après la fièvre de l'hanta virus, celle d'ebola

0,94 € 5,62%
Tous les sujets
    24/06/2026 18:49:16

    Pour la cote d'or je n'en sais rien.

    Une foi que le maïs roule (feuille qui s'enroule sur elle-même pour limité son évaporation) c'est fini il ne poussera plus, il végète et bloque sa croissance.

    Lorsque il est impossible de nourrir ses vaches sans s'endetter, tu les vends même à perte et peu importe le prix sur le marché. Il ne s'agit plus de gagner de l'argent mais de ne limiter les pertes seulement.

    0
    Répondre
    24/06/2026 18:27:25

    De ce que j'ai vu même pour le maïs précoce il a subi le coup de chaleur de juin (précoce lui aussi) donc pas de pollinisation suffisante = grain manquant ou non linéaire.
    Et la plante souffre qui plus est.

    Réduire le cheptel.. c'est pas la solution car ce n'est pas pour autant que les prix à la vente baisseront (donc à perte sur perte)
    Il y a d'autres options, forcé les détenteurs de terres à laisser pâturer ou faire fanaison. (mais c'est trop tard là)

    Bref.. pas ouf!
    Et il parait qu'en Côte d'Or certains cours d'eaux sont à sec ?

    0
    Répondre
    24/06/2026 17:34:25

    Ici en Bretagne le maïs roule a peine germé. Certains ont fait un second semi après un premier désastreux. Il sera très dure cet hiver de faire sans. Réduire le cheptel parais une solution alors toute trouvé.

    1
    Répondre
    24/06/2026 17:06:55

    J'en ai un comme ça ici... il jette 2 remorques par an
    laisse 25% de pâtures sans voir une bête
    cette année il part changer de ferme en Sologne
    il a coupé des champs mais ne ramassent pas ou ne conditionne pas
    et le reste à séché / grillé malgré qu'on lui ait demandé...

    foutu pour foutu

    0
    Répondre
    24/06/2026 16:59:13

    Et moi qui est encore dans le champ une 100 de bottes de foin de l'an dernier, que le paysan ne vient même pas chercher et qui n'a pas couper le foin au 24/06...

    On est mal on est foutu...

    3
    Répondre
    24/06/2026 16:54:30

    Oui mais il n y a pas de réchauffement climatique
    Enfin disent celles et ceux qui sont bien couvert avec la clim sur les plateaux télé.

    Autre cause de ce réchauffement
    Le foin et la pâture se dévalorisent, moins de minéraux et vitamines, moins de productions.
    Les bétails en 76 ont été abattu, cette année croisons les doigts pour que l'hiver ne soit pas dur.
    Sinon je vais galérer à trouver de quoi les nourrir dehors (35% de foin en moins et pourtant 1 an et demi de pluie en 3 mois)

    1
    Répondre
    24/06/2026 16:46:57

    On a tout de l'Afrique: la chaleur et l'Ebola...

    1
    Répondre
    24/06/2026 16:35:01

    fièvre bien sûr


    0
    Répondre
    24/06/2026 16:18:28

    La fière ou la fièvre ? Achetez Novacyt !

    0
    Répondre
    24/06/2026 15:04:01

    Au delà du FAIT ce qu'il faut suivre c'est la fière médiatique. Premier cas d'ébola en france.

    1
    Répondre

      Forum de discussion Biosynex

      202606241849 1105060