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Regulatory News :
PSA Peugeot Citroën (Paris : UG) et General Motors ont confirmé aujourd’hui la mise en place des prochaines étapes clés en vue de la réalisation de leur Alliance stratégique mondiale. Conformément aux dispositions de l’Accord Cadre signé le 29 février 2012, les deux partenaires ont sélectionné quatre projets de véhicules et confirmé les prochaines étapes dans l’organisation conjointe des achats.
Quatre projets de développement de plateformes communes de véhicules
Les quatre projets communs de véhicules sélectionnés concernent les segments suivants :
L’Alliance prévoit de commercialiser les premiers véhicules issus de ces programmes communs d'ici à la fin de 2016.
Ces quatre projets bénéficieront de la conjugaison des meilleures architectures et technologies des deux partenaires en matière de plateformes.
Prochaine étape dans l’organisation conjointe des achats
Les deux partenaires ont également confirmé les prochaines étapes dans l’organisation conjointe des achats. Cette collaboration s’appuiera sur la puissance d’achat des deux entreprises pour développer des synergies bénéficiant aux deux Groupes. La création de l’organisation conjointe des achats est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.
Les synergies se confirment
Sur la base des programmes ci-dessus et de l’organisation conjointe des achats, les deux Groupes confirment les objectifs de synergies précédemment annoncés, soit 2 milliards de dollars par an d’ici cinq ans.
Les projets communs (plateformes de véhicules et organisation des achats) étant confirmés, les équipes travaillent à présent à la finalisation des accords définitifs correspondants.
A propos de General Motors
Opérant dans 30 pays, General Motors Co. (NYSE:GM, TSX: GMM) et ses partenaires occupent une position de leader sur les marchés les plus importants et les plus porteurs. Le portefeuille de marques de General Motors comprend les marques Chevrolet et Cadillac, mais aussi Baojun, Buick, GMC, Holden, Isuzu, Daewoo, Jiefang, Opel, Vauxhall et Wuling.
Pour plus d’informations sur le Groupe et ses filiales, y compris OnStar, leader mondial de la sureté, la sécurité et l’information embarquée: http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.gm.com&esheet=50452347&lan=fr-FR&anchor=http%3A%2F%2Fwww.gm.com&index=1&md5=491646be4971e2d6fb327e4c269c778e">http://www.gm.com
A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42 % hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 59,9 milliards d'euros en 2011. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Le groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d’euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des énergies nouvelles. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia).
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