OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Dow Jones : " Haussier sans problème "

Cours temps réel: 39 770,75  1,22%



tirelire19 tirelire19
15/06/2012 11:26:25
0
50% de retracement de fibonacci atteint par le dow jones , plus le croisement de deux fourchettes d' Andrews , soit c' est lui qui est en avance , soit c' est le Cac qui avait du retard et s' aligne dans la même position , tout ceci est bizarre tout de même.
Ces deux indices se trouvent sur croisement de fourchettes d' Andrews
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2012 10:08:42
0
Etape n° 3 : cette fois je travaille sur un indicateur technique dont la particularité est que j' y ai inséré le niveau de valorisation du Dow Jones .
A chaque niveau de l' indicateur correspond un niveau du DJ.
L' indicateur utilisé est le Stochastique rapide ( 14,3,3 ) .
Constats : regardez à niveau similaire de l' indice à 12496 points , où se trouve le niveau de l' indicateur , c' est une évidence même le 23 mai , il était en zone de survente verte en BAS , mais hier avec le même niveau des 12496 points , il est en HAUT au bord de la zone de sur achat.
Qu' est ce que çà veut dire , le DJ a rebondi mais qu' il est cuit , ayant utilisé une telle énergie pour revenir dans son canal haussier , il y a laissé des plumes dans sa remontée.
Mieux encore , regardez où se situent les niveaux 12580 et 12573 points , là aussi ils sont aux antipodes l' un de l' autre , les deux marquent une fin de phase de rebond bien visible sur l' indicateur.
La précédente vague d' élliott haussière était modeste 12369 à 12580 soit 211 points , cette fois la vague est plus importante de 12101 à 12573 soit 472 points, normale il y avait eu rupture du canal haussier et pour revenir il fallait faire un effort plus important .
Cette vague de hausse constitue le PULL-BACK technique.
Pour que l' on affirme que les rebonds et les consolidations soient normaux , il faut que l' évolution de l' indicateur technique présente la même harmonie , ce n' est plus le cas car l' indicateur finit par diverger avec le niveau de l' indice.
A partir du moment , où à un même niveau d' indice , le niveau de l' indicateur est à des niveaux totalement opposé , on peut dire ici , que le DJ a pris de la hauteur en détendant son indicateur pour mieux plonger derrière.
C' est exactement la même chose avec le Cac 40, on a pris de la hauteur pour s' ouvrir une fenêtre plus importante à la BAISSE.
Le DJ ne sera d' aucune utilité pour le Cac au contraire , c' est lui désormais qui va nous faire souffrir
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2012 09:44:23
0
Etape 2 : la vue s' est réduite , on constate que cette ligne des 12496 points est devenue plus ou moins résistance , que l' on tourne autour , qui fait obstacle , le plus intéressant c' est que la clôture d' hier soir n' est pas anodine , le 23 mai dernier la clôture du Dow Jones était la même , donc retenez ceci 23 mai et 13 juin = 12496 points, c' est là que mon raisonnement technique va vous montrer que le Dow Jones va se trouver en grande difficulté pour continuer à rebondir.
Son dernier rebond a démarré le 4 juin sur le seuil des 12101 points , il vient d' atteindre son dernier plus haut en clôture à 12573 points , c' est une vague d' élliott haussière qui sera visible dans l' étape suivante n° 3 avec un indicateur technique.
On voit bien qu' il tente de réintégrer son ancien canal haussier , comme je l' ai dis c' est dur dur !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/06/2012 09:28:13
0
Analyse du Dow Jones, lui va souffrir et il va nous faire souffrir.
Pourquoi ?
Pour cela , je suis dans l' obligation de faire cette analyse en trois étapes.
1ére étape graphique , vue générale élargie , j' ai tracé une horizontale rouge à 12496 points qui correspond à la clôture hier soir de l' indice américain , tout au long des 3 étapes que je vais exposer , vous surveillerez bien ce niveau des 12496 points , il est d' une importance capital dans mon raisonnement technique
On voit que le Dow Jones est sorti par le BAS de son ancien canal haussier vert ,qu' il tente ,coute que coute ,de le réintégrer depuis une semaine, le support du canal est devenu résistance , c' est dur pour lui !
Nous allons passé à l' étape n° 2 dans le graphique suivant , cette fois la vue va se rétrécir.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2012 15:39:57
0
Il tente de réintégrer son ancien canal de tendance haussier vert , qu' il a quitté le 31 mai.
Le graphique a été très simplifié sur demande d' un certain nombre d' entre vous , cela le rend beaucoup plus clair !
  
Répondre
Augustus Augustus
08/06/2012 17:38:23
0
Bon week-kend les artistes a lundi

Message complété le 08/06/2012 17:39:39 par son auteur.

Sorry erreur de frappe week end

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 17:32:46
0
Nébuleuse diamantaire d' une galaxie futuriste totalement farfelue.
Le fonds noir avec toutes ces étoiles ( les chandeliers qui mit bout à bout trace une trajectoire délirante d' une comète jaune à l' intérieur de cette nébuleuse diamantaire )
On peut rêver d' une Amérique qui se casserait la figure en 2013 à cause de sa DETTE et son retour en RECESSION après avoir connu son apogée au 1 er semestre 2012 .
On dit de l' analyse graphique : c' est une vision du passé alors pourquoi pas cette fois çi une vision du futur ?
Tout ceci est un rêve mais s' il se réalisait ?
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/06/2012 17:19:25
0
Les ovnis sont en approche de l'étoile ORION, que faisons nous? Nos drones cosmiques avec désintégrateurs spatio-temporels pourront t'ils combattre le mal.Les impacts des vaisseaux intergalactiques de ROH et de SOB, vont t'ils percés le mystère du diamant sidéral.
Vous le saurez dans le prochain épisode de notre talentueux peintre qui va exposer prochainement à NEW-YORK au célèbre moma, temple de l'art moderne.

Bon week-end les gars et à lundi
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 17:13:04
0
Oui, le Dow Jones dessine un superbe DIAMANT depuis 2010 avec ses sommets répétés en 2012
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 17:10:44
0
Désolé , je suis obligé de conserver tous ces tracés pourquoi ?
Il y en a en mensuel et en annuel .
La figure se précise dans la durée notamment pour les points d' impacts sur la ROH et le SOB
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 17:06:31
0
Une nébuleuse du passé avec la figure centrale espagnole ( jaune et rouge ) qui se dessine
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/06/2012 20:21:53
0
5 Vagues de 1 à 5 pour la Hausse depuis 2009 mais c' est fini , première vague correctrice baissière a .
C' est indiscutable !

Message complété le 03/06/2012 20:22:51 par son auteur.

Regardez le beau support visible bleu ,

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/06/2012 02:10:27
0
Comme annoncé précédemment les indices américains se sont pris une belle claque, ils n' étaient plus habitués à pareil régime depuis un certain temps.
Le temps des châtaignes revient , les claques vont voler bas pour eux mais aussi pour les autres , je ne vois pas qui pourra éviter à ces Châtaignes.
Le Nasdaq , montait , montait , montait avec Apple comme locomotive , un arbre qui montait au ciel , on ouvrait gaps haussiers sur gaps haussiers , maintenant retour sur terre , on ferme ce que l' on avait laissé derrière soi.
Comme on dit , la bulle enflait , enflait puis PCHITT, voilà ce qui a commencé à se produire pour ce coco là.
Alors quand JP Morgan entre au capital de technicolor , l' arbre monte au ciel poussé par la spéculation , arrivera ce qui arrivera JP Morgan va manger les PISSENLITS au ras du sol .
Il va comprendre , de toute façon ! Vous avez vu ce qu' est capable de faire un de ses traders ( un français ) qui lui a fait une bagatelle , affaire étouffée .
Donc les Pissenlits sont destinés à JP , et tant pis ou tant mieux pour ceux qui auront spéculé
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 22:41:17
0
Sortie de canal haussier par le BAS : fin de série haussière , pour lui une nouvelle série que dis je , une nouvelle vie baissière commence !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 19:19:26
0
Problème technique voici le bon graphique
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 19:18:06
0
salut président Obama
Voilà le graphique que vous m' aviez demandé , les deux cercles jaunes, celui de droite le chandelier est vert pour le moment, il virera au rouge avant la fin de l' année , il fait partie d' une TROIS METHODES DESCENDANTES qui pour le moment n' est pas visible , mais la construction est en route.
Désolé de vous dire , votre réélection est mal barrée si vous ne faites rien !
Ceci est purement fictif , la personne concernée se reconnaitra , je suis toujours en panne !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 17:15:14
0
salut et amical bonjour gromatou
Ton commentaire du 25 mai était juste , bravo à toi et merci .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 17:12:49
0
Il y a comme un parfum de décrochage sur le DOW JONES !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2012 15:24:33
0
Tirelire menace le Dow Jones de rompre son support comme l' indique la flêche !
le DIAMANT est sacrément efficace dans ce type de mouvement , les BULLS, j' espère que vous l' appréciez bien , vous l' apprécierez davantage quand il rompra son support .
Dans mon prochain graphique , j' élargirai le champ de vision , vous verrez il a un gouffre baissier devant lui, si pour lui il y a un gouffre , que dire pour le cac , je vous laisse le penser !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/05/2012 19:00:06
0
Vous voyez comme précedemment écris , il défend absolument son support , nous sommes le 31 mai dernier jour du mois , important chandelier en mensuel , même çà le ROBOT le travaille !
  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201206151126 274420
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste