OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Comment interpreter les informations financieres?



kirikoo kirikoo
22/07/2009 16:58:49
0
resultats économiques et cours boursiers ne sont pas directement liés.

Message complété le 22/07/2009 17:06:45 par son auteur.

La psy rentre enormement en compte et fluctue avec les annonces de grands indicateurs qui émanent des institutions financiers, banques centrales.
Mais pour une société X, il faut aussi suivre les events macro et micro du secteur X, de ses fournisseurs, clients...
La psy est facile à comprendre, c'est donc facil de performer comme le marché, parcontre surperformer le marché est beaucoup plus compliqué et demande des analyzes plus précise et surtout une connaissance vraiment developé.
ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs.

  
Répondre
louisian louisian
18/07/2009 18:31:37
0
bjr je suis novice cependant vos questions m'interpellent car pour moi ce n'est pas ca la bourse;vraiment pas :
je suis une action ex:vivendi : elle ne suit pas le cac qui est actuellement en hausse or cette action est tres bonne (secteur resultat prev...) ceci est uniquement du a un effet psycho (semaine du 13 au 17
juillet)
il faudra donc attendre une bonne configuration pour passer acheteur .

ainsi ce qu il compte a mon avis c'est de trouver la psy globale et non UNIQUEMENT les resultats ;du tout.

pour moi meme et les autre vous pouvez me contredire a votre aise thx






  
Répondre
jacktrader jacktrader
16/05/2009 22:03:43
0
prendre son temps
  
Répondre
weblicis weblicis
11/05/2009 22:54:11
0
aucune traduction, suivre le mouvement, c tout
  
Répondre
kristof59 kristof59
11/05/2009 12:43:38
0
Petite piste ?
surveille vallourec ; ils vont publier des infos mercredi, le carnet d'ordres a tendance à s'inverser + récente prise de bénéfice + perte sur un an de + de 60% de sa valeur + courbes à étudier...
  
Répondre
qools qools
08/05/2009 11:27:27
0
Et ou trouve t on les rumeurs?