Lettre aux actionnaires

22,11 € 1,05%
Tous les sujets
    01/07/2026 11:21:56

On perd 5 euros en 20 jours calendaires.

Juin a remplacé "may" cette année par sa vacuité ^^

Il se peut que juillet réanime un peu les marchés.

0
    Répondre
    01/07/2026 10:47:03

On perd 5 euros en 20 jours calendaires.

Je suppose que le rachat d'action est terminé. Il me semble que c'était le point de départ de la hausse quand elle est passée de 15 à 27 euros

0
    Répondre
    01/07/2026 10:27:26

@ msfmsf,

Vous avez raison, inutile de courir, VK a un tempo lent.

Mais il devrait y avoir un point d'appui sur les 18,60 € entre temps.

(Et il n'est pas certain, pour ma part, que le cours retourne à 15 dans l'immédiat)

0
    Répondre
    01/07/2026 09:28:01

Pour l'instant elle ne fait que baisser je vais attendre de voir si elle revient pas à 15 euros pour en reprendre.

0
    Répondre
    30/06/2026 17:01:48

@ Kodamian2018 ,

Ce qui peut s'ajouter à la lettre aux actionnaires, c'est que

depuis le 1er janvier 2026, le cours de VK (20,30 €) a gagné près de 27%, que dans son secteur elle est actuellement incontournable ET très abordable par rapport à ses concurrents et compte tenu de tout ce qui précède, avec un PER de 13 et qlq.

Peu de valeurs offrent actuellement autant de motifs de satisfaction et de retour à l'actionnaire.
    Je trouve enfin que le taux de distribution pourrait être moindre afin de conserver du cash pour racheter des concurrents sans trop s'endetter. Mais ce n'est que mon avis. ^^

AMF: VK dans tous mes portefeuilles et les 5 lignes principales de chacun (à PR très bas, qui procurent donc un très gros rendement) et leur offre une grande visibilité à M/LT

2
    Répondre
    30/06/2026 16:18:23

Au vu de la lettre aux actionnaires, des résultats du premier trimestre 2026 et des communications récentes de la direction, je pense que le message est très positif sur le fond. Il faut toutefois distinguer la qualité de l'entreprise de l'évolution du cours de Bourse, qui peut rester volatile.

Ce que dit réellement la lettre

Le point central est que Vallourec tient les promesses faites lors de son redressement :

la société génère beaucoup de trésorerie ;

elle conserve un bilan très solide avec une trésorerie importante ;

elle confirme un retour aux actionnaires d'environ 650 millions d'euros entre janvier et août 2026, grâce aux rachats d'actions et au dividende exceptionnel ;�

Vallourec +1

elle maintient sa politique de redistribuer 80 à 100 % de la génération de trésorerie tout en poursuivant des investissements ciblés. �

Vallourec +1

Cela montre que Vallourec n'est plus l'entreprise très endettée qu'elle était il y a quelques années.

Les éléments qui peuvent soutenir le cours au second semestre 2026

Plusieurs facteurs sont favorables :

le rachat d'actions réduit la dilution et soutient mécaniquement le bénéfice par action ;

le dividende exceptionnel devrait attirer les investisseurs recherchant du rendement ;

la direction prévoit une amélioration de l'activité au second semestre grâce aux États-Unis, où les prix et les volumes devraient progresser, ainsi qu'à une reprise de l'international si le contexte géopolitique se normalise. �

Idéal Investisseur +1

Si ces prévisions sont confirmées, le marché pourrait recommencer à valoriser Vallourec sur sa capacité à générer durablement du cash, et non plus uniquement comme une valeur cyclique.

Les risques

Le principal risque reste le ralentissement temporaire des résultats au premier semestre et les tensions géopolitiques, notamment au Moyen-Orient, qui peuvent retarder certaines commandes. Une baisse durable des investissements pétroliers pèserait également sur le titre. �

Idéal Investisseur

3
    Répondre

Forum de discussion Vallourec

202607011121 1105601