OK
Accueil > Communauté > Forum Nicox

NICOX : pourquoi pas ?

Cours temps réel: 0,392  -0,13%



ljacobus ljacobus
25/11/2010 12:41:03
0
Nicox continue à sous-performer par petites vagues descendantes. Aujourd'hui, elle parait à nouveau à la veille d'une nouvelle phase de rebond (mais pas de renversement durable pour l'instant).
  
Répondre
amerigo amerigo
18/08/2010 11:40:54
0
"Cependant, le comité qui se prononcera sur le précieux sésame européen (Comité des Médicaments à Usage Humain, CHMP) ne devrait se prononcer que "d'ici mi-2011", selon l'entreprise elle-même, qui précisait récemment que la date exacte dépend des interactions requises avec les autorités réglementaires au cours de la dernière phase du processus d'évaluation. Au mieux, une opinion pourrait être formulée en fin d'année. Il y a donc peu de chances pour que la session d'août du CHMP, qui se tient du 16 au 19, apporte des nouveautés sur le sujet."

3 hypothèses:
1) Le CHMP donne des indications préliminaires: peu probable
2) Des nouvelles sur les autres molécules développées par Nicox: par exemple développement des accords avec Bausch and Lomb: peu probable
3) Il doit donc s'agir d'autre chose qui n'a pas nécessairement à voir avec le développement des molécules: opération sur le capital, acquisition, changement sur l'actionnariat...
  
Répondre
Pedro Pedro
18/08/2010 11:18:24
0
Tu crois que c'est cette article qui a fait grimper le titre ce matin ?

Pedro
  
Répondre
pascho pascho
18/08/2010 10:09:43
0
DJ PLUS: Tout n'est peut-être pas perdu pour NicOx
Dow Jones le 17/08/2010 à 18:02


Thomas Varela

DOW JONES NEWSWIRES


PARIS (Dow Jones)--Les perspectives semblent particulièrement sombres pour NicOx (COX.FR) depuis le rejet de son médicament phare naproxcinod aux Etats-Unis. Mais après avoir perdu les trois quarts de sa valeur en quelques semaines, l'action pourrait bien avoir atteint un cours plancher.

Fin juillet, la Food and Drug Administration américaine a infligé un coup sévère à NicOx en refusant d'autoriser son traitement de l'arthrose pour cause de données insuffisantes sur ses avantages thérapeutiques et sa sécurité à long terme.

Depuis, l'avenir du laboratoire, dont les autres médicaments expérimentaux se situent encore à un stade précoce de développement, est suspendu à la décision de l'agence européenne du médicament, attendue fin 2010-début 2011.

Les analystes sont certes unanimes pour prédire un avenir médiocre au naproxcinod, même en cas d'autorisation en Europe. Le marché européen pour ce type de produit est beaucoup plus petit que le marché américain et la réglementation des prix en Europe limitera considérablement les ambitions que Nicox aurait pu avoir en termes de prix outre-Atlantique.

A ces facteurs défavorables, il faut également ajouter que le laboratoire français a désormais perdu toute chance de s'allier à un grand groupe pharmaceutique mondial pour lancer son produit et doper ses ventes.

Mais à défaut d'être un blockbuster, le naproxcinod pourrait tout de même atteindre des ventes d'environ 200 millions d'euros par an en Europe, selon les analytes. Un montant limité, mais appréciable pour une société de recherche qui réalise un chiffre d'affaires quasiment nul à l'heure actuelle.

Dans ce contexte, la totale indépendance des agences européenne et américaine, qui rendent parfois des avis différents dans ce genre de dossiers, est un autre bon point pour le laboratoire français.

Actuellement, le marché est particulièrement pessimiste et semble intégrer le pire des scénarios, à savoir le refus du naproxcinod en Europe. A 2 euros par action, NicOx est valorisé à peine au-dessus de sa trésorerie, qui était de 130 millions d'euros fin juin, soit 1,8 euros par action.

Or, la société dispose également d'un portefeuille de molécules en cours de développement, qui comporte en plus du naproxcinod un traitement du glaucome, développé en partenariat avec Bausch & Lomb (BOL), et des traitements de l'hypertension et des troubles respiratoires.

Ce portefeuille sera certes difficile à valoriser en cas d'échec du naproxcinod, l'ensemble des molécules en cours de développement appartenant à la même classe de médicaments, les donneurs d'oxyde nitrique. Mais tous ces éléments laissent penser que l'action NicOx aura du mal à baisser davantage. Et que le rebond serait vraissemblement conséquent en cas de décision favorable de l'Agence européenne du médicament.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com
  
Répondre

Forum de discussion Nicox

201011251241 205537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste