

Concernant encore le volume, il est aussi certains qu'un certain nombre de petits porteurs et/ou de gros cherchent à s'alléger dès que ça remonte pour passer à autre chose. Ça explique donc une partie de variations des volumes importants …

1
    Répondre
    17/04/2026 10:02:35

450.000 titres en une heure ?

Y a quelque chose qui se passe sur S30 ?

Un volume inhabituel pour un début de séance, avec déjà hier plus d'un million de titres traités.

0
    Répondre
    16/04/2026 13:49:59

@gars d'1

J'ai une question.

Qui peut bien s'intéresser à cette " daube " selon ton expression ?

Spéculation ? Mouvement d'humeur ?

Car les volumes sont là depuis quelques séances.

Ma perte se réduit légèrement...

Message complété le 16/04/2026 14:26:39 par son auteur.

Mon pru est de 1,35€

Message complété le 16/04/2026 23:12:30 par son auteur.

Plus d'1 million de titres aujourd'hui

0
    Répondre
    31/03/2026 10:01:14

Comme je l'avais annoncé depuis longtemps…

Avec la perte annuelle 2026 que beaucoup d'investisseurs crédules ne voyaient pas venir, c'est la fête du slip sans élastique…

Je note :

"Solution30 : dévisse de -20%, nouveau plancher à 0,49E

Solution30 dévisse de -20% et inscrit un nouveau plancher de 14 ans à 0,49E : le prochain objectif devient 0,44E, le "plus bas" de mi-juillet 2012 et octobre 2011.
    Le support suivant se dessine vers 0,33E, "gap" de fin avril 2009, puis 0,258E, le plancher historique de mars 2009"

En gros, y'a plus de parachute avant le krach…

1
    Répondre
    31/03/2026 10:01:14
    Solutions30 focalisé sur le redressement de sa rentabilité en 2026 apr
    0
    Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202604171217 1098704