Mon compte titre n'est pas fameux, loin de là .... votre aide merci
bonsoir Rollier1
Si je vends toutes mes lignes rouges foncées, je perdrais beaucoup beaucoup ....
Il ne faut pas considérer chaque ligne indépendamment.
Ce qui compte est l’ensemble. Peu importent les lignes perdantes si elles sont compensées par les gagnantes.
Un conseil : ne pas garder ses titres en attendant une remontée qui viendra … un jour peut-être. Il est préférable de solder toutes ces lignes et regarder comment réinvestir le montant récolté.
Enfin, et dernière chose, les moyennes à la baisse sont rarement une bonne solution : tu augmentes ton exposition à un titre qui est en train de dérouiller… Si on peut entrer sur un titre en plusieurs fois, il faut que ce soit planifié à l’avance.
Mon conseil, vu que tu n’as pas l’air d’être à l’aise en investissement, c’est de te tourner vers un broker qui investira pour ton compte en ETF par exemple.
Voilà voilà. 🙄
bonjour gars d1
Aprés avoir vendu en plus value SAFRAN, et ABIVAX, je vais racheter des actions que je posséde (je ne sais pas trop lesquelles ADOCIA ou autre .... pour baisser le pru) pour les revendre en plus value et supprimer une ligne.
Je pense que je ferai ceci chaque fois que je pourrai et d'ici 3/5 ans j'espére que je n'aurai plus de lignes rouges ....
A +
Salut,
C'est pas ta première fois que je vais te répondre…
Depuis des années que j'observe ce qui se passe sur le forum, je constate que très souvent beaucoup de porteurs se laissent berner par des promesses d'argent facile sur des titres très exposés en matière de risque et au final, on reste très loin du compte en matière de résultat…
Je vais prendre une image d'un sport que je pratique la randonnée…
Lors d'une randonnée itinérante par exemple sur le GR 34 ( ce que je viens de faire pour partie en juin de cette année ), tu dois partir avec un sac plein pour réaliser ton objectif : rallier les points des différentes étapes avec un calendrier convenu…
Et donc chargé de ton sac à dos bien plein, avec assez peu d'expérience de terrain, tu choisis donc de courir pour rallier les premiers points. Rapidement, tu vas de rendre compte que c'est impossible et qu'en plus tu te niques, les genoux et les pieds et pire encore le moral, le mental…
Ici, tu te rends alors compte que tu n'as pris l'ampleur du problème à sa juste valeur pour pouvoir réaliser l'ensemble de ce que tu dois réaliser…
Voilà,
Comme je te l'ai déjà dis : la plupart des titres détenus ne sont pas en adéquation avec les objectifs.
Ça fait plusieurs années maintenant que je passe du temps à expliquer les valeurs d'actifs des entreprises, les dividendes et la spéculation. Et très souvent, je me fais descendre en flamme comme encore récemment sur 2CRSI et pourtant, il y a quand ême une certaine justesse dans mes propos surtout quand c'est accompagné de chiffres comptables…
A+
bonjour
Mon compte titre était le suivant :
10 lignes dont 1 ligne verte (SAFRAN que j'ai vendue), 1 ligne rouge claire (NANOBIOTIS pru 36€10) et 8 lignes rouges trés foncées (ATEME, ADOCIA, VALBIOTIS ....).
Donc il me reste 9 lignes rouges ou trés rouges ...
Je souhaiterai supprimer 1 voire 2 lignes (en les vendant en vert).
merci de m'aider
bourse031
Forum de discussion Je débute en bourse
202607041954 1106050