OK
Accueil > Communauté > Forum Vantiva

Thomson: Société Générale possède 9,07% du capital.

Cours temps réel: 0,14  1,45%



parasite parasite
27/03/2009 07:37:04
0
Ok merci, je vais la suivre d'un peu plus prés , et si je "trouve" une info , je la poste .

bonne journée et comme dit André "crossons mes fréres"
  
Répondre
parasite parasite
26/03/2009 07:54:26
0
D'accord avec les differents arguments avancés ,surtout celui des brevets.
Mais existe t il une déclaration de SG selon laquelle elle dit etre "monté" au capital de TMS dans une optique LT ?

Bonne chance a ton trade
  
Répondre
Laurent.B Laurent.B
25/03/2009 21:48:57
0
SG est une instituion fiancière, si elle veut spéculer sur les marchés, elle dispose d'autres services pour ca (Département des transactions sur warrant/VAD/futures etc.) là elle est sur action, ce qui fait douter d'une position Court terme, elle cherche autre chose que les bénéfices. et de toute façon TMS a d'énormes dettes envers SG depuis bien longtemps donc la Bankroute serait néfaste. De plus, ayant déclaré à l'AMF sa forte présence sur le capital TMS et dorénavant une importante part de droit de vote (10% en clôture du24/03/09) elle rentre dans un côté politisé (la SG rend sa position sur thomson publique et se soumet à la pression de l'état). Le Gouvernement connaît l'importance des 600 brevets exclusifs détenus par TMS - dont le dernier en date le Mp3HD (19/03/09) - et evite à tout prix une OPA etrangère (chinoise?) sur TMS profitant de la ridicule valeur du titre...
De ce fait, Thomson est très regardé ces derniers temps, laissant donc savoir que son action est préservée.
Sur le court terme, pour mercredi 25/03 je pense à une consolidation soutenue (SG va encore largué des titres ppur faire sauter les stop-limit des spéculateurs et reprendre à la pelle le papier tombé...) ou légère hausse vers 0,8 - pour d'ici Lundi 30/03 une estimation à 1€ le titre (+25%).
Moi je tente le coup, quoiqu'encore un peu tôt pour une réelle inversion de la tendance, qui pourtant risque d'être violente, ya opportunité.
  
Répondre
parasite parasite
25/03/2009 13:00:04
0
Ok merci ;

si SG a pris l'engagement de rester un "certain" au capital , il serait interessant de se pencher sur la valeur quand la dg aura mieux déterminé son plan d'actions ,dans la mesure ou celui ci plaira au marché
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
25/03/2009 11:27:33
0
tous les fonds sont sortis aujourd'hui, il y a eu des franchissements de seuil (à la baisse) en cascade ces dernières semaines...
  
Répondre
parasite parasite
25/03/2009 11:21:22
0
Merci de l'info

Ou en est le fond qui etait monté assez fortement au caital il y a 2 ou 3 ans ?

  
Répondre
Laurent.B Laurent.B
25/03/2009 11:10:17
0
ils ne sortiront pas, car ils se sont portés garants de la créance de dettes de TMS, SG investit dans l'action sur le long terme et régule eux-même la valeur du titre grâce à leur poids pour eviter une hausse trop agressive. Le seuil des 0,8 est en ligne de mire.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
23/03/2009 17:21:37
0
on se contente pas d'une petite plus values à Générale

Message complété le 23/03/2009 17:21:09 par son auteur.

bon, par contre quand il vont sortir, va falloir mettre le casque lourd !

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
23/03/2009 17:20:43
0
(CercleFinance.com) - Société Générale a indiqué détenir, au 13 mars 2009, directement et indirectement 9,07% du capital et des droits de vote de Thomson.

Le groupe bancaire a franchi en hausse, le 20 février 2009, directement et indirectement, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Thomson et détenir, à cette date, directement et indirectement 5,06% du capital et des droits de vote de cette société.

Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'actions Thomson par Société Générale, dans le cadre de ses activités de trading.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Vantiva

200903270737 165699

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste