Ok j'étais donc pas obligé.
Je le saurai pour l'avenir.
Toutes mes excuses à ceux qui o
nt pris du temps pour avoir une reponse
La règle provient du Règlement européen MAR (Market Abuse Regulation) et de la directive 2003/125/CE, transposée et appliquée en France par l’AMF.
L’AMF impose que toute personne diffusant une recommandation d’investissement déclare ses intérêts financiers, notamment :
-si elle détient des actions de l’émetteur concerné,
-si elle a un intérêt significatif lié à l’instrument financier,
-si elle est en situation de conflit d’intérêts.
Ces obligations sont reprises dans la doctrine de l’AMF (positions / recommandations), notamment dans les documents relatifs à l’information réglementée et aux obligations des sociétés cotées .
Elle est applicable uniquement si l'on donne une recommandation d’investissement, c’est‑à‑dire un avis susceptible d’influencer une décision d’achat, de vente ou de conservation d’un titre, diffusé publiquement ou à un groupe d’investisseurs.
L'obligation ne s’applique pas si l'on donne un avis général, non orienté vers une décision d’investissement, ou si l'on discute simplement d’une entreprise sans en recommander l’achat ou la vente, ce dernier point étant de mon point de vue, très souvent le cas des forums d'ABC.
À vérifier si une telle obligation ou préconisation ou autre existe au sein de l’A.MF.
oui je crois que c' est une obligation
Lv62870,
Il n’y a pas que je sache de règlement du forum. Voir avec Rodolphe si ça existe ?
Par contre, à une époque une info (infox ?) a circulé préconisant de préciser, quand on donne un avis et surtout une direction, sur un titre de préciser actionnaire ou non actionnaire. Personnellement, je m’en suis toujours royalement foutu.
À vérifier si une telle obligation ou préconisation ou autre existe au sein de l’A.MF. ?
Voili, voilou et, comme il fait beau et que la mer est belle, je vais sortir le bateau pour une sortie cool 🙂
Bon week-end 🙂
Pmens15,
Mais si, « on » en parle ; tu ne regardes pas bien le site 🙂
Lv62870,
Règlement et recommandation sont des mots différents 🙂
Personnellement, peut-être actionnaire 🙃
Que signifie ce commentaire : << J'ai oublié le réglement : Actionnaire --- PRU 2.30>> ?
Existerait-il une recommandation incitant les participants du forum à indiquer la possession et le cours de l'action commentée ?
Merci
Eutelsat fait + 17% en 4 jours et personne sur le forum !!!!!!
moi, vu les volumes et cette hausse je reste confiant .
les résultats mi-mai nous donnerons la vraie tendance.
J'ai oublié le réglement : Actionnaire --- PRU 2.30