Les chiffres sont attendus demain. ils devraient être bons, voire très bons, pour 2 des 4 marques ( les 2 américaines)
En revanche, les 2 marques européennes devraient continuer à souffrir, le rapport qualité/prix reste très défavorable avec la concurrence chinoise.
La stratégie mise en place me semble être la bonne, pousser les feux aux US, restructurer à l ouest. La recherche de partenariats renforcés avec les constructeurs chinois est une obligation.
Perso, je pense que le plus dur est passé. Mais il faut que la marque phare (Peugeot/Citron/DS) accepte de mettre au pas son réseau.
@philiberts
Je pense que c’est surtout un message pour la VAD.
Personnellement, je préfère ne pas m’avancer avant le S1.
On verra les chiffres
L'avant-dernière note de Piper Sandler remonte au 8 janvier 2026, lorsqu'ils étaient relevés à Surpondérer avec un objectif à 14 $.
Aujourd'hui, alors que le cours est déjà tombé autour des 5 €, le bureau d'études abaisse sa cible à 4 $. Selon moi, ils ont un train de retard : ils ne font que courir après le cours au lieu de l'anticiper.
Dans cette situation, il me paraît plus judicieux de changer de fusil d'épaule et de prendre le contre-pied exact de leur recommandation en adoptant une approche contrariante.
4 dollars = 3,51 euros (taux réel du jour).
Le cours STLA au NYSE était de 5,69 USD à la clôture du 24/07/2026, soit environ 5,00 € après conversion.
La dégradation de Piper Sandler ramène la cible de 5,69 $ à 4 $, soit –42 %.
Si jamais le titre descend vers 3,50 €, je commencerai peut‑être à me positionner.
Piper Sandler à un train de retard si c'est pas plus......
27 juil. 2026, 11:32
Boursier.com
Stellantis abandonne 0,7% ce lundi à 4,974 euros, victime d'une dégradation brutale de Piper Sandler, qui passe directement de 'surpondérer' à 'sous-pondérer' et abaisse sa cible... de 14$ à 4$ ! L'intermédiaire favorise en effet les compagnies qui construisent des machines de nouvelle génération en utilisant des expertises internes, plutôt que les constructeurs aux modèles établis d'activité. Piper Sandler juge que la situation pour Stellantis va probablement se dégrader avant d'aller mieux, et commence à suspecter une dégradation des marges.
Forum de discussion Stellantis
202607291309 1107898