OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: connait un vent d'euphorie de plus en plus singulier.

Cours temps réel: 8 100,75  0,15%



ljacobus ljacobus
26/09/2010 22:14:31
0
Intéressante comparaison graphique. Je me suis fait le même genre de reflexion optimiste.
Mais... je doute toujours un peu: la crise actuelle est-elle du même type que celle de 2001?
Le moteur économique américain a calé, et reste noyé (l'emploi ne repart pas comme lors des crises d'après 1945), malgré les gros "coups de démarreur" de la Fed ... pourvu que la batterie tienne le coup!

L'article en lien est assez prémonitoire car daté du 07/09!!! Toutefois il s'appuie sur des erreurs de jugement tels la hausse de taux ???(alors que la Fed assouplit encore sa politique...)
  
Répondre
standart standart
26/09/2010 16:00:45
0
A méditer...

http://glefeuvre007.blogspot.com/2010/09/phase-de-septicisme.html#links

"les marchés haussiers naissent dans le pessimiste, se développent dans le scepticisme, s'essoufflent dans l'optimisme et meurent dans l'euphorie"

Et ça aussi :

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
26/09/2010 15:36:37
0
Octobre rouge risque d'être vert !! Ouarf !
  
Répondre
moisankarl moisankarl
26/09/2010 14:22:51
0
Il est vrai que les vadeurs on été pour leur compte Ce mois-ci et pour cause... Ceci ne pourrait-il pas expliquerais la croissance de vendredi ? En effet déçu comme je suis, soit je ne crois plus au vade pour oct et décide de parier à la hausse ? Soit j'y crois toujours mais plus tard, au 3850, 4000 pts au CAC et je garde mes possitions vadé à perte ? Je ne suis pas dans la situation et ma question semblera peut-être naïve.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
26/09/2010 14:10:50
0
Merci à PAT170. Ton observation est saississante. Dans la mesure où nous arrivons au liquidation des vads n'est pas judicieux aprés avoir vendu et racheté par anticipation de laisser trainer un peu les possitions pour profiter de l'euphorie pour ensuite seulement vendre et vade à nouveaux ?
  
Répondre
ljacobus ljacobus
26/09/2010 11:24:44
0
CAC40 : second meilleur mois de septembre en 23 ans!

"Avec un gain de +1,94% ce vendredi, le bilan de la semaine est passé en quelques heures de -1% à +1,6% et le CAC40 enregistre sa seconde plus forte hausse de son histoire (23 ans) pour un mois de septembre (+8,3% en 2010 contre +8,6% en 1997, une année faste -à tout point de vue- sur le plan économique)."

Le contre-pied est la meilleure façon de gagner de l'argent... je le dis depuis un an, faire le contraire de ce que fait la majorité peut rapporter gros, si c'est fait avec lucidité et discernement. De là à dire qu'il y a collusion entre certains opérateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Il me semble qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, celui-ci vole au gré des trous d'air... je pense aussi que certains malins ont repris les commandes et déjouent avec éclat les performances des robots du trading automatique (ex: le robot trader de Laurah a tout vendu juste avant le gros élan haussier). Je constate à plusieurs reprises que l'anticipation sur indices et graphiques est mise en échec, le feuilleton de la bourse surprend ses fidèles spectateurs!

Message complété le 26/09/2010 11:33:05 par son auteur.

Laurahq et son post: (partie de la selection le 19/09)
lien proposé par l'utilisateur

Attention: je ne critique ABSOLUMENT pas ce que fait Laurahq, je le prend juste comme exemple, et c'est le seul robot trader qui est sympa, il répond aux questions... il dit ce qu'il fait en plus. Je l'ai juste pris à titre d'exemple!

  
Répondre
maeva6lo maeva6lo
25/09/2010 17:58:11
0
Cela fait un bon moment que les matières premières montent. Les Ricains sont des malins à ce jeu là ! Les Français mettent un certain temps pour réagir ( Dixit F. R. ).
  
Répondre
lher lher
25/09/2010 17:53:03
0
les investisseurs pensent que la creation de monnaie par la Banque Centrale americaine finira pa r relancer l'economie americaine induisant une hausse du DOW JONES et des autres bourses qui lui sont correlées dont le CAC 40. La faiblesse du Dolla r voulue par les USA entrainera la hausse des matiéres premieres.
  
Répondre
argentmetal argentmetal
25/09/2010 09:41:22
0
que de fautes d'orthographe ....
  
Répondre
pat170 pat170
24/09/2010 18:16:58
0
JE SUIS DU MEME AVIS.BIZZARE!il y a peut etre une coalision entres plusieurs banquiers?
  
Répondre
pat170 pat170
24/09/2010 18:17:03
0
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+1,94% et +1,6% hebdo) est en train d'afficher se seconde plus forte hausse de son histoire pour un mois de septembre (+8,3% contre +8,6% en septembre 1997), ce qui tient du prodige lorsque l'on se remémore de la conjoncture extrèmement favorables de l'époque... et qui n'a strictement rien à voir avec le panorama économique pour le moins incertain de l'année 2010.

Il est également singulier de voir le CAC40 gagner 100Pts en quelques heures sur la publication d'une seule statistique favorable aux Etats Unis (et encore, un rebond de +2% des commandes de biens durables après -2,8% en juillet, cela ne constitue qu'un rattrapage partiel) alors que la seconde était franchement décevante (stagnation de ventes de logements neufs sur un plancher historique de 288.000 au lieu de 310.000 attendu).

Il s'agit d'une nouvelle surréaction des opérateurs qui saisisse la première occasion pour propulser les indices boursiers vers des niveaux qui n'ont pas de corrélation évidente avec l'actualité du jour, de la semaine ou du mois écoulé: le Nasdaq par exemple engrange +12% depuis le 1er septembre, sa seconde plus forte hausse pour un début d'automne depuis... 1998.
Bien sur, des statèges évoquent régulièrement un arbitrage au détriment des marchés obligataires (qui deraient l'objet d'une bulle) et au profit des actions.
Ceci expliquerait la démesure des écarts -et leur apparente inconhérence des derniers jours- au gré de l'appétit ou de l'aversion au risque.

Comment en quelques heures -et sans chiffres bouleversant radicalement la donne macroéconomique- peut-on voir 100% des actions du CAC40 passer du vert au rouge de façon totalement univoque, et pour la seconde fois en 48H?
Les investisseurs n'éprouvent aucun sentiment d'inquiétude lorsque le Dollar plonge sous les 1,34E pour s'inscrire à 1,3480E tandis que l'once d'or pulvérise un record historique au-dessus de la barre des 1.300$ l'once.
Mais si les perspectives économiques sont si bonnes aux USA (grâce au seul rebond des commandes au mois d'août?), pourquoi vendre du Dollar et chercher refuge sur le métal précieux ?

A Paris, les programmes de trading automatisés (les mêmes qui était lourdement vendeurs hier matin puis de nouveau ce vendredi à l'ouverture) était pris dans une véritable spirale d'achat auto-entretenue : priorité au secteur bancaire avec Crédit AGricole (+5%), Sté Générale (+3,9%), Natixis (+2,9% malgré un avis négatif) ou encore AXA (+3%).

L'étude positive d'ODDO a fait exploser Alcatel-Lucent à la hausse (+7,5%), la chute du Dollar n'a même pas affecté EADS (+3,8%), ni Michelin (+3,7%), ni Schneider (+3,6%).
Aucun repli au sein du CAC40, sinon EDF qui s'effrite sur le fil de -0,1%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201009262214 208394
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste