OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Analyse Technique/Fondamentale Société Générale

Cours temps réel: 24,75  0,16%



Luckysam Luckysam
20/07/2011 16:48:28
0
Vos perspectives pour Juillet/Aout ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
20/07/2011 14:40:49
0
ouais , moi aussi , je vois les bancaires en Août !!!

  
Répondre
alerte alerte
20/07/2011 12:51:43
0
les vadeurs vont racheter leurs positions



  
Répondre
alerte alerte
20/07/2011 12:49:14
0
je parle en UT 5
  
Répondre
alerte alerte
20/07/2011 12:48:57
0
possible 37 mais faut attraper une haussiere autour de 36.18 vers 13 heure
  
Répondre
alerte alerte
20/07/2011 12:41:17
0
UNE PETITE RH

JE VOIS BIEN LES BANCAIRES EN AOUT
  
Répondre
jipes jipes
20/07/2011 12:22:34
0
Pour ma part, s'il ressort de la réunion de demain un bon arrangement, tout en ménageant la chèvre et le chou, je maintiens 46 Euros (que j'avais hélas prévu pour la mi-juillet).
  
Répondre
Luckysam Luckysam
20/07/2011 12:08:07
0
Je l'espère, d'autres réactions ?
  
Répondre
alerte alerte
20/07/2011 11:02:10
0
36.50 en UT me paraisse envisageable today
  
Répondre
Luckysam Luckysam
20/07/2011 10:58:16
0
Bonjour Bonjour,

Petite analyse matinale du titre GLE qui nous reserve je pense de bonnes surprises.

Plusieurs points Techniques d'abbord:

- Bien que préférant des titres dont la MMA 30 évolue en hausse en dessous de la MMA a 100 ainsi qu'à 160, nous la déconsidèrerons en observant un fort mouvement de volume qui aurait pour nefaste conséquence de fausser cette MMA a 30 ds.
Conséquence: report de l'analyse sur la MMA 100 qui évolue en hausse par rapport à la MMA 160 (Ok on aurait pu établir une MMA Expo pour les puristes).

- Le stochastique sur 14 périodes démontre certes un éventuel "sur-achat" sur 10 jours, cependant il reste très bas une fois la période élargie à 3 mois ( en dessous des 15 il me semble).

- Idem pour le RSI, mais rapportés au volume une seconde fois, nous pouvons relativiser et espérer que ce high volume movement génèrera une hausse définitive, et une correction du marché pour ce titre qui affichait 150+ il y a 5 ans (ok la crise, blablabla ...)

- Niveau Chart Pattern Analysis, j'ai "détecté" une "Cup with Handle" ultra court entre le 18 et le 19, je sais pas si c'est à prendre en compte (d'habitude elles se détectent sur 16-24 weeks), mais en tout cas les volumes ont bel et bien doublé lors de la 3 e séance (today), marquant une forte (je l'espère) conviction du marché.


Niveau Fondamental:

-Aujourd'hui Sarkozi sera à Berlin, j'imagine que Merkel & Lui ne parleront pas que de la pluie qui s'abbat sur notre continent en plein mois de juillet, mais plutôt de "how to drive the next euro zone meeting" qui aura lieu demain dans la journée.

-De plus, un "pre-meeting" avec la puissance qui drive l'europe est une très bonne idée, un peu comme toto qui lèche les bottes à sa prof d'histoire la veille de son oral. J'espère qu'il mettra au point de bonnes mesures pour mettre les financières françaises à l'abri (+ ou -) du chahut grecque.

- Malheureusement, Moody's garde la SG dans son colimateur pour son expo à la dette grecque, estimé à environ 3,4 Mds, à voir, on a un peu tendance à leur jeter la pierre ces derniers temps (voir sondage boursorama / Abcbourse : "que doit-on faire des agences de notation ?"), ce qui les mettra peut être hors de coup, et tant mieux.

- Les résultats 2nd semestre sont attendu d'ici 14 jours, si quelqu'un a des infos sur les concensus je suis prenneur. Le flou règne, alors que Apple enregistre 28 MDs+ face à un nconcensus de 25Mds+, j'ai peur que le marché ne s'acoutume aux énormes surperformances.

Bref, conclusion, niveau fondamental, du flou, mais comme d'habitude au final. L'idée c'est que nous bénéficions tout de même d'un prix très très bas sur ce titre quand même biensolide (gros back up du gouvernement, merci le contribuable, I LOVE YOU), et un pari à prendre sur la dette et les résultats.
Cependant, niveau technique, l'ellipse représente le buy point que j'ai détecté, croisement entre la downtrend à 6 mois, et l'uptrend tracée en fonction de la cup with handle suivi d'un follow-through doublant les volumes.
Perso, j'ai déjà acheté en cloture du 18, parce que cela faisait un buy que je suivais ce titre, à vous de voir !

Désolé pour les fautes, je n'ai pas vraiment le temps de me relire, donc je préfère prévenir, mais en tout cas ça j'espère que ça va en faire réagir plus d'un, j'attends vos réponses.


LuckySam
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201107201648 238435
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste