OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: assommé par le spectre d'un apocalypse en zone Euro.

Cours temps réel: 7 972,87  -0,63%



blackcompte blackcompte
12/09/2011 00:12:08
0
cette semaine est sera catastrophique !!
pour les places du monde entiers
  
Répondre
lapostat lapostat
11/09/2011 23:11:02
0
C'est bien de procéder ainsi! à chacun sa manière.Si tu retournes à des liquidités,il te faut aussi penser à retirer tes numéraires de la banque,sous peine de tout perdre.L'état ne pourra pas honorer sa caution de 70000 euros par personne pour tous les titulaires de comptes.
  
Répondre
merco30 merco30
11/09/2011 20:18:47
0
pas besoin de boule de christal!A ts les PPorteurs,boursicoteur,soyez réaliste de ce monde
financier "un peu pourri". Vite! tres tres Vite,vendez vos actions,vos assurances vies(avant
qu'elles ne soient des junk bond) l'immobilier,de l'OR,si achat antérieur LT,restez liquide,
sinon gare à vos économies,ils en veulent à votre argent ?!
On vous embrouille avec ses PER,archi bidons,ebitda à la con qui les arangent,tout est trafiqué
Rappelez vous "ENRON" aux states? OK,ça vient ?!!!
  
Répondre
lapostat lapostat
11/09/2011 19:01:19
0
Si nous avions tous une boule de cristal dans les mains,nous serions tous riches!
Faux! Il en existerait encore certains qui serait trop "C..." pour voir la boule dans leurs mains.
  
Répondre
cris12345 cris12345
11/09/2011 18:42:44
0
Explication de texte.La valeur réelle d'un bien se mesure par rapport au loyer de l'argent.Les obligations d'entreprise(corporate bonds) rapportent 3,8%.Prenons le cas de Lafarge 827 millions bn part du groupe je divise par 3.8=21 milliards 763.Soyons sympa et disons que le groupe ne doit plus que 13 milliards.Vous voyez
que cette boîte vaut 8 milliards 763.Vous divisez par le
nombre d'actions et bien l'action vaut 11 euros.Et encore les gars les taux sont bas et vous avez des gens qui vous disent de façon péremptoire que l'action est pas chère.Soit ce sont des escrocs(95 %)
soit des crétins qui croient au PER!Amusez-vous à faire ce petit calcul et alors vous comprendrez le
monde magique de la bourse.Aujourd'hui le temps est
venu.Ils vont poser culotte on va se goinfrer!C'est
le grand jeu à qui perd gagne elle est pas belle la vie.Soyez bear et demandez_vous pourquoi les banques
françaises ne veulent pas supprimer les banques à découvert(rires)

Amusez
  
Répondre
jipes jipes
11/09/2011 12:44:04
0
C'est vrai cris et FENIX que la France est un beau pays, un très beau pays.
Chacune de ses régions brille sous le soleil et en quelqu'endroit où l'on se trouve ses senteurs nous mettent de la joie au coeur (senteur des sapins, de la lavande, de la mer, etc.).

Cependant, il y a de la poussière en France et un bon coup de torchon s'impose (dirigeants, états-majors politiques, responsables administratifs, etc.).

Profitons tous de ce beau dimanche.
  
Répondre
FENIX FENIX
11/09/2011 12:14:45
0
salut cris tu à tout à fait raison la France c est un beaux pays ,et si ont aurait la boule de cristal je pense que ont serait tous riche ,sans distinction .
  
Répondre
cris12345 cris12345
11/09/2011 12:08:08
0
Je vois qu'on est tous à peu près d'accord.OK je ne serai
plus si péremptoire,mais on a le droit se m'amuser!Il
est évident que je n'ai pas de boule de cristal et même
si j'en avais une.La seule chose que j'affirme fort c'est que la France est un beau pays,car quand on voyage
un peu on se rend compte que nous avons de la chance!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/09/2011 12:05:38
0
Les responsables des états ont fait de graves erreurs,je ne les énumérerais pas, cela serait trop long.Maintenant il faut que les peuples payent les conneries.Alors la bande du G20 a programmé la plus grande baiserie des peuples. Il a dans un premier temps constitué un stock d'or colossal, qu'il a réussi à se délester progressivement dans le secteur privé en créant une bulle. En parallèle il a fait chuter la bourse en créant un climat délétère progressif pour décourager les actionnaires, jusqu'au point d'orgue actuel où le mot d'apocalypse est prononcé.Toute bulle péte un jour.Jean-Pierre Gaillard vendredi a dit "nous avons connu une journée terrible dans une semaine terrible, dans un mois terrible, dans une année terrible." Il y aura t-il une décennie terrible ou bien il y a t'il eu une décennie de terrible.La bourse a beaucoup changé et nous nous adapterons. En 10 ans, de mensuel puis d'hebdo je passe de plus en plus en intraday....Dans 10 ans aurai-je mon robot????
  
