OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

reel/virtuel



agathe11 agathe11
15/09/2011 13:16:11
0
Trop facile chaque ordre est payant, maintenant 1% c'est chaud
  
Répondre
milooze milooze
15/09/2011 12:53:19
0
je viens de voir les offres en réél.

formule A : 10.54 € par transaction. C'est quand même 1% pour 1000 €. Quand on parle de transaction, s'agit-il d'un ordre (achat seul) ou d'un "achat+vente" ?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/09/2011 12:20:57
0
sans trop se poser de questions, sur le marché et sur les grosses valeurs, vous serez exécutés au même prix que dans le jeu.

pour l'exemple sur Maroc Telecom oui, mais là par contre il y a très très peu d'échange, pas simple de rentrer et sortir au prix voulu.

pas de tuto particulier pour trader en réel, vous avez la base, acheter pas cher et revendre plus cher
  
Répondre
milooze milooze
15/09/2011 12:07:36
0
Si je comprend bien :
en réél, on propose un prix et la transaction ne se fait que si le cours atteint ce prix (en fonction des offres de tous ceux qui sont interressés par cette valeur). Concrètement, comment ça se passe ? je vais sur "passer un ordre", je dit achète pour 100 € d'actions X à 1.2€ et j'attend avant d'être servi ?

Autre question : pour les valeurs peu liquide (je joue avec Maroc Télécom), en réel, si l'action est à 12 et que je veux acheter à 12, je passe un ordre d'achat. Puis je veux vendre à 13, alors je passe un ordre de vente à 13 et j'attend ?

Merci pour les infos.

Existe-t--il un tutorial pour se servir du site en réél (que l'on pourrait consulter avant de se lancer).
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
15/09/2011 11:39:52
0
pas tout à fait, on achète et on vend dans le jeu sur le prix de la dernière transaction (le cours à l'instant t), ce qui pour les grosses valeurs liquides, ne change strictement rien (ou alors à la marge) tant les bornes du carnet d'ordres sont serrées.
  
Répondre
clicinfo clicinfo
14/09/2011 18:04:43
0
En réel tu achètes sur le prix de vente et dans le jeu sur le prix d'achat, ca fait une grosse différence
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/09/2011 15:28:37
0
Bjr,
Comme tu le dis si bien là c'est ton argent et je ne pense pas que tu es le même comportement!

Le facteur émotionnel jouant.
  
Répondre
milooze milooze
14/09/2011 15:05:54
0
Bonjour,

Bravo pour le jeu facile d'accès et qui permet "d'apprendre". En ces temps délicats, je compte bien continuer à m'entrainer, mais j'aimerais connaitre les différences entre le jeu (tel qu'il est réalisé) et la réalité du trade sur abc bourse (en duhors du fait que l'argent investi sort bien de ma poche).

Est-ce aussi simple de passer des ordres, choisir des valeurs, suivre le déroulement. Y a t'il des frais supplémentaires, quels sont les frais à prendre en compte, etc.

D'avance merci.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201109151316 246563
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste