OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: affecté par la dégradation de Moody's.

Cours temps réel: 24,23  -0,39%



moicmoi moicmoi
10/10/2012 21:11:46
0
Il est surtout dommage, et même navrant, de constater que les « charlatanalystes » ont encore une telle aura, et une telle écoute.
Certes, tout le monde peut de tromper dans son jugement. Mais, en ce qui concerne les « charlatanalystes », on peut se poser des questions : Sont-ils vraiment intègres ? Ne sont-ils pas des manipulateurs de cours, au profit de leur employeur ? Sont-ils vraiment compétents ? Ou alors, se contentent-ils seulement (casse-croûte oblige) de noircir du papier ? Sachant qu’ils ont , quand même, plus de « poids » que moi ou les simples PP membres du forum. Perso, je ne leur accorde aucune confiance. Ils racontent n’importe quoi, et le pire, c’est qu’ils sont suivis. Dans certains cas, quant il s’agit des agences, leurs écrits pourraient être considérés comme des « attentats à l’économie ». Inutile de vous dire qu’ils ne font pas partie de ma « religion ». ( ce dernier mot à prendre au sens générique, SVP. D’autant plus que je suis athée)
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
10/10/2012 20:19:35
0
j'oublie donc l'article abcbourse du 26/09 disant que l'action est au plus bas et remotera à 7.20 d'ici 3 mois.

Dommage de voir qu'une dégradation a un tel impact.
  
Répondre
Eric_trader Eric_trader
10/10/2012 20:19:37
0
(CercleFinance.com) - Alors que le marché parisien reste à peu près stable, Peugeot cède 1,4% à 5,9 euros, affecté par une dégradation par Moody's de la dette du constructeur automobile de 'Ba2' à 'Ba3'.

Il s'agit de la dernière note dans la catégorie spéculative ('non-investment grade'), l'étape suivante étant la catégorie de notes 'très spéculatives'. De surcroît, la perspective associée est négative, ce qui suggère qu'un nouvel abaissement est possible.

'Ces notations sont toujours trop élevées, nous anticipons des dégradations supplémentaires', commente Alphavalue, pour qui 'le seul moyen d'éviter ceci serait une intervention de l'Etat français'. Le bureau d'études reste 'bien entendu' à la vente sur l'action avec un objectif de cours maintenu à 3,75 euros.

Dans sa note publiée ce matin, qui conclut la mise sous revue engagée le 26 juillet dernier, Moody's craint que les décisions de la direction 'pourraient ne pas être suffisantes pour que le groupe atteigne ses objectifs'.

Moody's table sur une nouvelle baisse de 3% du marché européen des véhicules légers en 2013, ainsi qu'à un durcissement de la concurrence qui pèsera sur les prix. Elle calcule dans ce contexte que la fermeture du seul site d'Aulnay-sous-Bois pourrait 'ne pas être suffisante' pour que Peugeot retrouve le chemin des bénéfices.

L'agence note aussi qu'une fois que les cessions annoncées seront réalisées, dont celle de GEFCO, il ne restera plus grand-chose à vendre. Même 'l'alliance' conclue avec General Motors, entré au capital de Peugeot SA, ne pourrait profiter au groupe qu'à moyen et long terme. Mais à court terme, elle génèrera des investissements.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201210102111 303291
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste