OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Analyse de vinci

Cours temps réel: 110,25  -0,32%



moicmoi moicmoi
09/10/2012 14:42:08
0
C’est pas du Léonard (VINCI ) mais le graphe est plutôt joli. Effectivement, le canal est toujours haussier, Et elle s’y accroche bec et ongles, la bougresse…. Elle ne regarde pas le précipice qui est derrière, avec un fond à 31 et des…, mais vers le haut ( d’après les indicateurs). Elle pourrait fort bien frôler les 37 prochainement.
Enfin , ce n’est que mon avis, et toute ressemblance avec …..etc …..etc…..
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
09/10/2012 11:45:31
0
suivi d'analyse, pour le "W" faudra attendre, toujours dans son canal haussier donc pas de panique pour l'instant
  
Répondre
Cha-from Cha-from
18/09/2012 18:18:44
0
Et maintenant on repart à la baisse. Il faut croire qu'il y a des raisons puisque Huillard lui-même vient de vendre des titres.

Vinci n'a pas livré de prévisions lors de la publication des résultats semestriels, essentiellement parce qu'il y avait des inquiétudes sur la fiscalité. Et depuis les mauvaises nouvelles ou rumeurs ont afflué. En plus de la hausse de l'impôt sur les sociétés on a les rumeurs (qui étaient prévisibles) sur la hausse de la redevance domaniale.

Mais aujourd'hui j'ai lu qu'en plus Bercy voulait réduire l'exonération totale d'impôt sur les intérêts des emprunts, en la passant à 85% puis à 75%, info sur le site :
http://www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-00012457.html

J'ai du mal à comprendre cette décision bizarre. L'Etat s'est défaussé des investissements nécessaires sur les autoroutes auprès de constructeurs qui sont bien obligés d'emprunter et se remboursent ensuite sur les péages. Bien sûr ce modèle économique n'a de sens que si dans la durée l'entreprise est gagnante.
La rentabilité opérationnelle des concessions est énorme, proche de 40%, mais les frais financiers, taxes diverses et impôts, sont considérables et la marge nette est loin d'être à 2 chiffres.

Au bout du compte le modèle est pourtant assez satisfaisant pour l'Etat puisque il a décidé de l'étendre à la construction de voies de chemin de fer ! Sauf que à force de récupérer en impôts divers ce qu'il a perdu en dividendes (on se souvient des critiques de tout bord lors de la privatisation des autoroutes) il va avoir du mal à trouver des candidats. En plus, dans un contexte économique où la première préoccupation est l'emploi, il ne me paraît pas opportun de pénaliser encore plus le BTP, déjà pas vraiment en forme.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/08/2012 22:08:49
0
Elle est taquine la bougresse. Elle souffle le chaud et le froid. Elle nous fait des frayeurs. Mais elle refuse obstinément de quitter durablement son canal haussier. Pour l’heure, elle me donne à penser qu’elle repart à l’assaut des 36.30 euros
  
Répondre
yuko59 yuko59
07/08/2012 09:12:34
0
Salut Roubesh,

Oui je vois bien ce scénario aussi. Ce qui est assez fou c'est que cette société est quand même bien solide et avec un carnet de commande bien rempli donc tout laisserai penser qu'une hausse régulière serai normal hors elle suit les variations du cac comme son ombre donc j'ai l'impression qu'on ne peut pas la suivre sans suivre le cac alors que d'autres valeurs continue leur bonhomme de chemin quelque soit le cac (zodiac par exemple)
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
07/08/2012 08:53:06
0
Salut l'ami, ce que je pense c'est qu'elle sait faire les "w" ou double bottom et qu'elle pourrait tout a fait en refaire un. évidemment comme je pense à un cac à 3600 je me permet de croire à ce genre de scénario pour vinci.

Message complété le 07/08/2012 09:02:51 par son auteur.

en cas de baisse du cac en direction des 3000 cela renforcereait le deuxiéme bottom sur 31/32

  
Répondre
yuko59 yuko59
06/08/2012 15:18:15
0
Effectivement le support 32€ à encore été touché et le rebond s'en est suivi.
J'opterai pour un retour vers la résistance des 36€.

Qu'en pensez-vous ?
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201210091442 293818

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste