OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

C'est balot



Paul C Paul C
15/05/2009 19:57:35
0
Clout je t'ai doublé le 13 mais lorsque j'ai fait ma grande journée VAD sur Natixis, BNP et Axa. J'ai gagné plus de 700 places ce jour-là. Seul regret : n'avoir pas regardé les news sur Natixis et l'avoir rachetée bien trop tôt me privant d'un PV de +15% supplémentaires, ce qui m'aurait permis d'entrer largement dans le Top 50. J'ai misé à fond sur un rebond mais il a été un peu mou à mon goût ; cependant je termine pour la seconde fois depuis que je suis sur ABCBourse dans les 100 premiers.
Ça me satisfait car je n'ai tradé que 4 semaines environ sur 6...
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
15/05/2009 18:11:48
0
Je commence sérieusement à me demander s'il n'est pas plus judicieux de jouer sur du CT/MT (1mois) tu en es la preuve vivante 2 fois, que de jouer au day trader.

Par contre je viens d'employer le mot "jouer" et ça, ça nous plaît non ?....

Donc je continuerai à tenter des coups la prochaine fois aussi, j'en suis sûr et toi aussi certainement, donc clout, pas de regrets éternels à avoir.

Par contre avec un portefeuille réel il me semble qu'il y a des leçons à tirer de nos expériences, c'est ce qui est irremplaçable avec ce jeu.

Au final l'élève n'est pas si loin du maître du Gastaldi forum ; mais respect quand même, car moi je ne sais pas encore faire + 30% comme toi.

Claude
  
Répondre
Clout Clout
15/05/2009 17:51:26
0
Bonjour Claude,

Je me laisse trop influencer par ce que font les autres. Avant nous n'avions pas leurs en-cours, donc on s'occupait de soi et c'était déjà bien.
Là, dans cette session, j'ai vu au bout d'une semaine que tous les leaders détenaient du Natixis et du Thomson et que je n'arrivais pas à les rejoindre. J'ai fait comme eux et je me suis scotché ces deux daubes, résultat plouf...et eux aussi.
Et malgré de nombreux AR bénéficiaires, cela n'a pas suffit, surtout que le marché est devenu hésitant, puis baissier et que je préfère éviter les VAD, alors évidemment, mission impossible.

Félicitations à tous et à bientôt.
Ci-dessous mes regrets éternels.
  
Répondre
Claude.83 Claude.83
15/05/2009 15:32:22
0
Bonjour Clout,

Si je me souviens bien tu es décidément coutumier du fait ? la même mésaventure s'est produite lors du jeu précédent ?

Moi aussi je me pose bien des questions : après un début catastrophique avec du - 5% au pire moment je suis remonté à + 7% sans rien toucher et pour cause c'est lorsque je me suis absenté pendant 10 jours et que j'ai laissé vivre mon portefeuille.

Tu t'en sors quand même beaucoup mieux qu'au jeux précédent.

Moi j'apprends encore et toujours et progresse lentement mais surement - 5 % en février + 5% en MAI ....les absences payent
  
Répondre
Clout Clout
15/05/2009 15:18:01
0
Mes 4 premières opérations étaient les bonnes.
Finalement cela m'aurait pris beaucoup moins de temps que le trade et pour un résultat nettement meilleur; Ca m'apprendra

Félicitations aux lauréats
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

200905151957 169190
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste