OK
Accueil > Communauté > Forum Vivendi

Vivendi: cession de toutes ses parts dans NBC Universal.

Cours temps réel: 9,848  0,86%



Antoine Antoine
29/01/2011 15:23:11
0
A l'époque ( il y a 2 ans)quand je suivais la valeur, Vivendi avait 2 axes de développement envisagés:

1/ Canal + ( lagardere semblait souhaiter se désengager)

2/ SFR ( vodofone était pret a ceder ses 44% )

A l'heure actuelle ,je ne sais pas ou en est Vivendi ,mais le cash "récolté" peut servir a cela ?

A creuser ?Bien sur , si pour vous l'analyse fondamentale a une utilité .
  
Répondre
lfdp lfdp
29/01/2011 14:52:06
0
Cette vente réduit la valeur de Vivendi; mais la paricipation NBC avait-elle un rôle à hauteur?
  
Répondre
lfdp lfdp
29/01/2011 14:52:12
0
(CercleFinance.com) - Vivendi annonce avoir cédé hier à GE le reliquat de sa participation dans NBC Universal, soit 12,3% du capital, pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

Le groupe a désormais cédé l'intégralité des parts de 20% qu'il détenait dans NBC Universal pour un montant total en numéraire de 5,8 milliards de dollars hors dividendes (390 millions de dollars sur un an), conformément à l'accord qui avait été signé en décembre 2009.

'Nous sommes très heureux d'avoir mené à bien notre objectif stratégique de sortir totalement de NBC Universal', a souligné Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.

'Nous souhaitons le meilleur à tous les intéressés pour cette nouvelle société. Vivendi a maintenant le contrôle de l'ensemble de ses actifs et est déterminé à poursuivre sa stratégie de croissance rentable', a-t-il poursuivi.

NBC Universal est l'une des premières entreprises de médias et de divertissements mondiales. Elle est désormais détenue à hauteur de 100% par General Electric.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Vivendi

201101291523 218289

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste