Dassault Systèmes faisons le point

22,74 € -1,52%
Tous les sujets
    24/07/2026 11:43:52

Dassault Systèmes fait aujourd’hui ce que Capgemini a fait hier et ce qu’Atos a payé très cher : acheter de la croissance à prix fort quand la croissance organique ralentit.

1
    Répondre
    24/07/2026 11:20:16

Je trouve que Dassault Systèmes vient de payer bien chère une activité complémentaire faiblement relutive (ArisGlobal ), dans un contexte où les entreprises de logiciels se payent nettement moins chers en bourse.

La volonté d'enrayer la baisse du titre en bourse par un acte fort y est certainement pour quelque chose, mais je trouve que c'est l'argent fort mal dépensé ici où l'on nous fait miroiter grossièrement le marché adressable pour mettre en rapport les chiffres…

Je note :

"Dassault Systèmes a conclu un accord définitif en vue de l'acquisition d'ArisGlobal auprès de la société suédoise de capital-investissement Nordic Capital, pour un montant initial et à verser en numéraire de 1,8 milliard de dollars, soit 1,6 milliard d'euros environ. Un complément de prix pouvant atteindre 200 millions de dollars, en fonction de l'atteinte d'objectifs pluriannuels de chiffre d'affaires liés à l'intelligence artificielle (IA) pourrait s'ajouter à cette somme.

ArisGlobal, qui compte plus de 1.300 collaborateurs dans le monde, développe une plateforme d'IA native couvrant les domaines de la réglementation, de la sécurité, de la qualité et des affaires médicales. La société accompagne plus de 200 clients, dont la moitié des 50 plus grands laboratoires biopharmaceutiques mondiaux, et traite plus de 12 millions de rapports de sécurité des patients chaque année. Elle prévoit de générer 175 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2026 sur un marché de la conformité dans les sciences de la vie qui pourrait atteindre 7,5 milliards de dollars d'ici à 2030 selon les estimations de Dassault Systèmes
    ."

Bref, on est parfaitement dans le blablatage et très loin des réalités comptables…

: (

Je m'intéressais à Dassault Systèmes depuis un petit moment : mais voilà, je n'en achèterais donc pas…

Message complété le 24/07/2026 11:33:38 par son auteur.

A noter encore que comme le groupe a du mal à délivrer de la croissance avec la concurrence de l'IA et de freins à l'investissement de la part de ses clients en attendant de savoir ce qui va se passer, l'opération de croissance externe est à la mode en pareil cas.

Ici, ça fera pas bésef…
    : (

1
    Répondre
    24/07/2026 10:27:06

Sortie en cours du tunnel baissier fin pression baissière direction mm200

1
    Répondre
    23/07/2026 14:26:29

DASSAULT SYSTÈME daily
    Tentative de sortie baissière est ce la bonne?
    Des résultats encourageants vont il permettre s’extraire du tunnel baissier, confirmé cours>>18.91pour viser mm200

0
    Répondre
    21/07/2026 16:27:39

Résultats dans 2 jours, ça va bouger à la hausse ou à la baisse, ce sur place n'a que trop duré !

0
    Répondre
    12/06/2026 09:53:13

C'est ici qu'il faudrait le "rebondissement" non ?

2
    Répondre
    28/05/2026 13:32:28

Dassault systemes daily

Échec sur l’oblique R du tunnel baissier couplé mm150

Le GAP n’a pas été refermé montrant la force des bears sur cette zone, retour<<18.95 +SSA ichimoku 18.24 mettant de nouveau le prix sous pression

0
    Répondre

Forum de discussion Dassault Systemes

202607241510 1103061