Ça sent surtout le blablatage…
Je note "Retour plus précis sur l’AG de Sanofi … "
La façon d'interpréter les choses dites montre l'extrême niveau de crédulité où à aucun moment, il est envisagé que ça fasse un flop et que le chemin s'arrête.
Moi, je vois surtout que Sanofi n'a pas forcement besoin de signaux négatifs en ce moment car son cours d'action est bas à la veille du détachement de dividende… Et que ces dernières années, les salariés sont invités à souscrire des actions nouvelles.
Je note encore : "Adocia a déjà évoqué à plusieurs reprises la présence de deux grandes pharma en discussion, sans jamais donner de noms ni de détails "
Ça ne serait pas la première entreprise de ce genre à entretenir un flou peut-être inexistant pour maintenir le niveau de ses cours au mieux, en espérant du mieux.
Retour plus précis sur l’AG de Sanofi …
Question à AG de Sanofi - Plus sérieusement, vous avez parlé de l'insuline. Il me semble que vous avez mis 10 millions chez Adocia qui est une petite sociétélyonnaise.Ne travaille-t-elle pas sur l'insuline?
Réponse d’Olivier Charmeil : le marché a été complètement transformé par Novo Nordisk et Eli Lilly. Il confirme qu’il reste une option avec Adocia sur le diabète de type 1, mais qu’elle arrive à échéance en JUIN… et qu’ils pourront en dire plus à ce moment-là !
Donc on est clairement dans une zone grise. Pas d’arrêt annoncé, pas de poursuite confirmée. Juste un “on verra en juin”. Mais le vrai point intéressant, c’est le contexte. Quand un dirigeant cite directement Novo et Lilly en parlant d’Adocia, ce n’est pas anodin. On sent bien que le sujet a changé de dimension.Et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Adocia a déjà évoqué à plusieurs reprises la présence de deux grandes pharma en discussion, sans jamais donner de noms ni de détails. Là, on commence à avoir des pièces du puzzle qui serapprochent…Alors oui, une option qui arrive à son terme, ça peut inquiéter. Mais ça peut aussi ressembler à une fin de cycle avant autre chose.Et sijamais derrière ça bouge du côté de Lilly ou Novo… là on change complètement d’histoire 😱
Rien n’est officiel pourl’instant, mais entre les signaux, les non-dits et le timing de juin… ça devient franchement intéressant.
Cela dit ils n'ont peut être pas tort.
Mais pour le moment sans une annonce prometteuse, sans encaissement (partenaire) c'est très compliqué de viser aussi haut.
4€ serait déjà plus commerçant (bien que 4.5€ fait le job)
Ça me gave ces « Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Adocia avec un objectif de cours de 17,6 euros » … objectif sorti d’un chapeau pointu d’enchanteur 😕
miroir mon beau miroir , dis moi qui est est le plus éblouissant ...
Adocia a publié ses résultats annuels 2025, et on reste dans le classique 🥴 : pipeline qui avance, trésorerie solide jusqu’en 2027, (AK bien sûr) - et exécution clinique qui continue sans trop de bruit… mais j’espère 🤞 dans le bon sens. Le vrai fil rouge reste toujours le même : BioChaperone et ses multiples déclinaisons, avec des résultats positifs en phase 3 en Chine pour BioChaperone Lispro et surtout deux études de faisabilité en cours avec deux grands laboratoires pharmaceutiques dans le diabète et l’obésité. Donc oui, la technologie intéresse clairement du monde “sérieux”, pas juste des slides PowerPoint 😄
Et bien sûr, impossible de ne pas mentionner le feuilleton éternel avec Sanofi autour de M1Pram… ça discute, ça discute encore, ça discute toujours — bientôt plus long que le développement du produit lui-même 😅 Bref : pas de feu d’artifice, mais une boîte qui coche ses cases, une techno BioChaperone qui attire des gros partenaires💪, et un marché qui continue d’attendre le “grand deal” comme d’habitude.
Le soucis c'est que en dehors de STIFEL y a rien
Et là je suis pas du tout convaincu par le dossier sur un effet suivi de dossier sans avoir une once de confort question étude / AMM / FDA etc...
Et hop ! +20%. C’est pour quiqui les sousous dans la popoche ? Par ici la bonne soupe ! 🙄