« Valerio Therapeutics
LE 14/08/2026 À 17H55 VOLUME
€ 0,805 +5,78% 2 747 416
fait un point sur le projet d'acquisition de 100% du capital social d'Etherna Immunotherapies. Le 1er juillet 2026, la société a annoncé avoir soumis une offre ferme en vue de l'acquisition sur la base d'une valeur d'entreprise totale de 30 millions d'euros. En lien avec l'offre ferme, Valerio et Etherna avaient initialement convenu d'une période d'exclusivité de six semaines afin de finaliser la documentation définitive. Depuis cette annonce, les parties ont réalisé des progrès substantiels en vue de l'acquisition envisagée, y compris l'obtention de l'autorisation requise en matière d'investissements directs étrangers. Valerio a accepté de poursuivre les discussions constructives avec Etherna afin de finaliser les contrats définitifs, en vue de la signature de l'acquisition d'ici le 21 août. »
C'est assez marrant de constater ce soir que certains en achetant à tout prix s'efforcent de tenter de donner tort aux indicateurs pour tenter d'éviter que le jouet parte à la casse…
Les indicateurs sont tous en tendance baissière.
; )
Ma conclusion, c'est que les vendeurs de patates chaudes sont à l'œuvre pour terminer de servir au mieux les moutons…
Personne ne m'importune, sinon je ne répondrai pas.
Un échange doit supporter la contradiction de la part de chacun de nous, la preuve, j'ai commis une erreur rédactionnelle et tu l'a pointé à raison, merci
Bon, je pense que la discussion n'apporte rien, beaucoup trop de gens sont épuisant...
J'étais dans le partage, juste à chercher à comprendre ton message sur le "bull trap"
J'ai indiqué bougie jour sans chercher à dénigrer tes compétences ni le besoin que tu te mettes en avant pour prouver tes réussites.
Désolé d'importuner.. je vous laisse entre vous
Je te cites " je n ai seulement pas indiqué la nature de la bougie car il me semblait que tu étais calé sur la lecture d'une bougie, (désolé)": mince alors ! je le croyais ! ...être calé , vu la performance de mes deux dernières années qui m'ont valus moult questionnement de la part de ma banque, inutile de communique les montants, ce serait indécent.
"Si on va par là.." : par où ?
"Ce n'est peut être pas un bull trap" donc pas haussier.. je n'ai pas tout à fait écris cela, par contre j'ai corrigé plus bas : pas trop tard pour entrer si bull trap confirmé, donc beaucoup trop tôt.
"Désolé SATOS mais tu te contredit dans la même phrase" : ok pas vu et corrigé, voir plus haut...on est pas au boulot et la vitesse de frappe au clavier engendre des erreurs lorsque l'on ne se relit pas.
Conclusion : un Bulltrap, ce n'est qu'à posteriori que l'on peut le confirmer, à moins d'être devin...on peut juste le pressentir, ce que j'ai fait, en attendant la confirmation.
Bonne PV si tu es entré, moi suis en attente et il y a tellement à faire ailleurs, que rater ce train là est sans importance pour moi
La bougie est englobante, si la suivante lundi valide un PH que la veille il est fort probable que ce sera haussier à CT.
Je n'ai pas fait d'expression, je n ai seulement pas indiqué la nature de la bougie car il me semblait que tu étais calé sur la lecture d'une bougie. (désolé)
Si on va par là..
"Ce n'est peut être pas un bull trap" donc pas haussier..
Désolé SATOS mais tu te contredit dans la même phrase
Bull trap signifie un mouvement piège qui fausse les acheteurs sur un rebond et font coincer en étant sur un contrepied baissier.
(Tu aurais dit Bear Trap, ça aurait eu du sens.. d'où ma question ce jour plutôt)
si la bougie jour valide le mouvement c'est haussier à CT : pas d'acoord ! , que veux-tu dire par "bougie jour valide le mouvement ", cela ne veut rien dire pour moi cette expression ! la bougie est déjà belle est verte, elle s'offre à toi, à nous, il est 14H52, mais même avec la même bougie à 17H30, mon analyse reste valide ! : je veux la conjonction entre franchissement de l'oblique résistance depuis le 21 juillet et des indicateurs le confirmant , même à minima.
Au final pas de bull trap, si la bougie jour valide le mouvement c'est haussier à CT
Le CO indique n'importe quoi ! 165KT en ATP et ordres jusque 0.78...200KT à l'achat contre 38KT vente...
Ne rien faire, j'opte pour attendre et remets sur la table mon histoire de BullTrap annoncé hier.
Lorsque trop de doutes s'opposent, il vaut mieux se concentrer sur d'autres valeurs.
"les moutons acheteurs vers les plus hauts l'ont déjà bien dans le fondement…" pas mal trouvé le mot "fondement"
...A retenir !.
J'avais aussi observé dès hier le futur croisement DI+-, j'ai placé un ordre à 0.49 un peut en dessous de fibo (0.51).
Je vais retravailler tout cela dès demain, merci Gars d'1
@satos as tu la réservation ?
Son seuil d’ouverture ?
J’ai du mal à situer.
Merci
Dégradation baissière en cours de réalisation graphique…
Le risque actuel à la baisse réside dans la traversée et l'enfoncement de la bande keltner . La Keltner basse est à 0,386
L'ATRS est haussier en bleu à 0,382.
Le franchissement en baisse entraine un retournement baissier du graphe avec un ATRS très haut ( Difficile à refranchir) qui basculera en orange baissier…
Tous les indicateurs graphiques se dégradent rapidement.
La DI - rouges des vendeurs monte rapidement et devrait prochainement embrocher la DI + verte des acheteurs, ce qui entrainera un risque important de basculement en survente.
Possibilité de rebond du chat mort qui donnerait un faux signal de reprise et donc une accentuation des pertes réalisables…
La valorisation de cette bouse est bien trop éloignée des réalités économiques et de ses possibilités financières de mener à bien.
A noter que les moutons acheteurs vers les plus hauts l'ont déjà bien dans le fondement…
Attention à la MM 20 rouge qui va courber l'échine en plongeant…
C’est l’un ou l’autre . Soit rebond sur Ks et donc pas de bull trap… mais ces suspension éternelles qui dure autant de temps n’aident pas pour les trade
Si c’est pas un bull trap c’est donc haussier.
A moins que tu veux dire c’est un bull trap et donc la KS un PP ?
Le volume ! Je ne pense pas que ce soit bull trap , trop tard pour entrer … et puis ces RH qui durent des heures … pas que sur Haffner… pas preneur pour faire la queue.
Message complété le 07/08/2026 15:29:26 par son auteur.
Je ne pense pas que ce soit bull trap , trop tard pour entrer : je corrige : pas trop tard pour entrer si bull trap confirmé, donc beaucoup trop tôt.
Ce ne sera probablement pas un bull trap, il y a d’autres affaires ailleurs …KS a fait le job
Forum de discussion Valerio Therapeutics
202608170845 1107027