OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

l'arrogance de Mr Oudéa

Cours temps réel: 24,71  2,28%



durock durock
01/11/2011 19:45:40
0
Oui, mais Mura s'interrogeait sur les banques en ligne.

Sur les courtiers en crédits: (jamais fait affaire avec eux)
https://www.google.com/search?q=courtier+en+cr%C3%A9dit&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr
  
Répondre
FENIX FENIX
01/11/2011 19:36:25
0
@duroc allez disons un courtier en ligne si ça peut te faire plaisir
  
Répondre
durock durock
01/11/2011 18:28:29
0
Bonjour

"pour la banque en ligne il y a (bink .fr ) compte titre gratuit ect..... "
Binck.fr n'est nullement une banque en ligne, mais simplement un courtier.

Cordialement
  
Répondre
lapostat lapostat
01/11/2011 18:04:50
0
Diminuer les frais OK !
Mais dans l'incertitude quelle banque choisir ?
  
Répondre
FENIX FENIX
01/11/2011 17:58:07
0
@lapostat le risque 0 n existe pas mais pourquoi payer plus cher
  
Répondre
FENIX FENIX
01/11/2011 17:55:13
0
@MURA pour une banque traditionnel il y a crédit agricole pour la banque en ligne il y a (bink .fr ) compte titre gratuit ect.....
  
Répondre
lapostat lapostat
01/11/2011 17:54:12
0
Bonne question!
Mais peut on considérer que d'aller sur une banque en ligne,est dépourvue de risque,sachant que toutes,sont des filiales de banques à guichets.
  
Répondre
mura mura
01/11/2011 17:48:06
0
je suis né un tout petit peu trop tard mais l'histoire m'était connue.... Un ami avec qui j'ai accessoirement travaillé entre autres en délégation à la SG et dans plusieurs sociétés de bourse au début des années 80 me disait il y a quelques minutes que le management au plus haut niveau s'inquiétait d'une accélération très nette de la dé collecte en assurance vie et d'un très important nombre de clôture de comptes titres et PEA à la SG, ce à quoi j'ai répondu "j'ai contribué en cloturant tous mes produits auprès de la banque".... Mais la ou je suis surpris c'est que nombre de clients quittent la banque tout court en cloturant tous leurs comptes et ou en faisant des retraits "massifs" (je ne sais pas trop ce que veut dire massif).... Ceci dit je suis tenté de quitter effectivement moi aussi après tout je n'ai plus confiance, le seul souci c'est vers quelle banque aller.... Je n'ai changé qu'une fois en 35 ans .... J'aimerais bien aller vers une banque en ligne mais je ne sais laquelle choisir.... Pour mes actions j'ai tout vendu il y a quelque temps et j'ai ouvert un compte chez saxobank.... Pour la banque traditionelle je ne sais pas vers quelle banque en ligne aller auriez vous une idée suggestion ?
Beaucoup de gens apparement se posent le meme genre de question les grandes banques traditionelles françaises n'inspirent plus confiance .... On m'a refusé un pret immo avec 68% d'apport parce que j'ai 52 ans et que je suis handicapé pourtant j'ai un revenu stable et garanti alors.... je ne sais plus trop vers qui me tourner, évidement changer de banque à très court terme s'impose mais après c'est une autre histoire .... J'ai entendu parler de courtoier en ligne pour les prets mais la encore je ne suis pas au parfum.
Merci pour votre aide ou conseil eventuelle ...
M.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
01/11/2011 15:29:36
0
c'est bien le problème, la distinction entre pouvoir et argent. Aujourd'hui les banques pensent avoir pris le pouvoir sur les états Evidemment ils se trompent, mais ils sont aveuglés par les milliards d'euros qu'ils brassent chaque jour.

Quelqu'un se souvient-ils de 1955 (j'étais pas né ) et un certain Russel Bretherton qui a donné l'avis de l'Angleterre sur le traité européen.
“Gentlemen, you’re trying to negotiate something you will never be able to negotiate. If negotiated, it will not be ratified. And if ratified, it will not work”
"Gentlemen, vous essauyez de négocier quelque chose que vous n'arriverez pas à négocier. Si vous y arrivez quand, le traité ne sera pas ratifié. S'il est ratifié, il ne marchera pas!" QED.

Brillant visionnaire.


Les politiques, les banquiers se mettent tous le doigt dans l'oeil. La rue le leur rappelera tôt ou tard!
  
Répondre
mura mura
01/11/2011 15:18:37
0
entendu ce matin ....sur bfm business et ailleurs résumé : l'arrogance de ce monsieur (Mr Oudéa) qui à dit "le gouvernement dit ce qu'il veut, moi je continuerai a donner des bonus..." cela finira par lui couter cher... La probabilité d'un tres net durcissement du marché et d'un fort plongeon des banques noyus pend au nez (c'était bien avant l'open).... finira par des nationalisations si le probleme grec persiste et que dans le même temps les attaques contre italie espagne portugal continue.... Cet arrogant personnage sera alors viré avec pertes et fracas .... Moi ce que j'en dis c'est que l'intervenant à raison, depuis 10 ans la plupart des grandes valeurs des indices mondiaux ont vu leur capitalisation fondre suite aux déboires dus à la spéculation générée pour plus des 9 10èmes par les banquiers sur leurs fonds propres et aussi et surtout avec l'argent de leurs clients.... quand ils n'inventent pas des produits pure arnaque ... Ces banquiers vont devoir payer car cette fois avec le referendum grec c'est toute la zone euro qui est menacée et la récession tant redoutée va nous tomber dessus, c'est ineluctable ... et là les banquiers ne s'en sortiront pas des têtes tomberont, et en europe nul doute que Monsieur Oudéa sera le premier.... Aux US, il serait depuis belle lurette en prison ....
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201111011945 253392
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste