OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: Bruxelles compliquerait l'aide à Banque PSA Finance

Cours temps réel: 20,35  1,88%



lher lher
21/12/2012 22:08:38
0
(suite)L'Allemagne n'est pas solidaire en Europe. Elleest revancharde et dominante. Elle est responsable de la destabilisation de la Zone Euro ets'accroche à la lettre des traités pour enfoncer ses partenaires et renforcer son leadership . La sauvegarde de la valeur de l'Euro qu'elle utilise comme paravent est un moyen de masquer son égoisme légendaire et sa volonté de puissance. D'ailleurs la baisse provisoire de l'euro par rapport au dollar n'est pasdue à un manque de performance économique ou à un eccès d'endettement des Etats de la zone Euro mais au doute que l'Allemagne entretient par son comportement sur les chances de survie de la zone Euro .Ilest interessant de noter que dans unrécent discours devant le Bundestag la chancelière a souligné que la situation de l'Allemagne s'était améliorée au cours de cette crise. Au dépens de qui? Dernière observation Wolkswagen furieux de l'accord PeugeotGeneral MOtors conteste l'aide de L'Etat àPeugeot.
  
Répondre
lher lher
21/12/2012 21:15:13
0
une fois de plus les Allemands créent la zizanie On peut comprendre pourquoi Peugeot est allé chercher une alliance de l'autre coté de l"Atlantique .L'Allemagne n'est pa
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/12/2012 11:06:08
0
PEUT-ETRE cette argumentation prévisible a contribuée au volte-face de HOLLANDE pour FLORANGE;
Je rappelle que le funeste traité de Mestrich a été signé par le PS aorès un référendum au-cours duquel la gauche s'est livrée à son sport favori .... PROMESSES...PROMESSES et que la création d'une constitution soutenu par CHIRAC corrigeant le dit traité a fait l'objet des pires arguements pré-électoraux du PS pour que le référendum soit négatif.
Pour l'instant il est évident que le P S s'est pris les pieds dans le tapis.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/12/2012 11:06:08
0
(CercleFinance.com) - La Commission Européenne verrait d'un mauvais oeil le plan d'aide à Banque PSA Finance, qu'il pourrait assimiler à une aide d'Etat de la France, d'après Les Echos.

Il rapporte que Bruxelles a demandé à Paris de notifier officiellement la garantie publique de sept milliards d'euros au bras de financement de Peugeot, ce qui indique que pour les services européens de la concurrence, le cas mérite d'être étudié.

Selon Les Echos, le constructeur automobile pourrait être amené à faire des concessions pour faire approuver cette aide : il pourrait s'agir de cessions d'actifs, voire d'un durcissement de son plan de suppressions d'emploi.

Le média ajoute que les négociations pourraient être d'autant dures qu'un concurrent de Peugeot - qui ne serait pas Volkswagen - aurait déposé plainte, s'estimant victime d'une distorsion de concurrence.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201212212208 319649
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste