(CercleFinance.com) - Faurecia accuse l'une des plus fortes baisses du SBF 120 vendredi à la suite d'une révision à la baisse de l'objectif de cours de Goldman Sachs.
Le bureau d'études a réitéré ce matin son conseil d'achat fort ('conviction buy') sur le titre, mais abaissé son objectif de cours à 12 mois de 40 à 28 euros.
Dans une note de recherche consacrée à l'automobile, le bureau d'études étaye sa révision à la baisse par un changement de méthodologie appliquée au secteur, mais aussi par une diminution de ses projections sur l'équipementier français.
Goldman explique avoir réduit entre 3% et 6% ses prévisions de résultat d'exploitation sur le groupe pour la période 2012/2014 afin de refléter ce qu'il estime être un 'moindre levier opérationnel'.
A 14h30, le titre Faurecia perdait 3,4% à 13 euros.