Est-ce que la France mérite d'avoir un joueur comme KILLIAN MBAPPE ?
11 joueurs est celui qui est pointé du doigt Mbappé
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de cette CDM, au niveau du pressing, au niveau des passes, mais il est considéré par une frange de français hostile comme le coupable.
Mbappé doit être défenseur, gardien, milieu, coach, sélectionneur, président de la FFF, chauffeur de bus, cuisinier de l'EDF, photographe etc..
D'ailleurs comme ceux qui le jugent au Real.. mais chut les autres au Réal ont brillé dans cette CDM, comme au REAL d'ailleurs.
Un triste constat :
M'Bappé partout où il passe termine meilleur buteur du championnat mais son équipe n'arrive pas à gagner le titre que l'on attend.
Le PSG a attendu qu'il parte au Real Madrid pour être champion d'Europe. Le Real Madrid ne gagne plus de titre malgré un M'Bappé meilleur buteur du championnat. Pour la France on voit sur cette coupe du monde un M'Bappé qui avec 10 buts va peut-être avoir le plaisir d'être sacré le meilleur buteur, mais l'équipe n'en profite pas.
Où est l'erreur ? Dans une équipe une ou même deux ou trois "vedettes" ne suffisent pas surtout quand elles se contrarient.
MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ….
Sauf qu’une équipe c’est ONZE joueurs sur le terrain.
Pas de passes vers MBAPPÉ et pas de buts.
Si on gagne c’est grâce à MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ…
Si on perd c’est la faute aux autres les anonymes.
Ça doit être assez chiant voire frustrant d’être dans l’équipe avec le sentiment qu’il n’y en a que pour MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ…
Bon faut reconnaître en défense on est plutôt du genre DEGLON ou BUYER (pour ceux qui connaisse la cuisine).
Mais QUATRIÈME au mondial c’est déjà un très bon résultat, si nous nous avions le même niveau en économie sur le plan mondial on serait très comptant.
Mais en attendant MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ MBAPPÉ…
et voilà la France perd contre l'Angleterre, c'est dire que leur niveau n'était pas celui qu'on nous a fait croire, avec tt ce tintamarre sur la meilleure attaque du monde, mais oui mais oui.....il faut un groupe solide c'est tout, comme celles qui sont devant....et pas des frileux !
Deschamps aurait dû partir avant, c'est triste pour lui d'en finir comme ça car on oublie qu'il a fait mener les bleus loin dans les compet..
ton Mbappé n'a pas sauvé du tout l'équipe de France..
Contre la Suède Killian MBAPPE a été monstrueux.
Ce mec c'est le meilleur joueur du monde, même sans ballon d'or.
Un but du pied gauche.
Quand je pense qu'il y a 2 ans certains journalistes disaient qu'il était fini.
Certains me font bien rire..
La mauvaise foi
Mbappé est une Légende.
Et c'est pour ça qu'il monopolise autant les médias et les gens (car il est jalousé)
Je suis d'accord.
Contre l'Irak MBAPPE devrait rester sur le banc.
THURAM et MATETA doivent absolument jouer contre la Norvège.
Devant on aura besoin de ces 2 grands gabarits.
Dembelé joue mal car deschamps mise sur Mbappé, et il avait le même mauvais rendement quand Mbappé était au psg pour la même raison.
il faut qu'il fasse tourner l'effectif, fasse sortir mbappé pour faire jouer Dembelé, et vice versa...Non, quand tu disposes d'un ballon d'or, l'équipe adverse prend des dispositions pour le rendre inopérant, car psychologiquement il inspire une crainte, laissant ainsi le champ plus libre aux autres.
Donc Deschamps a raison, à mon avis de le maintenir.
Contre la Norvège, il faudra remplacer l'homme invisible (Dembélé) par THURAM ou MATETA.
Half
ne prends pas mal mes observations, je dis juste que Mbappé n'est pas régulier, s'il n'est pas en forme ou joue mal, l'équipe de france perd pourquoi?
parce que Deschamp fait cette erreur de débutant de miser que sur lui.. !
alors que le psg a compris qu'il fallait multiplier les joueurs dangereux pour marquer....et donc de faire des dispersions dans l'équipe adverse.
hier on a eu une belle démonstration en 1ere mi temps où c'était honteux de se faire "dominer", le Sénégal aurait dû en planter 4, on se faisait marcher dessus, les français subissaient le jeu sénégalais...
surtout le joueur ds la surface, pratiquement seul qui trouve le moyen de la mettre au dessus !
Un avant centre doit-il défendre ?
Est-ce que MARCO VAN BASTEN, KARL HEINZ REMENIGUE , EMILIO BUTRAGUEGNO, GEORGE WHEA GARY LINEKER, CHRISTO STOJKOV, BERNARD LACOMBE, FLEURY DINALO, ZLATKO VUOVICK , défendaient ?
NON.
Parce que si tu défends tu perds de l'influx nerveux tu te fatigue et tu marques beaucoup moins de buts.
Quand tu as un joueur du calibre de MBAPPE tu n'as qu'une chose à faire c'est de marquer.
Je suis entraineur j'ai un avant centre qui est capable de marquer juste 25 petits but par saison je le laisse tranquille.
Le 2 ème but de MBAPPE il faut le mettre.
half,
tu oublies qu'il a marqué car il a de bons coéquipiers, c'est comme un grand acteur, certains le sont car il a de très bons partenaires qui permettent de le révéler.
un gd joueur est quelqu'un qui joue bien et qui a de la classe, mbappé a encore beaucoup de lacunes...
il est ds cette lignée des jeunes, et tu es un peu aveuglé par lui....
regardes les joueurs comme Pelé, Beckenbauer, Cruyf, Maradona, et même Platini qui ne ratait jamais un coup franc: soit au fond soit ds le cadre...
Half,
qd il est en mode lion, fauf qu'il ne l'est pas tt le temps... !
et il lui faut des passeurs très bons, car mbappé ne vient pas chercher le ballon et ne défend pas..
pour moi ce n'est pas un grand joueur...
et l'erreur monumentale est de tout miser sur lui pour les buts, face aux autres équipes +fortes on ne passera pas, ils vont le marquer à la culotte et la france sera perdue, il faut qu'elle fasse comme le psg en mettant plusieurs joueurs dangereux qui frappent et créent le danger et pas une équipe de passeurs vers mbappé.
si on fait ce jeu face au sénégal, on ne passera pas les quarts...
Des bons joueurs il y en a beaucoup.
Mais des joueurs de classe mondiale on les compte sur les doigts d'une main.
Est-ce que vous avez compris pourquoi Killian MBAPPE est le meilleur Français ?
Parce que quand il est en mode lion, personne ne peut l'arrêter.