Répondre
mjdbe mjdbe
11/09/2011 10:59:04
0
La question n'est pas de savoir s'il y aura des années noires ou pas : il faut dès maintenant tabler sur une dizaine d'années...Désolé pour les court-termistes.

Les vacances sont finies, il faut remettre l'Europe au travail : relancer l'industrie, assurer notre auto-suffisance, devenir compétitifs.
Aussi, ça me parait bien que l'€ baisse face au $, que les bourses se cassent la gueule, que Lagarde discrédite les banques : ce sont autant de signaux qui nous préviennent du danger.
Autre point : la moitié de l'Europe est sous-développée ; n'y a t'il pas là un vaste chantier qui pourra relancer notre économie ?
Fini le temps des cigales...
  
Répondre
merco30 merco30
11/09/2011 09:26:37
0
CHRIS,ton mess de 15h,suis quasiment d'accord,avec toi,c'est àpeu près cela,SIC !
  
Répondre
Rayssifred Rayssifred
11/09/2011 01:01:06
0
Vente de logements,vente d'or, ventes ventes... pour acheter quoi? et surtout quand? Je vois bien une reprise de la consomation et une relance systémique pour 2012. Donc d'ici là, restons calme et cash.
  
Répondre
Rayssifred Rayssifred
11/09/2011 00:52:33
0
Le luxe Francais se porte plutôt bien et est achetable à bas pris pour les Américains qui n'ont plus de liqudités... ^^ ?
  
Répondre
Raycure Raycure
10/09/2011 22:50:43
0
Sais pas qui a écrit... mais je pense exactement la même chose. Aucun point de divergence.

Je suis très déçu de Christine Lagarde qui ne sait pas faire la différence entre les stats (qui disent la vérité la plupart du temps) et la confiance à donner aux investisseurs. Il y a des points qu'elle n'a absolument pas compris que... même ma femme biochimiste et non versée dans l'économie (je vous le garantis...) a compris depuis une éternité.
  
Répondre
jipes jipes
10/09/2011 19:02:31
0
@ cris12345

Je te donne entièrement raison sur la diretion que va prendre l'or. La volatilité des marchés a été un des éléments qui ont donné une impulsion au métal jaune.
Un exemple, si l'or devrait continuer à prendre l'ascenseur, pourquoi vendredi avec les chutes des bourses, l'or a-t-il pratiquement stagné ?
Il n'y a aucune raison sérieuse pour que l'or se situe au niveau auquel il se trouve actuellement.
Il y a environ deux mois, j'avais laissé entendre qu'à la fin de l'année l'or se situerait aux alentours de 1'300 US$ l'once. Je reste sur cette position et suis d'accord avec toi que pour fin 2012 on enfoncera le plancher de 1'000 US$.

Je ne me prononcerai pas sur les "assurances-vie" mais par contre, en bourse, un investissement dans le secteur des assurances est intéressant pour du moyen/long terme.
Hormis les évènement survenus aux Japon, l'année a été relativement calme dans plusieurs secteurs (incendies, raz-de-marée, séismes, etc.), ce qui ne pourra être que profitable aux diverses compagnies et notamment aux compagnies de réassurances.

Passe un bon dimanche.
  
Répondre
FENIX FENIX
10/09/2011 18:43:54
0
acheter le désespoir et vendre l euphorie ça c est la bourse
  
Répondre
lapostat lapostat
10/09/2011 18:40:07
0
Pourquoi donner de tels conseils?
Donner un avis,on peut le comprendre,mais de là à être si péremptoire!
Chacun est assez grand pour prendre ses décisions!Tout le monde à compris que la baisse est loin d'être terminée,mais qu'il y aura aussi des rebonds.
  
Répondre
FENIX FENIX
10/09/2011 18:29:06
0
Salut cris tu prévoie l apocalypse, et la société Générale tu la prévoie a combien a 1 euro rire: bien sur :
  
Répondre
cris12345 cris12345
10/09/2011 18:04:32
0
Je m'adresse aux PP porteurs vendez dans l'urgence vos
assurances vie.Restez cash!

Le Fakir
  
Répondre
Tofdev Tofdev
10/09/2011 17:27:01
0
http://www.tofdev.com/Cacounet.jpg
;o)
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201109120012 245881
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste