OK
Accueil > Communauté > Forum Cibox Inter A Ctiv

SURVEILLEZ CIBOX lire

Cours temps réel: 0,015  -2,67%



arn arn
28/02/2010 12:04:50
0
cibox est une entreprise qui va tripler son CA du T1 grâce à ses nouveaux clients et ses nouveaux produits
  
Répondre
kaeser kaeser
21/01/2010 10:18:56
0
specialisé dans l'electronique grand public qui a beaucoup souffert en 2008/ debut 2009 , un sursaut des ventes serait tres bon pour le cours deja tres bas!


Monde - La bonne santé de l’industrie électronique
Publié le 18 janvier 2010 à 9h39


(RFI) Les ventes d’ordinateurs, de téléphones portables et d’écrans plats se sont si bien redressées au dernier trimestre 2009, que l’industrie électronique, qui n’avait pas anticipé ce rebond, pourrait ne pas pouvoir satisfaire les consommateurs en 2010.



Le dernier trimestre 2009 a créé la surprise : la consommation d’ordinateurs, de téléphones mobiles et d’écrans plats s’est fortement redressée. Pour les ordinateurs, elle a notamment progressé de 15% par rapport à la même période de l’année précédente, une croissance à deux chiffres que ce secteur n’avait plus connue depuis le troisième trimestre 2008.

Les marchés européens et américains se sont repris à la faveur des fêtes, période de cadeaux, mais aussi grâce aux baisses de prix qu’avaient consenties les fabricants, notamment sur les notebooks, depuis le début de la crise. Mais c’est bien sûr le marché chinois qui s’est redressé le plus vite, avec une hausse de 30%.

Résultat : les fabricants de micro-processeurs ont vu leurs profits s’envoler à la fin de l’année, c’est le cas du géant américain de la puce, Intel, dont les bénéfices ont été multipliés par neuf au quatrième trimestre 2009 par rapport à l’année précédente.

Le hic, c’est qu’un tel rebond n’était pas attendu par l’industrie électronique, qui avait freiné brutalement le rythme de sa production depuis le début de la crise pour écouler ses stocks.

Etant donné qu’il faut quinze mois entre la décision d’augmenter la production et sa mise en œuvre, les spécialistes anticipent une pénurie de processeurs qui pourrait durer jusqu’en 2011. Avec, à la clé, une augmentation du coût des puces, qui n’avait fait que baisser depuis 6 ans.

Les assembleurs en revanche ne pourront pas trop répercuter cette hausse auprès du consommateur, qui devra, quant à lui, être patient : les listes d’attentes risquent de s’allonger pour l’acquisition des derniers gadgets électroniques.

  
Répondre

Forum de discussion Cibox Inter A Ctiv

201002281204 188620
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste