OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: rechute sous 4100, insurrections en Lybie inquiètent.

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



jipes jipes
21/02/2011 22:58:42
0
Il m'arrive aussi assez souvent de faire quelques fautes d'orthographe (je tape assez vite et je ne prends pas le temps de me relire. Alors bravo pour le correctif.

Vous parlez des inquiétudes découlant des mouvements de révolte en Libye, soit, mais les prémices qui se sont passés dimanche à Shangaï, vont, si la Chine s'y met à son tour, faire que les bourses plongeront réellement.
  
Répondre
brunclo brunclo
21/02/2011 20:03:23
0
Il est important pour un professionnel qui diffuse de se relire et de corriger ses fautes d'orthographe. Désolé mais je le vois comme cela.
  
Répondre
pouf3 pouf3
21/02/2011 19:36:03
0
Quelle réaction nulle, on dirait vraiment que certaine personne, soit frustrée, soit en manque de travail n'ont qu'une chose à faire : corriger les fautes des articles publiés.
Merci à ceux qui publient au moins ils osent donner leur avis. Quant à ceux qui corrigent vous feriez mieux de donner votre avis sur la situation économique au lieu de perdre votre temps à deféndre la langue de Molière.
  
Répondre
UCKANGE UCKANGE
21/02/2011 19:00:58
0
bonsoir

j'espére que les commentaires du jour sont plus justes que les fautes que je relève dans le texte ( Libye et non lybie , répend pour répandre "la vague de contestation et d'insurrection qui se répend à travers le Monde Arabe et notammement en Lybie."

cordialement

Gilbert Becker
  
Répondre
UCKANGE UCKANGE
21/02/2011 19:01:04
0
(CercleFinance.com) - Le CAC40 chute de -1,44% et termine symboliquement sous le seuil des 4.100Pts.
Il efface surtout la totalité des gains de la semaine précédente après avoir pourtant progressé jusque vers 4.164Pts en début de matinée.
Ce repli ne s'est matérialisé avec des volumes ridicules puisqu'il s'est échangé un peu plus de 3MdsE, en l'absence des investisseurs américains, en congé aujourd'hui pour cause de Président's Day.
S'ils avaient été présents, les échangés auraient été supérieurs d'un tiers et la barre des 4MdsE aurait été franchie.

Les investisseurs se sont focalisés sur la vague de contestation et d'insurrection qui se répend à travers le Monde Arabe et notammement en Lybie.
Le risque de guerre civile est pris très au sérieux, le bilan des victimes s'alourdit, des entreprises pétrolières occidentales s'apprêtent à stopper leur activité dans ce pays qui est un producteur d'or noir 'significatif' (à la différence de la Tunisie et de l'Egypte).
L'Italie, un des grands partenaires économiques de la Lybie (14% des importations de pétrole du pays) se retrouve en 1ère ligne: la bourse de Milan a plongé de -3,6%.
La nervosité s'est manifestée à Paris par un repli de -60Pts du CAC40, Francfort a perdu -1,4% à Madrid et -2,35% et l'Euro-Stoxx50 -1,8%.

Symétriquement, le prix du baril s'envole de +5% (vers 94,15$ sur le NYMEX en transactions électroniques).

Le 'Brent' de Mer du Nord coté à Londres franchit le cap des 105$ et le réflexe de 'fuite vers la sécurité' soutien également le cours de l'Or (1.406$) et celui des bons du Trésor (le Bund voit son rendement reculer sous 3,20%).
En temps normal, les taux auraient dû se tendre en Allemagne et en Europe après la publication d'un bon indice Ifo du climat des affaires, lequel s'est inscrit en hausse à 111,2 en février, contre 110,3 le mois dernier(et vilà une 9ème hausse consécutive !).

Du côté des valeurs, les financières se montrent particulièrement déprimées, à l'image d'Axa (-3,6), Société Générale (-3%), BNP Paribas et Crédit Agricole (-1,9%).
Des prises de bénéfices se matérialisent également sur Alcatel-Lucent (-3,7%), Schneider (-2,3%) ou CapGemini (-2,25%).

Pernod Ricard grappille +0,5%, alors que le directeur financier a indiqué que le groupe souhaitait désormais se concentrer sur la croissance organique et l'innovation, dans une interview accordée au Financial Times Deutschland. Publicis avance de 0,2%, suite à l'annonce du lancement de Publicis Webformance, sa plate-forme de service dédiée aux PME/TPE.

Au sein du SBF-120, Technicolor reste largement en tête du classement avec +3,35%, loin devant la défensive Orpea (+1,1%).


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201102212258 220095
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste