Gaspillage de l'argent public... Un exemple honteux !
Moi cmoi a raison, les faits le démontrent : de nombreux arbres ont commencé à perdre leurs feuilles...en juillet !!
D'autres sont couverts de feuilles jaunes marron, indice d'un stress hydrique.
Quant aux fruits, n'en parlons pas : ils tombent 3-4 semaines plus tôt que d'habitude, non consommables, bien sûr ; le consommateur va pouvoir sortir son chéquier .
30 000 arbres × 80 € × 70 années.
80 € c'est la plantation+ le salaire des jardiniers+ le transport+ le prix de l'arbre.
Depuis 1956 c'est 168 millions € d'argent perdu.
Gaspillage de l'argent public... Un exemple honteux !
depuis 50 ans , des exemples honteux , il y en a au moins 2 par semaine , et bien pire que celui là !
alors les ....arbres
Bonjour je n ai pas retrouvé vos chiffres ...
85% des arbres plantés durant l’hiver 2022-2023 toujours vivants
Après analyse des diagnostics de terrain, le taux de reprise moyen des plantations réalisées par l’ONF, durant l’hiver 2022-2023, dans les forêts domaniales d’Île-de-France montre des résultats encourageants. Aujourd’hui, 85% des 210 000 arbres plantés lors de cette campagne vivent toujours, malgré un été particulièrement sec.
Macron a appelé à la modération (pas pour lui ni pour le train de vie de l’état, ni pour les pelouses de Versailles ou il invite à grands frais ses invités.)
Mais OUI , pour l’arrosage des végétaux, des jardins, cela s’impose.
Cela concerne surtout, et exclusivement, la consommation des citoyens , des entreprises, des collectivités, etc....
Vrai ou pas vrai ?
Même si de nombreux secteurs du budget de l’état peuvent permettre de très conséquentes économies, sans gratter dans le social (dont iis font fi..)
Chaque année la région Centre Val de Loire plante environ 300 000 arbres (ONF+ region centre).
Comme on arrose pas les arbres chaque année les arbres meurent de soif.
L'année suivante la région Centre replante 300 000 arbres qu'elle n'arrose pas.
Je propose la création d'une brigade d'arrosage pour toutes les villes de la région Centre.
Pour plus d'informations prendre la tangentielle ou la RN20.