USA: consommation plus faible que prévu en décembre.

50 469,89  -0,22%
Tous les sujets
    30/01/2012 14:51:40
    Premier indice de la future contraction de l' activité us .
    Stagnation des dépenses des ménages et surtout stagnation des revenus depuis 4 ans à l' arrivée du président Obama.
    0
    Répondre
    30/01/2012 14:51:40
    (CercleFinance.com) - La consommation des ménages aux États-Unis, qui représente les deux tiers de l'activité économique du pays, a stagné en décembre, selon des données publiées ce lundi par le Département du Commerce.

    Cette stabilisation est intervenue après une progression de 0,1% en novembre. Les économistes s'attendaient en moyenne à ce que les dépenses des ménages augmentent de nouveau de 0,1%.

    En revanche, les revenus des ménages se sont accrus de 0,5% le mois dernier, après une augmentation de 0,1% en novembre, et alors que le consensus prévoyait une progression 0,4% en décembre.

    En conséquence, le taux d'épargne des ménages américains s'est amélioré d'un mois sur l'autre, passant de 3,5% en novembre à 4% en décembre.

    L'indice de prix PCE est ressorti en hausse de 0,1% en données totales et de 0,2% hors alimentation et énergie, le mois dernier.

    Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
    0
    Répondre

      Forum de discussion Wall Street 30

      201201301451 266393